Politique (hors US)

Quand ça va marcher on va rire. :hoho:

Sinon, les mecs partent tellement en burnes que j’ai vu deux théories (fake assumée mais c’est pour caricaturer le silence) :

  • Benalla avait tous ses privilèges et est protégés car :
    Il serait l’amant de Macron.
    Ou…
    Le fils caché de Brigitte (référence à Mitterand je crois qui avait caché sa fille dans une dépendance de l’Elysée).

Y aura des tarés pour y croire. Manu est décrédibilisé, il perds 2022 si ça continue.

Bah, c’est ce qu’ils ont fait pour toutes les “polémiques” depuis le début du quinquennat, il n’y a pas de raison que çà change…

J’attends avec impatience l’audition de Colomb à 10H lundi et j’espère que ce sera diffusé sur LCP.

1 « J'aime »

non elle sera a huit clos a priori

Yep.
Et y a même des rumeurs comme quoi LREM dans sa grande démocratie et cohérence ferait pas mal de choses pour faire reculer les rdv…

C’est sans doute faux mais bordel aucune réaction. C’est complètement fou ça.
Pourtant même dans mon école lambda t’as des cours de gestion de crise avec des bases. La ils ont une armée de communicants et pas un qui bouge ?

EDIT : Et bim MLP sur BFM qui ramène sa fraise en confirmant l’idée que la REM retarde les diverses auditions.
Et elle pose les questions : Qui donne les pouvoirs etc …
On vient de franchir une marche de plus.

Je me trompe ou aux US ça serait diffusé ce genre d’audition ?

@Steven @Tyler

ssdfrtyui

Je suis vraiment touché par cette affaire, mais surtout par le fait qu’au-delà de la haine que je voue à Macron et sa clique, j’ai peur de ce qui va se passer quand il va se prendre le mur qui est en train d’arriver. Parce que qui va prendre le relai derrière ? Est-ce que ce troufignon n’est pas en train de redonner de la vie à un FN moribond avec ses conneries, laissant tout le monde à base de “de toute façon, ça pourra pas être pire ?”

Bref, c’est très inquiétant ce qui se passe.

Je suis pas sûr au sujet de ce genre de commissions, j’ai pas d’exemple en tête mais c’est possible, beaucoup d’auditions de politiques à qui on demande des explications sont diffusées.

Dans le cas des enquêtes plus graves de type Mueller sur Trump/Russie aucune audition n’a été publique

2 « J'aime »

C’est ce qui manque chez nous ce genre d’auditions où les élus ou ministres doivent rendre des comptes en cas de fautes graves, pour une fois qu’on pourrait s’inspirer des US

S’inspirer de l’Islande et des pays nordiques en terme de justice pour les politiciens serait pas mal non plus. Là-bas, tu réfléchis à deux fois vu que tu risques des peines lourdes.

2 « J'aime »

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb sera auditionné lundi à 10h dans le cadre de l’affaire Benalla par la commission des Lois de l’Assemblée nationale dotée des pouvoirs d’enquête, a annoncé samedi sa présidente Yaël Braun-Pivet (LREM).

L’audition sera publique et retransmise.

1 « J'aime »

Je suis prêt. :dowant:

Cette affaire s’étouffera un peu quand Collomb, le dir Cab auront démissionnés mais ça n’ira pas plus loin et c’est bien dommage, la moralité etc…

1 « J'aime »

Selon nos confères de M6 Info, Alexandre Benalla a dû annuler son mariage qui devait se dérouler ce samedi 21 juillet à la mairie d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). À la suite de la cérémonie civile, une soirée devait être organisée dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris, en présence de plusieurs personnalités.​ La garde à vue de l’ex-chargé de mission à l’Élysée a été prolongée ce samedi matin.

Pauvre garçon :frowning:

:macron5:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

:frogvin:

3 « J'aime »

Il a coupé juste avant qu’il dise “il faut une responsabilité sauf pour mes proches

1 « J'aime »

A faire dans tous les domaines. ;)