En même temps ils refusent systématiquement tous les débats. Autant Marine peut se débrouiller autant Marion se ferait défoncer en un rien de temps, elle n’a ni l’étoffe ni les connaissances.
Après faut arrêter de trouver des excuses aux gens, ils votent, ils assument, c’est comme ça, ce ne sera pas à cause des médias si les Le Pen sont élus.
La vidéo date de 2010, soit il y a cinq ans. Je pense qu’elle doit être un peu plus rodée, mais tu as parfaitement raison je pense, on commence enfin à comprendre que là où le Front National est le plus fragile, c’est sur son programme. Cela en est même incroyable que l’objet même d’une campagne, d’un parti, ce sur quoi celui-ci se base fondamentalement, ne soit pas plus attaqué alors que c’est bien là qu’est le danger.
Marine Le Pen est très forte pour détourner l’attention et jusqu’à il y a peu les journalistes se faisaient avoir au jeu de la bonne phrase, mais j’ai l’impression que plusieurs papiers ont pris conscience du problème (lancé par la Voix du Nord, Le Monde commence à s’y mettre).
Donald Trump utilise la même méthode mais en bien plus bourrin (aucun membre du FN n’aurait osé sa sortie sur les musulmans interdits sur le sol). Il reste très flou sur les actions mais sors des projets très forts qui font parler, qui choquent certains, parlent à des gens démunis. Il n’a pas donné une seule mesure économique, il dit juste qu’avec lui tout sera “great”. C’est vide mais ça marche. Il me paraît bien moins habile que Le Pen pour durer, en espérant pour les US qu’il explose avant l’élection. Il fait passer Bush pour un intellectuel mesuré.
Marine Le Pen maîtrise tellement le truc qu’elle peut durer, mais s’il y a un vrai travail pour mettre ce parti devant ses contradictions ou ses lacunes en terme d’économie, ça peut avancer. Mais bon, pour qu’on avance, faudra aussi que les autres partis élèvent le niveau, et là c’est mal barré.
Suppression de la gratuité de la cantine pour des familles les plus pauvres de la ville.
Augmentation spectaculaire des tarifs de cantine pour les familles les plus modestes. Le maire a justifié cette décision au motif qu’une personne au RSA pouvait venir chercher son enfant à l’heure du déjeuner.
Le maire veut réserver la cantine aux enfants dont les deux parents travaillent. Si l’un au moins est chômeur, l’enfant sera indésirable au réfectoire.
Publication d’un arrêté anti-mendicité, mal fondé et discriminatoire.
Fin du Téléthon. La mairie a informé par mail l’association qui porte ce projet depuis 10 ans sur la commune, qu’elle se désengageait dorénavant de cette manifestation. Le motif invoqué, est l’état des finances de la ville. Mais ce même argument n’a pas été retenu quand le maire a voté l’augmentation de ses indemnités de 44 %
Les malades ça coute trop cher je peux pas m’augmenter si on continue le téléthon
Interdiction d’un concert d’un groupe de rock car il ne correspond pas à « l’image de la ville » et que le maire n’aime pas trop les messages de ce groupe.
En visite dans une école municipale, le maire de Béziers a menacé un enseignant qui refusait de lui serrer la main, de le gifler et de le faire muter de la ville
Le maire fait repeindre, sans autorisation de l’artiste, en « bleu piscine » une sculpture qu’il juge trop « sinistre » ; il refuse la proposition d’une association d’organiser des cours de danse orientale car « pas compatible avec le FN » ; il supprime des conférences-débats, cafés-philo, expositions, ateliers de découverte des arts et de l’artisanat
Diminution drastique des subventions aux centres sociaux
Fermeture en catimini de l’épicerie sociale et solidaire « La Galinesse » ouverte fin 2010 et qui s’adressait à des travailleurs pauvres
Fin du Téléthon (raison budgétaire - Mais le maire a voté l’augmentation de ses indemnités de 44%)
Baisse de 365 000 euros de la subvention municipale au CCAS
Interdiction de marché de Noël pour le Secours Populaire
Baisse de 46 % de la subvention au Centre Communal d’Action Sociale
Interdiction de cantine pour les enfants dont les parents ont un retard de paiement.
Suppression de l’accueil le matin avant l’école désormais réservé « aux enfants dont les parents exercent une activité professionnelle, ou dans le cas d’une famille monoparentale dont le parent ayant la garde de l’enfant exerce une activité professionnelle »
Diminution de 20 % du budget de fonctionnement des écoles
Interdiction d’un concert d’un groupe de rock car il ne correspond pas à « l’image de la ville» et que le maire n’aime pas trop les messages de ce groupe
Suppression du seul poste de professeur de peinture à l’huile à l’école d’arts plastiques de la ville ; le maire déclare ne vouloir soutenir aucun projet au contenu « subversif, ou transgressif »
Pour justifier la baisse de subventions de l’équipe (CFA), le maire frontiste n’a ainsi pu s’empêcher de reprocher aux dirigeants du FC Mantois de parler comme des « z’y-va de banlieue »
Refus de commémorer l’abolition de l’esclavage, une cérémonie qui existe depuis 2007
Inauguration d’une stèle commémorant la mémoire de « ceux qui sont tombés pour que vive la France en Algérie »
Volonté du maire de « déplacer les marchands maghrébins de la zone principale du marché bi-hebdomadaire, pour les installer plus loin »
Mise en demeure de fermeture, par courrier officiel du maire, de la boucherie halal le dimanche matin.
imposer aux dirigeants des mosquées de la ville de signer une « charte » draconienne en six points, laissant croire que les musulmans de Béziers seraient suspects de dérives djihadistes
C’est effarant Du coup si je pète un câble un jour, je pourrais montrer ce que fait le FN pour les plus démunis et pour la fameuse culture française qu’ils veulent tant protéger.
Je ne sais plus à quelle occasion j’ai vu ça ni dans quelle série c’était exactement, mais je me souviens parfaitement d’un épisode où les protagonistes se retrouvaient dans un état moderne -notre époque- qui appliquait les dogmes fascistes des plus sombres heures de l’histoire. Et ça n’en était que plus horrible et affreux avec tous les moyens modernes à disposition. Il y avait un truc qui m’avait marqué, c’était une petite dame qui faisait un malaise et que son fils amenait à l’hosto alors qu’il faisait parti de l’équivalent des jeunesses hitlériennes du contexte. Examens et tout, discours de façade rassurant. Puis, débarquent X gorilles de la sécurité avec les résultats d’analyse affirmant que la petite dame n’était pas « de souche » et elle se retrouvait raflée avec son gosse avec un avenir laissé en suspend mais fortement suggéré.
Tout ça pour dire que je ne peux m’empêcher de trouver très dangereux la possible arrivée de gens nostalgiques ou incapable de reconnaître les pires saloperies faites dans les plus sombres heures de notre histoire avec l’arsenal technologique désormais en place.
Oui, ça n’a surement pas grand chose à voir avec le topic ou la discussion
Agenouillement devant une stèle de l’OAS ; renomination de la rue du 19 mars 1962 (date des accords d’Évian et journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc) en rue Hélie de Saint-Marc (qui fut notamment membre de l’OAS et participa au putsch des généraux des généraux en 1961 en Algérie)
un « arrêté anti-crachats » expose les contrevenants pris sur le fait à une amende de 35 euros. L’édile invoque alors « la lutte contre les maladies transmissibles par la salive »