premier message

:clooney:

C’est pas le Disiz que j’ai appris à aimer dans « Le Poisson Rouge ».

Ca c’est sur. Maintenant je prefere la plupart de ses trucs maintenant, c’est quand meme plus mature. Et plus fun aussi.

T’es devenu trop commercial toute manière, tu finiras par vendre le cul de ta radio pour pouvoir passer du JUL. :no:

1 « J'aime »

Vald parle de Booba comme inspiration donc bon… https://youtu.be/H-1xHegz4P4?t=9m37s Notez le “évidemment”

Et c’est façile de prendre un texte au hasard, tu peux aussi en sortir d’autres hein, récents ou pas, mais bon…
Beaucoup de rappeurs se donnent un style de gangsta hein, vous pouvez ne pas kiffer et ne pas être dans le “délire”

C’est pas ça le Rap.

Mais sors moi un “bon” texte de Booba. Y a pas de probleme. C’est quoi un “bon” texte de rap deja ?

Sans se la jouer totalement rap conscient et prendre la tête, y a quand même moyen d’être entertainment sans etre totalement abruti non plus serieux.

Le niveau du rap qui passe en radio actuellement, c’est du meme niveau que les emissions télé en prime time ou les victoires de la musique. Serieux, ouvrez les oreilles, explorez un peu ce qu’il se passe. Quand je vois que la hype indé c’est PNL ça fait peur. C’est pas bien .

1 « J'aime »

C’est quoi le rap alors ? Y’a différents type de rap hein.

Et Booba passe jamais en radio hein :hoho: Il a d’ailleurs tj critiqué Skyrock

Le rap est une forme d’expression vocale appartenant au mouvement culturel et musical hip-hop, ayant émergé au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes

C’est comme quand je dis que Kyo c’est pas du rock.

4 « J'aime »

Ok d’accord je vois pas où tu veux pas en venir.

En gros l’autotune c’est pas du rap :sac:

1 « J'aime »

Le rap d’aujourd’hui :clooney:

Oui bah il en fait depuis 3 ans, y’a 5 albums avant ça hein, il a plus rien à prouver

Je veux en venir que Booba c’est un businessman, qui marche sur une hype en crachant sur l’essence même de ce qu’il defendait avec Lunatic.
Il a totalement oublié d’ou il venait, il a aucun respect, et en plus sert de la merde que les gens avalent comme des tubes, parce que ça arrange bien Universal. Serieux, quel interet ?
Alors ouais, pire que lui t’a Gims et sa bande de catins, mais tout ce que je vois, c’est que ces mecs qui se prennent au serieux, sur des instrus totalement pompées au Rap US, qui se la jouent gangsters pour rien, si seulement ça avait un interêt, ça rime à rien.
Ma vision de la culture, et donc de la musique, c’est de partager, de communiquer, de fédérer. La je focalise sur B2O parce qu’on parle de lui, mais j’en mets plein dans le même panier. Ils se foutent de votre gueule à un point dont vous n’avez même pas idée, avec leurs potes les majors.
Ils vous chient dessus, et ça vous régale.

3 « J'aime »

Détachez l’esprit hip hop du rap actuel please

US ou FR même combat, comparez les textes, le background des générations des 90’ au début des années 2000 face au rap actuel. Sad story.

Le rap actuel c’est la pop d’avant

Non mais le rap d’ajd est large, il y en a différents, le plus populaire est évidemment le plus commercial, c’est pas nouveau ça. Du “vrai rap”, y’en a toujours, y’en a du bling bling, y’a de tout, chacun ses goûts.

1 « J'aime »

Non

C’est juste pas du hip hop, c’est de la pop version rap

1 « J'aime »

Rap 80-90 > All

3 « J'aime »

Non mais le vrai débat, c’est pas ça…

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Paint au chocolat forever fra, chocolatine j’avais jamais entendu avant l’affaire, et j’ai habité de Martigues à Rouen, faut arreter :no:

Tout dépend d’où tu habites

Non.

J’ai été élevé à la chocolatine :no: