Politique (hors US)

Vous reprendrez bien un peu de Soleil Vert, mmmh ? :kobe2:

:sac:

2 « J'aime »

J’ai vérifié pour vous je confirme que c’est bien le cas.

Non mais après je comprend ce qu’il voulait dire. Fillon fait quasiment 50 % sur le plus de 70 ans. Pourtant sa politique c’est sur nous qu’elle aura une influence. C’est problématique.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Question con mais, on aura le résultat à quelle heure ?

20h

:sarko3:

3 « J'aime »

Trouvable à 19 heures à l’étranger, 20 heures en France

Oui j’allais préciser. En France c’est 20h (obligation des médias), mais la Belgique - par exemple - aura déjà une premier résultat à ~19h.

Y a une chaîne spécifique à regarder pour les résultats ? (Oui c’est la première année où je m’intéresse à la politique :sac: )

N’importe laquelle chaine généraliste ou d’informations fera l’affaire, c’est la présidentielle. Il y aura forcément quelque chose à 20 heures.

1 « J'aime »

Méfiance pour cette année, les premiers bureaux ferment à 19 heures et non à 18 heures comme en 2012.

Ce qu’on aura entre 19 h et 19 h 30 ne sera a priori pas fiable.

2 « J'aime »

Je te préviens, au nom de tout Iunctis, que si les espoirs que tu fais naître en nous ne se vérifient pas, on va mener la révolution et imposer un référendum révocatoire à ton encontre :no:

2 « J'aime »

Effectivement. Ce sera des sondages sortie des urnes Et non des résultats sorties des urnes.

Les Dom-Tom votent rarement comme la Métropole je crois, donc c’est a prendre avec rien du tout, même pas besoin de pincettes.

:sac:

1 « J'aime »

Les 8 principaux instituts se sont engagés à ne pas faire de sondage sortie des urnes. Ils ne feront que leur projection (à partir des premiers bureaux de vote) qui sera a priori prête vers 19 h 45 (parfois un peu avant) et qui sera officiellement diffusée à 20 heures.

S’il y en a qui fuitent ça viendra d’instituts avec une notoriété bien moindre.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Vous avez où les chiffres hors métropole ?

Site internet des médias belges.

1 « J'aime »

J’ai posté un lien un peu plus haut.

2 « J'aime »

RTBF moi.

En tout cas les gens ils sont au taquet aujourd’hui. J’ai fait un tweet à peine drôle pour la première fois de ma vie j’ai dépasser les 10RT. J’en suis à plus de 100.

Je n’ose même plus ouvrir ma boîte mail.

2 « J'aime »