Apparemment y’a pas qu’à 7h du matin que tu lis pas.
J’ai dit l’inverse, relis, je ne te considère pas comme ignare ou inculte (je cite hein) MAIS la lecture que tu en as faite sans regarder si c’était réel ou logique m’inquiète car d’autres peuvent la faire et ne se rendront pas forcément compte de leur erreur.
Relis et tu verras que c’est exactement ce qui est dit (en plus développé).
Pour le coup je parlais dans le cas d’une fuite, si on ne peut pas chopper le mec. Après même si on peut, la même sanction est possible.
La prison je sais pas. Dans les idées oui ce serait un vrai coup porté à ce genre de fraude, symboliquement ce serait important, mais en même temps y a peut être d’autres moyens. Tout dépend de quel point de vue on se place. Selon Beccaria faut regarder le tort fait a la société, ensuite s’il concerne des personnes ou des biens.
La ce sont des biens, donc atténuation, mais le tort est grand. Donc l’emprisonnement est envisageable. Toutefois des sanctions pécuniaires fortes et obligatoires, c’est la base, pour réparer le tort fait à la société justement.
C’est délicat de comparer simplement les revenus US et FR. Car ils ne cotisent pas comme nous, il faut rajouter des coûts assez importants en matière de Sécurité Sociale, de mutuelle, de loyer, de cotisation retraite, etc, etc. Sur le papier, oui, t’as l’impression que la paye est royale par rapport à la France, dans les faits, si tu veux la même “qualité” de vie, tu tousses un peu.
C’est un des quelques points qui me font un peu diverger de Méluche.
En soi, je ne suis pas opposé au principe d’impôt universel. L’état a investi dans ton enfance en allégeant le poids fiscal pour tes parents alors que l’éducation c’est très gourmand en ressources, qu’il exige un retour des choses c’est normal.
En revanche en faisant 1 euro pour 1 euro manquant on place dans l’embarras beaucoup de français expatriés pour des motifs professionnels légitimes.
Il serait bon de faire un abattement standard selon le pays de résidence qui serait déterminé par le coût de la vie et la qualité des services publics locaux pour une personne au salaire média (plus éventuellement une petite part fixe comme le but est plus d’emmerder l’exilé fiscal que l’expatrié moyen).
Non parce qu’en fait, l’info a tourné sur twitter, parce que des gens l’ont relayée en masse. Il en a profité pour dire que « ça montrait bien des choses », sous-entendant que les électeurs de Mélenchon sont de dangereux antisémites je suppose.
Alors qu’on n’aime juste pas les va-t-en-guerre qui s’émeuvent des enfants syriens et pas des enfants palestiniens, c’est tout
J’ai un petit twitt intéressant à vous montrer sur la situation actuelle de nos sondages
Ca vient de Nate Silver, un des meilleurs statisticiens US (un des rares à ne pas avoir pouffé de rire à l’éventualité d’une victoire de Trump en novembre, même s’il pensait que Clinton restait légèrement favorite).
En gros il pense que nos sondages sont bien trop proches les uns des autres pour une élection qui est sur le papier difficile à prédire (peu de marge entre les 4 premiers, donne politique inédite etc…).
Ca lui fait penser qu’il y a un rapprochement artificiel entre les instituts pour ne pas être celui qui passera pour la plus grosse andouille, c’est un phénomène qui arrive souvent en fin de campagne (d’ailleurs on voit bien que sur les scénarios de 2e tour, il y a une bien plus grande volatilité).
Et souvent quand il y a rapprochement artificiel, il y a le risque de surprises majeures le jour du vote, comme personne n’aura osé les annoncer.
Je lis de plus en plus par ci par la que justement au vu des sondages actuels, on va forcement se taper une surprise. Et ça pourrait bien etre Fillon :/
Quelqu’un saurait me dire dans les grandes lignes s’il prévoit des choses concernant les libéraux / entrepreneur ?
Pendant le débat il a vaguement parlé du RSI, mais c’est surtout Le Pen qui a pris la parole à ce sujet.