Politique (hors US)

Elle propose quoi du coup ? Des sanctions pour les moqueurs ?

En tout cas j’ai appris un mot.

1 « J'aime »

LREM, une solution à tous vos problèmes

1 « J'aime »

J’ai cru que c’était en réaction aux moqueries de Mélenchon contre une journaliste
:sac:

Ridicule. Et je dis ça en venant d’une région avec l’accent le plus moche après celui des Alsaciens.

On est en train de le perdre Melenchon

C’est vraiment dommage, c’était la seule opposition crédible et audible jusque là

1 « J'aime »

Un article qui détaille les soupçons sur la campagne

On voit qu’il y avait une vraie volonté de faire des efforts sur toute l’équipe de campagne, mais que cette société a abusé de son monopole sur la comm.

Ce qui enflamme le truc c’est que mediapart révèle que JLM et Chikirou auraient eu une relation et que ça aurait pu jouer sur cette surfacturation

Ça fait quand même vachement tabloïd le coup du “révélation : il a couché avec sa dircom”

Mais on le sait depuis longtemps ça c’est pas un scoop. Mais ils étaient séparés semble t’il :parismatch :

2 « J'aime »

Disons que c’est cocasse de le voir si remonté alors qu’il n’a rien dit quand son avocat et membre de FI annonce l’homosexualité et le (supposé) avancement qui en découle d’un membre de LREM.

image
image
image

Ah mais je ne cherchais pas à défendre spécialement Mélenchon. Je dis juste qu’on s’en fout des coucheries des hommes et femmes politiques, quel que soit le parti. C’est tout aussi con quand c’est un élu FI ou un journal dit sérieux qui en parle.

À titre personnel, ce genre d’info ne m’intéresse pas.

2 « J'aime »

Les coucheries on s’en fout sauf quand on suppose que certains profitent d’emploi fictif ou dans le cas de Mélenchon, de supposées sur-facturations grâce à la nature de leur relation avec un homme ou une femme politique.

A en croire certains médias les frais de communication ont effectivement été “gonflés”, si c’est vrai, la justice devra décider si JLM en était conscient ou s’il s’est fait berner par Sophia Chikirou.

Je m’explique mieux : on le savait qu’il était en relation avec Chikirou depuis au moins la campagne. Oui, on peut poser la question de la surfacturation.

Mais préciser, en première ligne d’article, qu’elle a passé la nuit chez Mélenchon la veille de sa perquisition, oui, on s’en fout.

EDIT : au temps pour moi, c’est pas dans le lien de Steven, c’était dans Médiapart que l’article commence par cette phrase.

1 « J'aime »

Bonne blague. :jlm2:

On sait rigoler chez LREM.

1 « J'aime »

À Créteil aussi:

http://leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-le-lyceen-dit-avoir-menace-sa-professeure-sur-le-ton-de-la-rigolade-21-10-2018-7924365.php

1 « J'aime »

Ce gamin a de la chance quand même. Je connais des collègues qui auraient péter un câble sur le coup de la peur, vraiment.

Et j’espère évidemment une condamnation conséquente, même s’il ne se rend pas compte de son geste, surtout s’il ne s’en rend pas compte d’ailleurs.

3 « J'aime »

Merci Macron. Merci Blanquer.

3 « J'aime »

https://twitter.com/Europe1/status/1054224544448176128

S’il n’y a pas de vidéo le crime n’existe pas dans les medias :smart:

Quel sens du timing pour vendre son projet de loi :hoho:

5 « J'aime »

Mais si tu savais ce qu’on peut lire comme conneries depuis l’agression.

Elizabeth Lévy (oui, je me fais du mal) qui dit qu’en gros c’est parce qu’on veut travailler avec du numérique en classe que ce genre d’actes arrivent, parce qu’ils veulent de filmer à faire les malins. Et de lier aussi ça avec le supposé affaiblissement du niveau et des exigences (qui est un fantasme, les programmes sont plus variés, pas moins durs).

1 « J'aime »

http://m.leparisien.fr/amp/paris-75/cedric-villani-candidat-a-la-candidature-a-la-mairie-de-paris-21-10-2018-7924455.php

Courage amis parisiens.

Ça va être folklo. A gauche il y’a Hidalgo + Gantzer j’imagine, LREM ça bataille entre Madjoubi/E.Phillipe/ Griveaux… LFI apparemment ce serait Simonnet (que j’apprécie moyen…).

Mais j’en parlais avec une collègue : aucune idée de comment évaluer l’action d’un maire. Je suis bien en peine de savoir si je suis satisfait ou non de l’action d’Hidalgo par exemple. La grande majorité des sujets importants dépasse son champ de compétences…

1 « J'aime »