Politique (hors US)

Je ne me suis pas fait arrêter qu’une fois dans ma vie, ni ma famille, ni mes potes. Chaque fois, si “sanction” il y a, c’est mérité. ^^

Et je vais tâcher de trouver des chiffres sur les exactions policières chez nous. Pour vois si c’est la majorité des cas ou pas …

@Xso : Je parle à aucun moment de l’impunité des flics …
Et ton article indique 4 millions d’interventions de flics chaque année. 2/3 000 signalements.

On est donc dans la majorité des cas, ou le taff est fait et rien de plus. ^^

In Before :
“Non mais à force de devoir gérer des noirs et des arabes qui font n’importe quoi et du coup ils deviennent racistes”.

Et je contre-argumente avant même l’argument avec : Les profs de ZEP (au hasard Saint Denis exemple que je connais bien), ils votent pas FN. Ils voteront jamais FN en majorité.

@Head : c’était pas moi le lien, mais soit. Et non, c’est pas parce qu’il n’y a que 2000/3000 signalements que le reste est clean. C’est juste que le reste n’est pas reporté, ou que les flics (tiens tiens ?) refusent de prendre la plainte. Un peu comme les viols en fait… Un sur dix est rapporté (si je ne m’abuse), le reste passe à la poubelle.

3 « J'aime »

ba si si justement ces quartiers sont en situation de décrochage incroyable. Quand tu remontera à Paris on ira faire un petit tour « du luxe » de ces quartiers alors, tu ne vas pas être déçu! (et le problème est plus profond que les infrastructures, c’est de la discrimination territoriale, à plusieurs niveaux)

6 « J'aime »

@Xso Oui pis tes potes se sont pas fait agresser alors ça va. Moi j’ai un collègue prof de maths pédophile, mais il touche pas il regarde juste, alors ça va.

Ah non, ça marche pas comme argument en fait.

Alors tout d’abord je ne pense clairement pas que tous les cas de violences policières remontent ensuite dans les stats, et deuxièmement c’est un ressenti qui va dépendre des populations. Evidemment que dans certains quartiers, sans doute une majorité, les flics n’interviennent qu’en cas de besoin.

Mais il y a certains régions spécifiques où, je pense, ces statistiques changent du tout au tout.

M’enfin, je voulais juste revenir sur ton anecdote que tu commençais à raconter en disant “pour preuve…:”.

1 « J'aime »

Attention je parle de luxe dans l’accès au transport et aux établissement à Paris par rapport à la Province. ^^

@Xso : Oui j’ai pas cité Revizor sorry.
Non, c’est pas du tout comme les viols. Pas une seconde.

@Julian : Je demandais des preuves à Xso, je ne m’étais pas mon exemple comme preuve. Mais bien comme une illustration de ce que je pense.

Je pense Messieurs Revizor et Xso que vous mettez en parrallèle des trucs qui n’ont rien à voir. La pédophilie et les viols, je veux pas parler de ça. C’est pas le sujet, et je trouve ça grave de ramener l’intervention de la police avec ce genre de faits…

Je sens aussi qu’on a largement dévié.
On a plus reparler de l’évasion de Faid, ni du couple de flic tabassé parce qu’ils sont flics.
Et comme d’hab, on tombe dans le FN et le racisme. Pourquoi on fait ça ? :arthur:

Je penserais toujours que si vous emmerdez pas les flics, ils sont tellement limités qu’ils resteront tranquilles en dépit de leurs opinions politiques, de leurs humeurs ou autres …

Je soutien toujours les forces de l’ordre en priorité.

Je suis évidemment désolé des problèmes que soulève Bubaji en SSD. Il y a une corrélation effectivement, mais je pense toujours que certains se plaignent à blanc. Voilà, disons le comme ça. ^^

Je suis contre l’impunité “probable” des flics. Si il y a des meurtriers, des abrutis qui mettent en danger les gens et bousculent l’ordre alors ils méritent sanction, évidemment. (Et cela dit, j’en ai pas parlé)

Je trouve que c’est relou de votre part du coup de remettre en question des chiffres officiels. En fait, qu’importe le chiffre rapportés ça aurait pas été bon, donc je préfère, si vous le voulez bien en arrêter là. Je peux pas mieux faire, ni mieux dire.

C’est tellement naif… :/

6 « J'aime »

Oui, la Police bombarde d’amende et de PV tout le monde et de façon injustifiée.
Et en plus, les gens qui se sont fait baiser, ne rouspètent pas. Même après, aucune contestation rien.

C’est d’actualité en plus du couple, et de l’évasion donc.
La recrudescence de ce genre d’actes, je trouve que ça confirme ce que je disais à la base à savoir qu’il y a un gros sentiment d’impunité contre les forces des l’ordres.
Moi, je me permettrais jamais d’insulter un mec ou une gonz’ parce qu’il fait son taff.
Et ça m’empêche pas de pas être une victime, si un jour je reçois un PV ou une Amende injustifiée, je demande des comptes.

Patrick Dills et les accusés d’Outreau like this

3 « J'aime »


5 « J'aime »

:v: Par accident :v:

6 « J'aime »

L’utilisation du smiley. :laporte:

5 « J'aime »

Si tel est le cas, il ne doit pas bénéficier de traitement de faveur.

Nous basant sur ce témoignage, pouvons-nous donc tous ensemble affirmer une bonne fois pour toute que les policiers sont tous des menteurs?

2 « J'aime »

sans témoignage je peux dire que ce serait bien que tu fermes ta bouche :rofl:

1 « J'aime »

Le fond de l’article que j’ai posté ce matin, c’était pas sur le nombre de bavures qu’il était, c’était sur les peines qui sont en moyenne toujours plus légères que celles des citoyens alors que ça devrait être plus dur justement.

Donc on verra justement ce qu’il prend, mais je me fais pas de faux espoirs.

1 « J'aime »

Pour précision LREM voulait déjà faire passer une version (assez nettement) allégée du délit, insuffisant par rapport à l’étendue de la décision du Conseil Constitutionnel. Ca explique pourquoi ils se permettent de parader devant la presse.

La réaction des élus LR a été tout en mesure :

(Co-écrit par Chiotti tiens donc…)

Petite explication pour les profanes en droit :

  • Dans chaque pays, il y a une hiérarchie des normes, ça permet de déterminer qui a “raison” si deux autorités se contredisent.
    En France cette hiérarchie (en très simplifié) c’est : Constitution > Traités internationaux > Lois (ce qui vient du Parlement) > Décrets (ce qui vient du Gouvernement) > Arrêtés (ce qui vient des maires, préfets etc…)

  • Du coup, il y a deux étages au dessus de la loi. Comme on n’allait pas laisser ceux qui écrivent les lois interpréter les textes du dessus, c’est la justice qui vérifie la conformité :
    Pour la conformité à la Constitution, cela revient au Conseil Constitutionnel
    Pour la conformité aux traités, cela revient au juge “normal” au cours d’un procès, avec appel possible jusqu’à la Cour de Justice de l’Union Européenne (pour le droit de l’UE) ou la Cour Européenne des Droits de l’Homme (pour la Convention Européenne des Droits de l’Homme).

  • Ce que proposent les élus LR, c’est que si une juridiction déclare une loi non conforme à la Constitution ou aux traités, le Parlement peut adopter une loi de confirmation qui annule totalement la neutralisation par la Justice.
    Ce qui revient donc à retirer presque tout effet à la Constitution et aux traités internationaux puisque le 2e vote du Parlement revient au pouvoir de les ignorer.
    Pour rappel, c’est la Constitution qui est censée limiter les pouvoirs des autorités, vous la sentez la quenelle ?

TL;DR
Les juges se sont rappelés qu’il y a écrit “Fraternité” dans la Constitution, donc le délit de solidarité (porter assistance à un étranger en situation irrégulière) ça leur a moyennement plu.

Du coup, chez Chiotti, on a eu une idée de génie, se débarrasser de la Constitution, qu’est ce qu’il pourrait arriver de mal ? :calm:

5 « J'aime »

https://twitter.com/10DowningStreet/status/1015506729478639616?ref_src=twsrc^tfw

:hoho:

Si ça c’est pas un plan fait spécifiquement pour se faire recaler en moins de 4 secondes tout en maintenant une certaine haine de l’UE bien pratique pour chopper du vote.

Le peuple a décidé de quitter l’UE. Je vois même pas pourquoi ils doivent négocier leurs sorties…