Pokémon (Saga)

Pourquoi faire une anthologie à 80e quand tu peux vendre chaque épisode 15-20e :smart:

Mais justement c’est ça qui est critiquable. Je comprends ceux qui l’achèteront mais ça ne fait que valider le fait qu’ils ont raison de le faire, c’est dommage.

On oublie souvent que les premiers responsables de toutes les dérives de l’industrie du JV c’est notre faute avant tout : si on arrête d’acheter ils changeront leur copie.

2 « J'aime »

Très intrigué par Rogue Emerald de mon côté !

ROSA !

C’est le remake de la 3em Gen !

Donc Pokémon Rubis Oméga et/Ou Sapphire Alpha !

Il est beau , beaucoup de poké, histoire sympa et pas prise de tête à rallonge. Il y a le type fée, les mégas, les talents , les objets .

3 « J'aime »

Attendez vous êtes en train de dire que Pokémon de notre enfance il est à 20€ c’est ça ?

Pour les non initiés par toutes vos consoles, émulateurs et je ne sais quoi … bah ça donne envie :sac:
Mais faut acheter une console avec je suppose ? C’est switch du coup ?

Je me refuse de regarder ça, sinon je vais acheter c’est sur

Et pour la cible 20€ c’est pas cher ( des gens de 25/30 ans un peu nostalgique qui n’ont pas touché au jeu depuis 15 ans )

1 « J'aime »

De souvenirs, quand les 1ères générations (rouge / bleu / jaune) ont débarqué à l’époque sur l’eshop Nintendo DS en digital c’était à 9.99€ non ?

Il me semble que ça avait eu un beau succès. En tout cas pas mal de potes autour de moi avaient cédé de ce que je me souviens.

Oui, déjà que 20 balles c’est du vol pour un jeu de 20 ans même pas amélioré, achète une Switch en plus juste pour y jouer c’est clairement le bon plan :sac:

1 « J'aime »

Tiens si vous vouliez une info en plus comme quoi on se fait sodomiser par la licence depuis quelques temps :

Pokémon Z-A a couté environ 13 millions de dollars en développement.
La publicité Pokémon au Superbowl, rien que pour le temps de passage, c’était entre 16 et 20 millions (et on ne parle pas des stars dans cette dite publicité).

Je demande pas à ce qu’on mette un gros budget pour le principe de mettre un gros budget, mais quand tes derniers jeux ne sont visiblement pas terminés et auraient mérité un peu plus de personnel et de temps, y’a de quoi rager.

2 « J'aime »

Pour ça, il suffit de regarder la qualité du prochain jeu Game Freak (graphismes, animations, etc) :

Le souci, c’est Nintendo qui demande le minimum syndical et rien de plus. Le moins cher possible, sachant que les fanboys vont suivre aveuglément.

2 « J'aime »

Faut doser quand même.

Pokémon ce n’est pas que des graphismes. La mécanique de capture, de breed, de build, de shasse, la stratégie des combats… c’est avant tout ça Pokémon.

D’ailleurs suffit de voir la scène Poke où des fans se la donne sur des romhack, sur Pokémon showdown ou autres jeux dérivés.

C’est pour ça que Pokemon est populaire. Les jeux n’ont JAMAIS été les plus beaux de leur génération : dépassés sur GB, GBA, NDS, Switch… Il n’y a que sur 3DS où c’était discutable avec de gros efforts sur S/M.

Quelqu’un d’allergique à l’univers ne sautera jamais le pas, même si les jeux deviennent d’un coup super beaux.

Je ne défend pas le fait que les jeux Switch étaient à la ramasse techniquement, je réagis surtout à ta phrase :

D’ailleurs je remarque que ceux qui fustigent souvent les jeux sont ceux qui n’y jouent pas. Il y a sans doute une raison à ça.

Comment tu expliques alors qu’ayant fait tous les jeux, sans exception, depuis la création des premiers jeux, je sois d’accord avec @Tyler ?

C’est un syndrome de Stockholm que de défendre l’indéfendable ? Si un Mario ou un Zelda sortait avec le même niveau de finition qu’un des derniers jeux Pokémon il se ferait mais allumer comme jamais. On est beaucoup trop tolérant avec la licence, vraiment beaucoup trop.

1 « J'aime »

Moi aussi je fustige et je pense être un fan de la license… (à quand Pokémon Snap 3???)

Mai Pokémon est un jeu pour enfant ou pour adulte ?

Ça change tout sur la perception je pense

Vu la gueule des histoires des derniers jeux, aucun doute n’existe sur la question. :sweat_smile:

Ça dépend comment tu prends le jeu. L’histoire et le gameplay dans cette même histoire, c’est enfantin. Mais la profondeur de la stratégie c’est clairement très poussé.

Mais avoir un jeu pas fini, même pour un gosse, c’est pas acceptable

Le souci est que la stratégie n’est plus utile depuis un moment.. le jeu est ultra simple et tellement assisté (tu perds l’intérêt). Ça fait combien de temps que je n’ai pas perdu un combat sur un jeu Pokémon ? Entre les multi-exp automatique d’équipe, les soins automatiques après certains combats, les adversaires débiles qui préfèrent t’envoyer un mimi-queue alors qu’ils pourraient fumer ton dernier PV avec un vive-attaque.. le souci n’est pas que l’histoire.

Au final le seul truc difficil devient de chasser des shiny, et encore,.. là aussi de plus en plus simple. Ce qui rend la chose bien moins rare / cool. :no:

Maintenant c’est que les jeux sont devenus ultra assisté et enfantin, sans la possibilité de régler cela dans les options. Là où tous les fangame te proposes au démarrage si tu veux le multi-exp auto, le niveau de difficulté ou autres défis.. le jeu ne propose rien de personnalisable.

La strat n’existe qu’en PVP ou en PVE sur les romhack. Mais ça c’était déjà le cas avant : refais Pokémon Or tu verras que la difficulté venait du fait qu’on était gosse

J’avoue que je ne pourrais pas le refaire, rien que pour l’évolution et qu’aujourd’hui le jeu paraît ultra lent. Que ce soit dans l’avancée, mais aussi les combats, la rapidité d’exécution et animations dont les attaques. J’y arrive vraiment plus, mon cerveau est déjà adapté pour regarder les vidéos en 1.25 et écouter des audios en 2.0 alors clairement que me refaire un vieux Pokémon je n’y arriverai pas mentalement, c’est certain. :sac:

Après ce côté là je veux bien le croire. Jai regardé pas mal de vidéos qui parlaient de ça et des mecs essayaient de faire des classement de difficulté. Souvent les 1ères générations ne sont pas dans les plus difficiles. Mais par contre sur le côté « assistance » je pense clairement que c’est de plus en plus simple. Vraiment entre les écritures sous les attaques en combat qui te dis « super efficace » et qui assistes sur les faiblesses des types. Ou comme je disais les multi-exp auto, les soins auto post combat.. ça tue les défis.

Et là encore, je voudrai juste qu’on me laisse la possibilité d’activer ou non cette option. :no:

Sur ce point, c’est un cache misère que de rendre l’xp rare pour augmenter la difficulté. Juste mettre un level cap à activer ou non avant les arènes ça ferait déjà le café et ça évide le farm

1 « J'aime »

https://x.com/cherry_charline/status/2026609986973954416?s=46

@d0nald tu vas prendre ?