A 26â45 pour @20100 pour comprendre son changement (tu peux aussi regarder les 1h40 mais jâai moins dâespoir
)
Changer aprĂšs 60 piges jâai des doutes quand mĂȘme ![]()
Est-ce quâon a eu des sondages avec et sans Roussel ? Parce que je serai curieux de voir oĂč sont ses voix en son absence. Je ne pense pas quâelles viennent de LFI (ceux qui votent LFI ou « utile » le font quoiquâil arrive).
Non mais câest le delire complet ces sondages ![]()
On va y avoir le droit toutes les semaines jusque la fin maintenant.
Mais encore une fois, comment ils peuvent avoir Gluksmann Ă 14% ![]()
Ca va leur faire trĂšs bizarre quand finalement Attal Philippe et Glucks vont faire 6% chacun et que Janluk sera au second tour avec 28% ![]()
Comme dâhab un sondage nâest pas une prĂ©diction mais des « rĂ©sultats » Ă lâinstant T
28% pour Jeanluk merci pour le fou rire
Je pense que tu sous-estimes vraiment le cĂŽtĂ© clivant de JLM. Je peux me tromper bien sĂ»r, mais jâai vraiment du mal Ă imaginer quâil dĂ©passe les 22-23 (quâil fera par contre, il est toujours trĂšs bon dans la derniĂšre ligne droite) et encore plus de mal Ă lâimaginer battre Marine Lepen au second tour.
Parce que le sondage est fait tĂ©lĂ©phoniquement et que la majoritĂ© des gens ne sont pas politisĂ©s. Ma mĂšre si on lui demande aujourdâhui, elle va voter Glucksmann. Beaucoup de mes anciens collĂšgues aussi. Quand la campagne va vraiment dĂ©marrer pour lui, ça sâattĂ©nuera, mais pour lâinstant ça me surprend pas tant que ça perso.
Et de LFI.
Jâavais votĂ© pour eux au premier tour de 2017 (oui oui) mais ajd ça me serait impossible pour plusieurs red flag autre que le conflit du moyen orient qui sont notamment leur position sur lâUkraine et le nuclĂ©aire. Et je doute ĂȘtre le seul
Oui de façon Ă©largie je ne suis plus en adĂ©quation avec trop de sujets pour revoter pour eux, et câest le cas de beaucoup autour de moi aussi. Mais mon problĂšme câest que je suis en adĂ©quation avec absolument personne pour lâinstant. Et ça commence Ă me gonfler dâĂȘtre « orphelin » politique.
Jâespere surtout que lâidĂ©e dâavoir le RN au pouvoir va faire peur Ă suffisamment de monde. Parce quâon est pas prĂȘts. Vraiment.
Câest sur que si on aime pas le clivage, Glucksmann, Atal ou Philippe câest pas mal.
Le clivage de LFI câest aussi ce qui leur apporte beaucoup de soutien.
Heureusement quâils sont clivants, comment ne pas lâĂȘtre avec les courants politiques et Ă©conomiques dominants ?
Pour vous (les gens du forum) câest quoi les sujets les plus clivants du programme de LFI ? Dans un second temps câest quoi les red flags absolus de leur part pour vous @20100 @Revizor ?
(Je comprends parfaitement le ras-le-bol de voter « contre » mais MLP câest la fin de beaucoup de choses)
Jâai vu passer une intervention de Poutou oĂč il dit que pour le NPA il y a encore des desaccords avec LFI pour arriver Ă la gauche unie quâils rĂȘvent de construire, mais quâon a avant surtout un vrai combat commun Ă mener sur lequel il faut se concentrer.
On doit cliver sur beaucoup de sujets, mais on nâest pas obligĂ© de le faire sur tout. Et oui, câest ce qui fait leur force actuelle, mais câest aussi ce qui je pense fait leur plafond de verre. Lâavenir me donnera peut ĂȘtre tort ![]()
La position sur le nucléaire, la position vis-à -vis de la Russie, leur complaisance avec la religion.
Jâai pas dit que câĂ©tait mal, mais câest absolument en inadĂ©quation avec mes valeurs.
Et jâai pas dit que je voterai pas LFI si câest contre Lepen pour autant. Mais si au premier tour jâai des gens plus en valeurs avec mes idĂ©es, je vois pas pourquoi jâirai mâen priver.
Quitte Ă ce que lâalternative ce soit Edouard Philippe monsieur travail jusquâĂ 67 ans, rĂšgle dâor budgetaire, 300 000 fonctionnaires (sans parler de toutes les horreurs qui passeront pour tout ce qui ressemble Ă quelquâun de bronzĂ©)
Faux dilemme ![]()
Jâattends les autres sophismes avec impatience.
Du coup @Hoshi tu peux rajouter dans mes red flags : la condescendance de certains militants LFI ![]()
Je pose la question premier degrĂ© et tu rĂ©ponds que je suis condescendant ⊠à se demander qui lâest ![]()
Ah câĂ©tait une question ? Pardon, comme il nây a pas de point dâinterrogation je pensais que câĂ©tait une affirmation de ta part. Mais sympa le « câest celui qui dit qui y est »
je lâavais pas vu venir celui lĂ .
Du coup non, je ne rĂ©ponds pas Ă cĂŽtĂ© : le faux dilemme du « MĂ©lenchon ou le chaos », ça ne prends pas sur moi. Encore une fois, je voterai pour celui qui sâapproche le plus de mes valeurs, et pour le moment, câest le bulletin blanc.
Et si câĂ©tait dans le sens « les sondages montrent que si on vote pas JLM, câest Philippe qui passe », je rĂ©pondrais quâil ne faut pas croire les sondages, câest pas ça ?