Politique (hors US)


#10756

Je répondrais demain si j’y pense, je suis en train de finir une série ce soir et j’ai passé trop de temps sur ce sujet ce soir.

Juste pour prévenir, rien à voir avec les propos tenus ici, mais il se pourrait qu’on reboot ce sujet et/ou qu’on fasse un sujet spécialement dédié aux US d’ici peu pour aérer un peu ce sujet-ci.

Cela permettra à ceux moins intéressés par les débats purement US de profiter d’un sujet politique plus clair.


#10757

Bien sûr que c’est douteux. Mais quand y a explication derrière pourquoi continuer comme si y avait eu aucune explication ?
IRL je me fous de vos avis sur moi, on se connait pas quoi. Mais sur le fofo, moi je viens vraiment pour discuter, apprendre des trucs avec des “amateurs éclairés” comme moi. C’est génial.
Sauf quand ce processus est mis en branle à cause de cette putain d’étiquette.

Vous avez le recul pour comprendre que quand je dis que Hitler à fait des trucs biens, je parlais d’autre chose que des foutres des gens dans des fours tout de même Ty’…
Car effectivement, il a marqué l’histoire le Hitler et les détails et les faits de sa politique influent notre monde actuel.
Ses idées à tonton adolf sur la cause animale c’est super intéressant je trouve d’avoir un connard qui te fout des gens sous gaz MAIS qui prévoit des choses “bien” pour l’écologie et les animaux. (Bon y avait quand même du racisme animalier (lol) dans tout ça mais quand même c’est pas ouf de chercher à comprendre le délire ? (Propagande ou pas, c’est pas le débat là desuite, cites pas ça pour répondre ^^ )
Moi ça me passionne. Et oui ça me fait dire que Hitler à pas fait que de la merde. Il n’empêche que je lui chie à la raie, que je pisse sur les Nazis, les néo-nazis et les vrais fascistes, ça me semblait évident.

Tendancieux ou pas à vos yeux. La réalité est là. Si ça suffit toujours pas pour vous faire comprendre que je me branle de ces thèses racistes, racialiste et que pour moi, elles n’ont qu’un effet de poudre de perlimpinpin pour masquer les vrais problème sociaux à l’échelle nationale et mondiale beh je ne peux plus rien faire.

J’ai l’impression d’être au même niveau que l’autre troll là le Alex1 tu vois ?

EDIT : Tout comme je ne suis pas un soutien de Trump, faut arrêter aussi. Là je trollais simplement. Je ne connais pas assez pour juger le gars, je l’ai précisé plus haut : je me fous complet de ce qui se passe aux US.


#10758

#JeVeuxUnVraiDebatEtPasDuTroll :arlette:


#10759

Quand Stev’ aura fait son taff de nettoyage, je serais à ta dispo sans troll ou mauvais jeu de mot promis.

Mais faut qu’il fasse son taff ce foutu gaucho white patriarcal cucko-sioniste. :sac:

Bref, ok, je suis plein de contradiction. J’ai osé troll alors que je demande à discuter. Mais mon troll servait à ouvrir justement un débat. Bizarre hein, mais t’as ceux comme Stev’ qui ont mis des arguments et d’autres qui sont partie dans le délire racialiste et on en est là maintenant.
Je l’ai dit, j’ai fait le con à répondre aux mauvaises choses. Désolé, pardon. On passe à autre chose du coup, genre m’assurer que ce que j’ai dit dans 99% post soit bien compris et plus me faire vanner sur deux lignes sur 20 ?


#10760

On va pas se voiler la face hein, ici c’est un forum de gauche :hamon1: Donc pardonne nous, quand un membre vient nous débiter de la connerie au kilomètre sur les bienfaits de la politique nationaliste d’Hitler ou de Trump, de nous sentir un peu gênés aux encolures.

Le sens général du propos qu’on te tient, il est simple : ne laisse pas arriver des personnes dangereuses au pouvoir.

Mais bon, c’est peine perdue, Trump veut le bien. À partir de ce postulat là et vu comment tu t’enfermes dans ce dogme, on a déjà plus grand chose à se dire hein.

Donc reste avec tes convictions, restons avec les nôtres si tu crois qu’on en fait une affaire personnelle alors que certains s’épuisent à te répondre objectivement. Et va répandre ton caca ailleurs.

PS : et Amara ni personne ici n’est “un pauvre gars”. On se demande qui insulte qui ici. Bref à bon entendeur head bonne et longue vie à toi et ta progéniture :hamon1:


#10761

Non, il y a moi aussi qui n’est absolument pas d’accord avec head alors que j’ai voté Macron :sac:

J’en suis à ton message seulement, il y a peut-être la réponse plus bas, ça veut dire quoi SJW?


#10762

#10763

Bien @monz, bien :penelope:


#10764

:thinking:

Le seul de nous deux à avoir parlé de racisme à un moment dans cette discussion c’est toi mon coco.

Je me permets de traduire le tweet pour toi si cela est nécessaire : “Si vous êtes surpris, cela signifie que vous ne voyez pas assez de personnes noires dans les rôles importants. Rejoignez nous dans notre mission pour une meilleure représentation noire dans les médias.”

Tu sembles surpris, tu parles de racialiste pour désigner le peintre, parce que c’est une noire qui décapite une blanche. Il aurait fallu quoi, qu’une noire décapite forcément une noire ? Les blancs ne peuvent se décapiter qu’entre eux sur les peintures ? Si c’est la femme noire qui était décapitée par la blanche, tu aurais vu cela comme un processus de victimisation ? La démarche a été expliquée et explicitée, c’est notamment une réappropriation de l’art pour y représenter les noir.e.s, comme là en “détournant” une peinture classique, d’où mon parallèle avec le tweet. Que tu sois choqué par la violence de la peinture c’est une chose (comme tu dois l’être je suppose d’un tas d’autres peintures présentes dans nos musées nationaux). En revanche que tu sois choqué que ce soit une noire qui décapite une blanche, c’est la preuve qu’il reste un gros travail à faire côté représentation noire, et donc que l’artiste a bien fait de réaliser cette oeuvre.

Si jamais tu me trouves à côté de la plaque car je ne réponds qu’à ton propos sur cette oeuvre, et pas sur “la différence entre la politique intérieure et le réel racisme” etc, tu remarqueras également que je n’ai pas répondu à tes autres propos sur la politique. Probablement en partie parce que depuis que tu nous a annoncé tout fier avoir voté MLP “par contestation” ou après t’avoir lu défendre la grande philanthropie d’Amazon du haut de ton petit poste de manager, j’ai autant envie de parler de questions politiques ou sociétales avec toi que de me brosser les dents avec du verre pilé.

Je me contente donc de parler peinture et représentation médiatique/artistique des catégories sous représentées, en bon SJW que je suis (plus gratifiante “insulte” qu’on ait pu me faire, merci).


#10765

Malheureusement le CNM ne sera pas en finale…ça aurait été la première fois pour un club français :

Bisous :labrune::labrune:


#10766

D’ailleurs vu que ça parle beaucoup de SJW sur cette discussion, pour rebondir un peu sur un autre terme, qui me gêne, enfin dont l’utilisation me gêne, c’est la “bien-pensance” qui est tant moquée (j’ai vu @Revizor se défendre de l’être un peu plus haut). Depuis quand penser humainement, chercher à penser “bien” (ou à faire le bien ?), etc. est devenue si ridicule ? J’ai toujours l’impression que les gens qui tapent sur la “bien-pensance” rajoutent ensuite avec une petite voix “gnihihi moi je suis cynique et mal-pensant bande de loosers”.

Bon sinon rien à voir, mais le Parlement Européen a interdit les thérapies de conversion envers les homosexuels, ceux-ci n’étant évidemment pas des malades que l’on soigne.

Voici la liste des eurodéputés français qui ont voté contre cette interdiction ou se sont abstenus lors du vote :

Florian Philippot ne voit donc pas, en tant que gay, l’intérêt de voter pour cette loi. Ou quand vouloir être à tout prix anti-système fait virer carrément schizophrène.


#10767

Une belle brochette de gland :laughing:


#10768

En quoi ?

Sinon Philippot qui s’abstient, on en est là…


#10769

J’avais parfaitement compris ton tweet sur les Blacks copain.
Je n’étais pas choqué par le tweet. Bien que vouloir à tout pris des blacks, des blancs, des jaunes, des feuj, des femmes etc … c’est d’une stupidité sans nom.
Bref, je pense que ce peintre est dans un délire racialiste. Donc il prends partie pour une thèse lié à une éthnie etc … sa peinture je m’en branle. Bien que moche à mon goût, mais je te rassure, les peintures violentes comme ça, j’ai du mal à trouver ça beau même quand c’est du blanc qui cisaille du blanc hein. ^^
C’est en ça que je signale que si tu creuses tout le monde est raciste, ou racialisé, et c’est donc sans cesse sur la division que se porte le débat. Et pas le vrai fond des problèmes.
Trop souvent on parle de ces idées à la con. C’est ce que je défendais plus haut.

Ensuite, je me rappelle pas avoir défendu “la grande philanthropie d’Amazon”. Encore une fois, tu cherches à dénigrer en me rapportant des propos qui n’ont pas été les miens. (Bravo, tu as eu ton like)
J’avais sans doute parler du fait que Amazon France n’est pas Amazon aux US, et que l’image de l’entreprise était écornée à cause des autres pays et qu’en France, ça se passe comme globalement partout.

Je sais que tu veux pas parler politique avec moi, je pense pas que tu en sois apte réellement de toute façon. Quand on a peur des idées de l’autre, ça sert effectivement à rien de parler avec moi.

J’en reviens pas de voir que t’as rien compris à ce que j’ai écris plus haut. Je veux pas parler de délire racialiste. Mais t’as sans doute pas lu. Trop long ou alors "ne mérite pas d’être lu parce que tu as voter FN il y a 10 piges ololol)

Et l’écriture inclusive tu m’as achevé en revanche. Bien joué de pousser le cliché jusque là.


#10770

Tu entends quoi par racialiste au fait ?

Étant peu familier avec ce terme qui semble revenir à la mode, j’ai pris une définition, pas de wiki, pour ne pas mal comprendre

Racialiste est un adjectif qui qualifie un défenseur du racialisme, c’est-à-dire la théorie selon laquelle il existe des races humaines qui sont différentes les unes des autres. Une personne racialiste considère, par exemple, qu’une personne noire est différente d’une personne blanche biologiquement et psychologiquement.

En quoi la peinture est racialiste ?


#10771

Voilà, le sujet dédié à la politique US est créé, pour alléger un peu ce sujet.


#10772

Je préférais mon titre :boudeur:


#10773

Tu pourras remettre tes conneries après, en attendant on clarifie le tout :tapie:


#10774

Pitreries :capello:

Les conneries sont dans le contenu du topic :sac:


#10775

Beh l’artiste parle de “mettre en avant les noirs”. Il y a une différence de traitement pour lui parce que les gens sont noirs ou blancs.
Oui il y a une différence de traitement, faute à qui, à quoi ?

Pour moi, les problèmes de l’Homme vont au delà de sa déguaine. Mais j’ai tout expliquer ce que je pensais plus haut. Notamment ma définition du racialisme. Après ma déf’ est différente de wikipédia sans doute, donc on va pas lire avec ma définition, mais avec la définition de Wikipédia et chercher du coup les choses qui sont incohérentes…

Bref, ça continue de me chier à la gueule, donc vous avez gagner. Moi le grand raciste d’extrême droite je vais “répandre mon caca ailleurs”.
Du moins, j’arrête sur ce débat de merde (lol). Je réagirais quand bon me semblera, en donnant mon avis toujours. Mais sur ma vie que ça sert à rien de parler ici en vrai, je me fais chier pour rien et vous aussi. ^^


Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible