Politique (hors US)

C’est un peu peste et choléra, non ?

Ça dépend beaucoup de l’âge de la voiture … l’article ci-dessus est assez récent (initialement sur l’excellent site theconversation), ce n’est pas assez dit que l’électrique pollue aussi en terme de particules fines, cest à dire plus de la moitié des émissions de particules fines d’un diesel récent, qui lui même en émet un peu moins qu’une essence récente !

Pourtant dans la tête de beaucoup, on fait la chasse aux diesels, on favorise l’essence et on vout l’électrique comme une voiture 100% verte, c’est trompeur.

2 « J'aime »

Si je dis pas de bêtises, environ 40% des particules sont émises par les frein et le frottement des pneus sur le bitume.

Je suis dans un cas où je suis bien plus desservi en transport.
Je suis à talence autour de bordeaux et mon bureau est à eysines.
Je mets en voiture (ou fourgon de la boite) entre 20 et 30 minutes selon les embouteillages.
Le trajet le plus rapide en transport en commun est de 55 minutes. Alors oui je veux bien être traité de nombriliste mais je veux pas mettre près du double du temps de trajet habituel pour aller au travail. Je fais déjà des semaines entre 42 et 50h de travail sur chantier (sans compter les trajets chantier dépôt hein donc tu rajoute en moyenne 1h chaque jour) j’ai pas envie de rajouter 10h de trajets par semaine quand je peux en faire la moitié. Et je suis relativement près de mon travail. Imagine en campagne ou tu as que des services de bus qui passent une fois ou deux dans la journée et où tu as aucune flexibilité sur les horaires comme en ville.
Dans les landes il y avait des lignes de voie ferrée entre mimizan plage et labouheyre ou choix. Elles ont été fermé il y a 30 ans pour cause de non rentables et ont été remplacées par des pistes cyclables. On fait quoi de nouveaux travaux de voies ferrées entre villages pour des activités non rentables? Moi je veux bien mais ça va être cher et aucune boite ne voudra exploiter la ligne. Donc ce sera a l’état de le faire ou aux collectivités locales et ce sera une forte hausse des impôts. Et perso je suis pas le plus à plaindre je suis logé et mange a ma faim mais je fini mes mois juste sans faire de gros excès dans mes dépenses alors si tu augmentes drastiquement les impôts je vais galérer et je suis pas au smic.
Comme vous dites c’est un problème complexe qui nécessite de tout réformer. Et le soucis c’est que je peux faire des efforts et j’essaye d’en faire mais pour les transports c’est complexe pour moi. Encore je ferait 35h dans la semaine avec les trajets chantier dépôts compris dedans oui je prendrai peut être le bus car j’aurai le temps. Mais me lever à 5h30 pour revenir le soir a 20h tous les jours de la semaine désolé ça ne sera pas possible pour moi @douante

Donc maintenant on s’assoit sur la présomption d’innocence ?

4 « J'aime »

C’est toujours délicat ce genre d’affaires, parole contre parole :/

Et encore plus avec des personnes politiques / people.

2 « J'aime »

Techniquement, elle a son diplôme d’avocate.

C’est dire à quel point elle prend tout le monde pour des cons.

3 « J'aime »

Ah oui quand même ! Et donc là, quand elle fait genre qu’on négocie, elle nous prends pour quoi ?

Et dire qu’elle a été ministre…

1 « J'aime »

A mon avis, elle sait pertinemment qu’elle dit une connerie, mais elle sait que se torcher avec la présomption d’innocence c’est hyper-populaire dans certains milieux “féministes”, du coup si c’est sa principale clientèle politique, ça expliquerait pas mal de choses.

Les fake news, ce n’est pas que chez les fachos.

2 « J'aime »

« Il n’empêche que le renoncement fréquent à porter plainte s’explique aussi par la procédure actuelle et par les modes de preuve »

Ce qu’elle dit n’est pas totalement inintéressant non plus. Dans ce genre d’affaire, trouver des preuves solides et recevables après des semaines/mois/années, c’est pas simple.

Mais je me rends compte que je dis ca en ne connaissant absolument rien de ce genre d’affaires, des preuves possibles etc. :sac:

2 « J'aime »

Quand ca parle justice et que tu vois ceci

image

image

4 « J'aime »

Ah je confirme que c’est quasiment impossible de prouver un viol plusieurs années après, tout ce qui est matériel est quasi-inaccesible, donc à moins d’avoir des tonnes de témoignages concordants, on est proches de la mission impossible.

On pourrait éventuellement mettre en place certaines prohibitions pour éviter les abus de pouvoir (par exemple interdire à un élu ou à un haut fonctionnaire d’avoir des relations sexuelles avec un subordonné), mais même si on le faisait, ça ne serait pas rétroactif, donc pas applicable à cette affaire.

Mais mettre un standard de preuve plus bas pour le viol, ce serait une pente glissante, on demandera vite la même chose pour le terrorisme, puis pour la drogue puis pour autre chose…

3 « J'aime »

Ceci. Le fameux NO ZOB IN JOB. :sac:

Oh absolument, c’est pas du tout à ça que je pensais. :calm:

1 « J'aime »

Ce genre de preuve serait recevable je pense :

:sac:

4 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Pour l’instant, le trentenaire n’a pas engagé d’avocat pour contre-attaquer.

BIG. DICK. ENERGY.

1 « J'aime »

Je viens de passer 10 minutes sur des articles de bas de page :

« Pourquoi le blanchiment de pénis est-il dangereux ? »
« Pourquoi le pénis des hommes parait plus gros quand il fait chaud ? »
« Il se dépucelle à 45 ans avec un pénis bionique »
« Rhinoplastie: il se fait opérer du nez et repart avec une érection permanente » :hoho:

France Soir :perdu:

4 « J'aime »