https://x.com/champlibre_/status/2021608355773477070?s=46
Quel putain de scandale
https://x.com/champlibre_/status/2021608355773477070?s=46
Quel putain de scandale
Comme pour Pikmin 1 et 2.
Ils ont parfaitement leur place dans le NSO, mais ça doit rapporter moins de blé que de les vendre à la découpe.
attends les annonces avantn de rager
ça se trouve le mec a pas les bonnes infos ![]()
En même temps c’est bien le genre de la maison de vendre 30€ des roms qu’on trouve gratos un peu partout (et légalement pour peu qu’on ait les originaux).
Je vois pas l’intérêt de jouer à Rouge Feu sur Switch 2 alors que je peux le faire sur le Steam Deck ![]()
Très simple : tu trouves un shiny tu en fais quoi ? Rien.
Avoir les versions légales reliées à PokeHome c’est une super chose. Par contre les vendre 30€ on se fout un peu beaucoup de notre gueule.
Mais ça se vendra comme des petits pains alors pourquoi se priveraient ils ?
Ils jouent là-dessus d’ailleurs, c’est certain.
J’en trouve un dans mes versions officielles j’en fais rien non plus, perso j’en n’ai jamais eu grand chose à foutre des Shiny, et la strat sur console m’ennuie également car je déteste breed.
Du coup oui, j’en fais rien, mais c’est pas un problème du tout
Oui mais tout ça pour dire que le natif sera toujours meilleur que les roms.
Le plaisir n’est pas vraiment le même que plein d’aspect. On peut parler aussi des échanges, combats en ligne …
Par contre si je dis pas de bêtise Rouge Feu Vert Feuille ont un endgame qui permet de faire venir ses pokemon sur cartouche 3G non ? Ou je confonds ?
Car si c’est le cas je vois pas trop comment il vont faire pour enlever la feature.
Mais la 3G le plaisir de jouer il est absolument à zéro. D’où l’intérêt des roms modées avec des options de QOL.
C’est même pas une bonne gen pour le shinny hunting, pas de talents cachés, pas de split spécial/physique… pour la nostalgie c’est cool mais le vendre 30€ comme si c’était un jeu normal c’est honteux clairement. Sa place est dans l’abonnement online.
Perso j’ai payé plusieurs mois PokeHome pour transférer toutes mes anciennes versions et récentes dans mon cloud PokeHome (via Android & Switch d’ailleurs car plus pratique). Y compris ceux de Pokémon Go et aujourd’hui il est blindé de tous les légendaires + tous les starters + tous mes shiny de toutes cartouches confondues.
J’ai pas mal de potes qui ont fait pareil. Je pense vraiment que pas mal sont prêts à prendre la version du genre pour garder leurs Pokémon en ligne sans devoir faire toutes les manips via anciennes consoles comme on a dû faire. ![]()
D’ailleurs il fallait aussi payer la Pokémon Bank. ![]()
Je comprends, moi perso je n’ai pas du tout la même vision de Pokémon. Mais bon, 30€ pour les versions RF d’origine, merde respectez vous et payez pas les gars ![]()
Ah, mais clairement que je ne paierai pas ! ![]()
J’ai subis Z-A et je pense que c’était mon dernier. C’est la première fois que je finis à peine le jeu à tel point il est lassant et atroce. Soit je suis trop vieux, soit j’en ai plus envie.. mais les derniers m’ont vraiment dégoûté de la franchise.
De toute façon de mon ressenti, sur Switch hormis Let’s Go et Arceus le plaisir est bien moindre. Donc la Switch Lite va prendre la direction de Vinted et c’est fini pour moi le foutage de gueule. Après mon boycott de FIFA depuis 2 ans, c’est maintenant le tour de Pokémon tant qu’ils continueront à ne faire aucun effort et se moquer de nous. ![]()
Je reviens souvent sur E/V, avec l’update Switch 2 il est vraiment très cool.
La capture est grisante.
Avec le recul, c’est tous les derniers jeux qui sont des hontes.
Sword/Shield, Arceus, Diamant Étincelant, E/V… c’est de la merde. C’est pas juste plein de petits défauts, ce sont des jeux fainéants, ennuyants, qui plaisent peut-être pour le shinny hunting de ce que je vois sur YouTube mais c’est tout.
Avant, ça arrivait que GF se moque de nous, comme avec Soleil et Lune, sauf que derrière on a eu Ultra et que c’était génial. Pokémon X/Y était fainéant mais qu’est-ce que c’était bien ROSA…
Maintenant c’est systématiquement déceptions sur déceptions. On a envie de se hyper quand ça sort, on lit certaines voix qui tentent de défendre les jeux en voyant le positif, mais au bout de 10h le vernis craque et tout le monde voit bien que ces jeux sont juste pas bons.
J’espère, vraiment, que la 10G va rompre ce cycle, parce que c’est la 10e, parce que ça fait 30 ans de la licence, parce que GF semble enfin avoir entendu les critiques de ce qu’ils disent… on verra.
Je suis un peu comme toi. Depuis plusieurs années, je suis plus vraiment hypé par les nouveaux jeux qui arrivent et j’attends quelques semaines après la sortie pour voir. Et les retours sont souvent décourageants.
Mais là, avec les 30 ans, la thématique de la 10e génération… j’ai de l’espoir. Donc j’espère vraiment ne pas être déçu ![]()
C’est exactement ça ! T’as parfaitement résumé.
30 balles pour Pokemon rouge, ils se touchent. A part si on peut déplacer le camion de carmin sur mer, mais sinon c’est non.
Pokemon Z est sortie en version finale, en anglais et espagnol pour le moment. Si ça ne vous rebute pas (c’est un anglais vraiment simple), c’est actuellement le meilleur des fangames auxquels j’ai pu jouer avec Pokémon Anil (que j’arrive toujours pas à terminer en nuzlocke
)
Hello, tu l’as trouvé où la version uk complète stp ? Sur le discord ou le twitter de Lostie, je ne vois que la version espagnole finale (mais je ne suis peut-être pas très doué ahah)