Politique (hors US)

Oui mais c’est bien ce qu’il dit, que c’est bien beau d’avoir des jolis principes mais ensuite t’as pas forcément envie de les appliquer à ton cas personnel ou ta famille. Que tes gosses soient riches sans bouger le petit doigt, ça te gêne moins que des personnes dans le besoin qui sont aidées.

Enfin bref, à mes yeux tu devrais pouvoir toucher un héritage sans payer quoi que ce soit (parce qu’au final sinon dès que t’atteins un certain âge tu places tout ton argent sur un compte au nom de tes gosses dans lequel tu peux piocher aussi), et pouvoir aider les personnes dans le besoin.

1 « J'aime »

Je n’avais pas saisi la teneur de ton propos, mais c’est chose faite. Effectivement, je suis d’accord avec toi, faut être cohérent avec ses principes.

Après, ceux qui sont contre les allocations sont, de fait, aussi contre l’impôt (souvent idiotement d’ailleurs, l’impôt ne servant pas qu’à payer des branleurs, loin de là). Donc contre l’impôt sur l’héritage.

Je pense qu’ils rêvent d’une société sans impôts et sans aides ou chacun se démerde, et en ça ils sont cohérents dans leur égoïsme.

1 « J'aime »

Ah les libertariens, cette belle espèce…

Une belle brochettes d’hypocrites, à commencer par leur déesse Ayn Rand, qui a passé sa vie à démonter l’intervention publique pour finir à l’hopital public à survivre grace aux impots des contribuables

3 « J'aime »

En général, c’est le type de mentalité que tu n’as qu’à partir du moment où t’es plein de thunes bizarrement :hoho:

3 « J'aime »

Yep. Et quand tu leur expliques à ces gens s’ils ont envie de payer les routes, les écoles, hôpitaux, les médicaments, etc, à leur vraie valeur (càd bien + cher que ce qu’ils sortent en impôts), là, même refrain « mais c’est pas pareil » :zed:

En gros, faut pas toucher leur argent, mais celui des autres :deon:

EDIT : @20100 : ah mais tout à fait, travailler pour que sa descendance puisse s’en sortir sans suer autant, je le comprends très bien.

Et comment crois-tu qu’ils ont autant d’argent, dis-moi? :eey:

Car ils ont pris celui des autres :arlette:

:sac:

2 « J'aime »

Pour l’héritage je pense qu’il faudrait imposer les héritages financiers, tu touche de l’argent normal d’en redonner une partie à l’état. Par contre sur les biens mobiliers je mettrai pas d’impôts car il est pas forcément possible pour les héritiers de payer les impôts sûr les biens qu’ils reçoivent

En quoi c’est normal? En soit c’est de l’argent qu’on te donne. Si je décide de te donner 1000€, l’Etat devrait en prendre une partie? Ou c’est simplement parce que la personne qui t’en fait don est morte que ça fait sens?

Collomb annonce qu’il va quitter ses fonctions en juin prochain pour se consacrer aux Municipales à Lyon. :sarko: Si j’étais manager de la start up Nation, je pense que je lui dirais d’y aller tout de suite à Lyon, on fait pas Ministre de l’intérieur quelques mois histoire de s’occuper avant des élections locales. Vlà la crédibilité du mec s’il doit gérer des dossiers chauds…

1000€ ça passe mais y a une limite à partir de laquelle tu paies une taxe (30 000€).

Ok, et pour l’héritage? Sous les 30k c’est pas taxé non plus? Et si ça se fait en plusieurs dons (de son vivant donc)?

Moi je trouve ça complètement dingue. Si c’est mon argent, je suis encore en droit d’en faire ce que je veux, non? Je veux dire, sous prétexte que le mec n’a pas tout flambé de son vivant, l’Etat se permet de lui en piquer une partie? :no:

Oui :macron3:

Sans déconner, c’est totalement ça xD Si j’ai bien compris, c’est en sorte une punition pour ne pas avoir fait vivre l’économie ou un truc du genre. L’argent qui dort, les États détestent ça.

1 « J'aime »

Alors normal c’est pas le bon mot effectivement, je dirais logique. Et 1000 € comme dit @douante c’est en dessous de la limite donc non ce serait pas normal

Ouais parce qu’en soit, on est bien d’accord que cet argent, c’est des revenus qui ont déjà été taxés. Et donc comme ils ont pas été utilisés, bim l’Etat en reprend encore un peu pour lui :hoho:

Et le pire c’est que si on parle de sommes énormes, les descendanfs utiliseront peut-être pas tout et rebolotte.

Si je finis avec beaucoup d’argent, tu peux être sûr qu’à 80 ans je liquide tout :no:

2 « J'aime »

Pour autant que ce soit de l’argent déclaré…:soprano:

Bref, dépensez tout ou faites des libéralités de votre vivant !

2 « J'aime »

Ouais mais son poste assure une campagne pas chère pour Collomb :smart:

C’est pas mal ancien monde ça aussi

Collomb, ancien monde, campagne, il y a une vanne à faire là :huum:

:sac:

:berlusconi:
1990 ou 91, je sais plus.
La fin de la chanson, même si tu meurs, c’est pas fini xD

Ils se sont pris un contrôle fiscal après ça :hoho:

4 « J'aime »

ça en fait des départs en ce moment à LREM malgré tout y’a eu aussi une poignée de députés ces dernières semaines.

La Collomb il y aurait des différents politiques aussi, même si c’est une obligation de démissionner pour les candidats aux municipales dans les 15 grandes métropoles, le fait de l’annoncer maintenant est signe de désaccord je pense.

Après ça ne changera rien, mais au bout d’un an ça la fout mal, Collomb c’était lui sur le plateau de France 2 le soir de l’élection de Macron…