Politique (hors US)

Simonnet je la vois pas du tout Maire non plus !

Dans les analyses à froid de la fameuse perquisition, il y a des trucs vraiment alarmants

Les conséquences concrètes des perquisitions du mardi 16 octobre sont d’une gravité démocratique inouïe, monstrueuse : depuis cette date et pour une durée indéterminée, des documents – clés USB, fichiers informatiques, carnets… – retraçant la vie d’un parti politique d’opposition, contenant des pans entiers de la vie privée de ses dirigeants, sont entre les mains du ministère de la Justice et du ministère de l’Intérieur !

Pour des surfacturations qui sont quand même loin d’être prouvées

La réaction de Melenchon reste excessive et alarmante pour sa vision des médias, mais il a clairement des raisons d’être en colère

4 « J'aime »

Ca peut être très brutal une perquisition en effet.
Les gens ont tendance à sous-estimer à quel point les mesures d’enquête qui impliquent un recours à la force (garde à vue et perquisition) peuvent être violentes pour des citoyens qui n’ont parfois pas fait grand chose, voire rien du tout, et à quel point on devrait les rendre plus humaines (on a déjà eu un premier pas avec le recours à l’avocat en garde à vue, mais c’est forcés par la CEDH) et rares.

Et quand on parle d’un opposant politique, il faut faire encore plus attention avec l’usage de la violence légale, c’est une chose cruciale en démocratie.
C’est pour ça que je disais espérer que les juges aient des éléments très forts pour se permettre d’y aller aussi fort et que ça ne soit pas un excès de zèle d’un procureur trop redevable au gouvernement (qui est, je le rappelle, soumis au contrôle du ministère de la justice, contrairement à un juge qui est indépendant).

6 « J'aime »

Bien tenté les gars. Sur un malentendu ça pouvait passer…

Stephane Bern avait peur de s’être fait arnaqué. Il peut être rassuré

Il a bien été niqué :sac:

2 « J'aime »

La gigantesque carotte :hoho:

« Je vais m’y employer ».

Tu vas t’employer à rien du tout avec ta choucroute, tu vas aller pleurer qu’ils aient utilisé ton image, et tu vas retourner parler des têtes couronnées sur France 2 en rongeant ton frein.

:macron6:

1 « J'aime »

Le détournement de photos par la (l’extrême) droite flamande :harvey2:

1 « J'aime »

Pour parler du cas des programmes de SES :

Espérons que les étourderies soient rectifiées. :obama: :macron3:

4 « J'aime »

C’est flippant, mais ils ont compris comment imposer leur ultra liberalisme, s’attaquer à l’éducation est un moyen redoutable

Heureusement la seule opposition est au taquet

https://twitter.com/Deputee_Obono/status/1054796467733491712

:sac:

3 « J'aime »

:what:

2 « J'aime »

Ce gouvernement va réussir a devenir le plus dégueulasse de l’histoire, c’est fort. :laporte:

5 « J'aime »

Oh, c’est déjà sans doute le plus crade de la Vème. Ils ont battu Sarko les cons.

2 « J'aime »

Ca manque d’écoutes secrétes tout ça quand même. :macron2:

2 « J'aime »

De racisme et de vente de stock d’or aussi :sarko:

Oh le racisme, y’a la petite blague sur les bateaux commoriens qui a fait son petit effet quand même

4 « J'aime »

Et les divers jugement de Macron sur les femmes africaines.

Il était temps de s’attaquer à ces privilégiés

:macron6:

3 « J'aime »

NICKEL

Le risque c’est l’écologie :jlm2:

3 « J'aime »