Politique (hors US)

Cadeau ;

https://www.humanite.fr/lassemblee-enterine-40-milliards-deuros-de-cadeau-fiscal-au-patronat-664562

Il a été traité de raciste et de fasciste … :titi3:

… et exhorté à rentrer en France :jlm:

Je sais pas pour la Catalogne, mais en France on dit : donner c’est donner, reprendre c’est voler.

On a donné, vous gardez. :tapie:

3 « J'aime »

:wauquiez1:

1 « J'aime »

:sip: ça détend

2 « J'aime »

poli1
poli2

Source: le parisien

Je sais pas trop, il se fait quand même huer par les indépendantistes. C’est pas forcément jojo.

:trump9:

5 « J'aime »

Ils les applaudissent pour quoi ?

Les lycéens qui ont pris les flashballs dans la tête ? La vieille qui a reçu une grenade lacrymo dans la tête est et décédée ? Les tabassages gratuits ? Ou parce-qu’ils les laissent seul comme des conn*rds face aux manifestants avec des plans d’actions ridicule ?

2 « J'aime »

Ils applaudissent parce qu’ils viennent d’avoir un rappel violent que les gouvernements ont tendance à oublier. Ils sont moins de 600 et si ça continue, ils seront seuls face à un peuple en colère qui a subit des violences (sociales, économiques etc) depuis trop longtemps. :/

:wauquiez3:

2 « J'aime »

Macron qui rétropédale, Schiappa qui prend une tatane, pas mal …

… mais peut mieux faire :macron7:

Ce petit arrière goût de panique, avec ce bruit de fesses qui tremblent, c’est savoureux je trouve.

3 « J'aime »

C’est trop tard. Je vois pas comment il va s’en sortir.

J’aimerais bien qu’il essaye de faire de l’écologie pour de vrai par exemple.

3 « J'aime »

Première (à ma connaissance) réaction de Frédéric Lordon sur le mouvement :

:arlette:

4 « J'aime »

Déjà.

Mais je vais faire le gauchot de service, moi je voudrais déjà avoir un jour un gouvernement qui s’occupe vraiment d’améliorer les conditions de vie des gens d’en bas. Qui respecte le droit au logement. Qui redonne de la dignité aux gens qui sont obligés d’aller manger au resto du cœur.
Et le pire, c’est que ça va avec l’écologie, c’est pas antinomique, mais ça fait depuis que je suis en âge de comprendre les discours politiques qu’on nous prétend l’inverse, PCF compris.

1 « J'aime »

Absolument.

Pour m’en rappeler, je décortique ce qu’est le développement durable. Qu’on nous sert à toutes les sauces.

Le développement durable c’est un triptyque qui veut qu’on assure dans chaque action le développement social, économique et la préservation de l’environnement.

Le souci c’est que chacun des gouvernements qu’on a hiérarchise ce triptyque de la manière suivante :
1 - dév. économique
2 - dév. social
3 - protection de l’environnement.

Donc avoir un gouvernement écologique consisterait donc à hiérarchiser de la manière suivante :
1 - protection de l’environnement.
2 - dév. social
3 - dév. économique

ou aussi :
1 - dév. social
2 - protection de l’environnement.
3 - dév. économique

Donc effectivement, être écologique, c’est inévitablement être social car dans tous les cas cela revient à reléguer l’économie à sa juste place : celle d’un outil et non d’une finalité.

Car quand on lit ce fameux triptyque, on s’est quand même fait bien niquer, je sais pas quel génie a réussi à faire mettre sur un même pied d’égalité la planète, l’homme, et une sombre pseudo-science dont on peut se passer :no:

6 « J'aime »

Grand fou, avec tes idées, tu enterres la sacro-sainte croissance PIB :uwutmate:

:plz2:

On regroupe les sujets actu et politique, tout en distinguant l’actu française, américaine et le reste du monde