👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

MĂ©lenchon fait tant flipper que ça d’un coup ? J’ai l’impression qu’il n’y a pas une heure qui passe sans que ca tente de lui chier dessus. :hoho:

La réponse :

https://twitter.com/FrancoisGuguen/status/1503711858489970688

4 « J'aime »

TrĂšs embĂȘtĂ© par la situation de Jean Lasalle ou encore Philippe Poutou.

Tout ce qu’il dĂ©nonce, il a entiĂšrement raison. C’est une honte absolue de ne pas les avoirs invitĂ©s lors du dĂ©bat hier.

Et en mĂȘme temps, je comprends que tu ne peux pas faire une Ă©mission avec 12 candidats. J’ai mĂȘme pas regardĂ© jusqu’à la fin hier mais ça a durĂ© plus de trois heures


Bref, comment faire ? Comment mettre un systĂšme en place qui soit beaucoup plus juste ?

Que l’on aime ou pas Jean Lassalle, il reprĂ©sente la France rurale dont l’immense majoritĂ© des hommes politiques est totalement dĂ©connectĂ©e. Une France dont nous sommes nous-mĂȘmes dĂ©connectĂ©s d’ailleurs. Moi en tout cas. Quoi qu’il arrive, il aurait dĂ» avoir la parole hier. Ça aurait Ă©tĂ© important.

2 Ă©missions avec 6 candidats chacune peut ĂȘtre ?

3 « J'aime »

Je crois d’ailleurs que c’est ce qui avait Ă©tĂ© fait en 2012. 2007 plutĂŽt peut-ĂȘtre.

Le problĂšme c’est que les chaĂźnes de tĂ©lĂ©vision considĂšrent que l’élection est jouĂ©e. Que les Français ne s’y intĂ©ressent pas. Donc ils ne veulent pas trop prendre de risques en termes d’audience. Consacrer deux soirĂ©es Ă  l’élection ils ne le feront pas cette annĂ©e.

Le débat Zemmour Pécresse est un bon exemple. Sur une élection qui aurait intéressé les Français ils auraient jamais basculé sur LCI au bout de 20 minutes.

On les met tous dans un ring et ils se battent :jlm2:

3 « J'aime »

RĂ©sultats de la derniĂšre enquĂȘte de l’Institut Doigt MouillĂ©

  • On est toujours sur du Macron-Le Pen d’aprĂšs vous, mais avec du changement sur le 3Ăšme larron par rapport Ă  Janvier : exit Valoche, salut MĂ©luche :

image

image

  • Pour le second tour, on a 3 joueurs :

image

  • Sur le % de votes exprimĂ©s, vous attendez en moyenne une baisse d’au moins 5% par rapport Ă  2017 :

image

  • Enfin vous ĂȘtes une moitiĂ© Ă  ĂȘtre surs de votre (non) vote :

image

3 « J'aime »

TrĂšs objectif ce forum sur JLM :sac:

PlutÎt cohérent avec ce qui se passe et les derniers sondages non ?

2 « J'aime »

Elle est pourtant invitĂ©e Ă  tous les dĂ©bats au contraire de ces 3 personnes, et bĂ©nĂ©ficie d’un temps d’antenne bien supĂ©rieur.

Mon petit fantasme de dĂ©but janvier s’est rĂ©alisĂ© donc ne boudons pas notre plaisir :titi2:

2 « J'aime »

Bon petit thread pour dĂ©montrer ce vers quoi Macron nous entraine en terme d’écologie :

https://twitter.com/2022elections/status/1504068451647860742?s=21

PĂ©cresse va atteindre 5%. :hoho:

Et aprùs on veut nous faire croire que c’est un gauchiste.

5 « J'aime »

Dans les mĂ©dias, tu peux lire que Macron est gauchiste et MĂ©lenchon d’extrĂȘme-gauche.

Mais tout va bien en France. :sac:

3 « J'aime »

AprĂšs, si tu mets Ă  la place de BollorĂ© et ses campagnes Ă  peine dissimulĂ©es pour Zemmour ou Marine, effectivement, Macron c’est Ă  gauche et MĂ©lenchon Ă  l’extrĂȘme-gauche, aucun doute la-dessus.

HonnĂȘtement non. Dans les mĂ©dias traditionnels, il est classĂ© comme centriste avec plutĂŽt une tendance droite. Centre-droit. Je n’ai pas vu rĂ©cemment un grand mĂ©dia le qualifier de gauchiste.

Ah oui, Bolloré doit détester tout ce que fait Macron 
 à part quand il lui offre (littéralement, on peut pas choisir un autre mot) des centaines de millions

Ces mecs lĂ  mettent leurs billes dans plusieurs candidats, pas de soucis Ă  se faire ils seront toujours gagnant tant que c’est un libĂ©ral aux manettes.

2 « J'aime »

D’ailleurs, de mĂ©moire, le monsieur qui avait « employĂ© » PĂ©nĂ©lope il avait financĂ© la campagne de François Hollande avant celle de François Fillon. 100 % gagnants.

Un peu comme le Qatar quoi


En tous cas pour Le Drian, pas d’ambiguĂŻtĂ© : Macron, c’est la gauche. La gauche qui met que des droitards aux ministĂšres et qui est soutenue par Sarkozy, mais la gauche quand mĂȘme.

https://twitter.com/franceinter/status/1502977385746075650?ref_src=twsrc^tfw

Ces 5 ans auront eu l’avantage de faire partir en fumĂ©e l’illusion que PS, centre et droite Ă©taient en affrontement. Ce sont les mĂȘmes politiques libĂ©rales avec quelques diffĂ©renciations cosmĂ©tiques mais on peut passer de l’un Ă  l’autre sans problĂšme.

5 « J'aime »

Ca me rappelle y’a 10 ans quand les gens sont allĂ©s fĂȘter la victoire de Hollande Ă  la Bastille en croyant que c’était un mec de gauche

image