Hello, non je me suis emballé, la version UK sort dans trois semaines, il n’y a que l’espagnole ![]()
Ahah ça me rassure, je commençais à devenir fou ^^
Merci pour ta réponse !
https://x.com/pokekalos/status/2024742779838976189?s=46
Ce sera donc 20 balles plutôt que 30 pour une rom de 3 MO.
C’est une très bonne chose de rendre ces vieux jeux disponibles sur console actuelle car ça participe à la préservation du JV, par la voie légale.
De plus, ils rajoutent la possibilité d’envoyer ses pokémon sur home, ce qui est chouette.
CEPENDANT
Le vendre nu, 20 balles, au lieu de le proposer dans le NSO qui est prévu à cet effet, c’est une sacrée pigeonerie.
(ça sera rouge feu pour moi
)
présent également pour Rouge feu en bonne salope ![]()
Pour moi ça se concevait à 15€ SI et seulement SI ils avaient implémenté le split spécial/physique et « modernisé » l’expérience par la même occasion.
La c’est du vol, pour un opus pas si bon en plus.
GF a du faire un communiqué pour expliquer le choix de mettre à dispo RF et VF sur switch et pas Rouge/Bleu d’origine. c’est un choix lié à la qualité du matériel d’origine visiblement et aussi tenant compte des améliorations apportés sur ces versions.
![]()
‘+ pas de mode online pour les échanges… bref c’est vraiment juste le .gba que tu trouves en 10 secondes sur google et que tu peux jouer sur n’importe quelle téléphone.
Désolé mais acheter ce jeu est une incompréhension pour moi.
T’as conscience quand même que tu compares une solution illégale à une solution légale ?
Non parce que dans ces cas là, pirate tous tes jeux, tu peux tous les avoir gratos très facilement aussi.
Mettre les jeux accessibles sur des consoles new gen, c’est un super move. D’autant plus quand les versions originales coûtent une blinde.
Qu’on débatte sur le prix oui, mais qu’on évoque des solutions illégales pour dire que ça devrait être gratuit (?), non.
C’est illégal même quand on a la cartouche d’origine de DL une rom ? Vraie question tiens
Yes, faut que ce soit un dump de ta cartouche.
https://x.com/Light_88_/status/2024814292466282763?s=20
Ce serait une excellente nouvelle ça.
Pour un random total sur le sujet des pokemon (moi), qui n’a fait que le rouge sur Gameboy à l’époque et Bouclier sur switch, qui garde un bon souvenir de l’original et un mauvais de bouclier, qu’est ce que vous conseillez pour s’y mettre / remettre, peu importe la plateforme?
J’ai entendu, je ne sais plus où, que noir / blanc c’était bien, pareil pour X/Y.
Perso j’ai repris noir & blanc et j’apprécie beaucoup! Quitte à acheter maintenant, j’imagine que N&B 2 sont encore un cran au-dessus, mais je n’avais pris que la version Noire à l’époque.
Surtout que du coup tu ne seras pas forcément en recherche de nostalgie comme beaucoup peuvent l’être, donc tu ne seras pas gêné que le Pokédex soit complètement nouveau.
je suis tellement pas d’accord avec toi.
Certes je suis un fanboy ok et je serais ma petite pute pour payer.
Mais comme le dit @d0nald actuellement on est sur une situation ou si tu veux acheter les cartouches d’origine soit tu perds un rein, soit tu as une chance sur 2 de te faire bait avec une rom sur fake cartouche.
Donc oui 20 balles c’est un poil cher. Surtout que c’est vraiment le matos de base avec support du pokemon home, échange en ligne entre switch il me semble, pas de combat online en revanche.
Quand on voti le nombre de jeux qui disparaissent je pense qu’il faut quand même apprécié ces initiatives. L’absence d’inclusion dans le NSO visiblement c’est pour les fonctions ajoutés en online.
En plus visiblement on va récupérer les distributions et event qui ont pu exister comme pour Deoxys par exemple. ça ouvre la porte eux event celebi et autres mystiques qui ont disparu avec le temps.
En notant que c’est une zone assez grise* que Nintendo (entre autres, Sega aussi de mémoire) a déjà tenté d’attaquer sans véritable succès. Il existe un concept « d’usage loyal » qui peut prévoir une exception au droit d’auteur et qui empêche les attaques des ayant-droits.
Maintenant, en réalité, tant que tu as une licence sous n’importe quelle version, les ayant-droits n’ont jamais réussi (à ma connaissance en tout cas) à attaquer un particulier avec succès pour l’utilisation de ROM (peu importe son origine). Et à partir du moment où un produit n’est plus en vente ou plus facilement accessible (typiquement le cas pour les jeux des années 90 voir des années 2000), ils n’ont presque aucun recours et n’attaquent jamais.
*dans les deux sens, la copie de cartouche, même pour une utilisation personnelle, n’est pas toujours légale. Selon l’année, les fabricants de JV avaient déjà mis en place le terme d’achat de licence, qui permet en fait de jouer au jeu, mais pas vraiment de l’acquérir. Que le support soit physique ou pas. Il y a également la notion de briser un DRM pour faire une copie, ce qui est techniquement illégal puisqu’il va à l’encontre des fameux DMCA qu’on aime tous.
Me faites pas croire @d0nald et @Groot que vous n’avez jamais eu ni rouge feu ni verte feuille y’a 20 ans ![]()
Et puis, y’a aussi le fameux online Nintendo où y’a pléthore de jeux GBA inclus, sauf ceux-là…
Si encore y’avait une refonte des jeux, why not… mais 20 balles la cartouche je trouve ça affreusement cher.
Oula, X/Y évite. C’est le premier épisode en 3D, les Pokémon sont assez moche et l’aventure est très orientée casu + nostalgie, encore + que les autres.
Noir/Blanc a un côté RPG, j’y joue aussi de temps en temps en ce moment. Mais je suis vraiment pas fan de cette gen où tu mets pas mal de temps avant de te constituer une bonne équipe (très peu de pokémon variés par zones). L’histoire est faussement mature, je m’en rend compte en le refaisant. Ça a trop le cul entre 2 chaises, Pokémon a voulu se la jouer JRPG mais ça sonne creux.
Personnellement je te conseillerai + E/V. Sur Switch 2 il tourne super bien, en plus d’avoir énooooorément de Pokémon qui se baladent partout. Si t’es du genre à vouloir remplir ton pokédex, c’est un bonheur. L’histoire est OK-tier, le jeu est moche, mais se balader dans l’open world est sympa !
Si tu recherches un Pokémon avec un univers poussé, je te dirigerais + vers une romhack comme Pokémon Unbound.
De quoi il y a 20 ans ? Encore la semaine dernière je flexais en jouant à Rouge Feu sur cartouche en regardant Pokémon avec ma fille. ![]()
@20100 bien sur que je les ai fait comme Rouge et Bleu. J’ai d’ailleurs fait tous les pokemon je crois de mémoire.
Mais je vois pas le sujet parce que je les ai fait y’a 20 ans, je suis pas client pour les refaire ? ![]()
typiquement je vais pas te mentir mes cartouches de l’ère GB, GBC, GBA j’ai aucune idée de où elles sont entre les déménagements et mon bordel. Si je veux les racheter c’est facile 80-100 balles le jeu. Sachant que les cartouches GB seront surement dead d’ici 10 ans max avec les histoires de piles…
le NSO la limite c’est la connectivité online, dans le NSO tu peux pas link le jeu avec Pokemon Home et donc récupérer tes pokemons ![]()
Tu sais Sony viens de balancer God of War sons of sparta digne d’un jeu ps1 pour 30e donc bon ![]()
Je suis jaloux pour toi @d0nald SALOPE ![]()
Ben justement je disais ça par rapport à prendre les roms sur google.
Bref pour moi l’unique sujet c’est le prix.
Qu’ils sortent tout direct sur une cartouche au prix de 80 balles et qu’on en parle plus.