Vous reprendrez bien un peu de Soleil Vert, mmmh ? ![]()
![]()
Vous reprendrez bien un peu de Soleil Vert, mmmh ? ![]()
![]()
J’ai vérifié pour vous je confirme que c’est bien le cas.
Non mais après je comprend ce qu’il voulait dire. Fillon fait quasiment 50 % sur le plus de 70 ans. Pourtant sa politique c’est sur nous qu’elle aura une influence. C’est problématique.
Question con mais, on aura le résultat à quelle heure ?
20h

Trouvable à 19 heures à l’étranger, 20 heures en France
Oui j’allais préciser. En France c’est 20h (obligation des médias), mais la Belgique - par exemple - aura déjà une premier résultat à ~19h.
Y a une chaîne spécifique à regarder pour les résultats ? (Oui c’est la première année où je m’intéresse à la politique
)
N’importe laquelle chaine généraliste ou d’informations fera l’affaire, c’est la présidentielle. Il y aura forcément quelque chose à 20 heures.
Méfiance pour cette année, les premiers bureaux ferment à 19 heures et non à 18 heures comme en 2012.
Ce qu’on aura entre 19 h et 19 h 30 ne sera a priori pas fiable.
Je te préviens, au nom de tout Iunctis, que si les espoirs que tu fais naître en nous ne se vérifient pas, on va mener la révolution et imposer un référendum révocatoire à ton encontre ![]()
Effectivement. Ce sera des sondages sortie des urnes Et non des résultats sorties des urnes.
Les Dom-Tom votent rarement comme la Métropole je crois, donc c’est a prendre avec rien du tout, même pas besoin de pincettes.
![]()
Les 8 principaux instituts se sont engagés à ne pas faire de sondage sortie des urnes. Ils ne feront que leur projection (à partir des premiers bureaux de vote) qui sera a priori prête vers 19 h 45 (parfois un peu avant) et qui sera officiellement diffusée à 20 heures.
S’il y en a qui fuitent ça viendra d’instituts avec une notoriété bien moindre.
Vous avez où les chiffres hors métropole ?
Site internet des médias belges.
J’ai posté un lien un peu plus haut.
RTBF moi.
En tout cas les gens ils sont au taquet aujourd’hui. J’ai fait un tweet à peine drôle pour la première fois de ma vie j’ai dépasser les 10RT. J’en suis à plus de 100.
Je n’ose même plus ouvrir ma boîte mail.