👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

RĂ©sultats de la derniĂšre enquĂȘte de l’Institut Doigt MouillĂ©

  • On est toujours sur du Macron-Le Pen d’aprĂšs vous, mais avec du changement sur le 3Ăšme larron par rapport Ă  Janvier : exit Valoche, salut MĂ©luche :

image

image

  • Pour le second tour, on a 3 joueurs :

image

  • Sur le % de votes exprimĂ©s, vous attendez en moyenne une baisse d’au moins 5% par rapport Ă  2017 :

image

  • Enfin vous ĂȘtes une moitiĂ© Ă  ĂȘtre surs de votre (non) vote :

image

3 « J'aime »

TrĂšs objectif ce forum sur JLM :sac:

PlutÎt cohérent avec ce qui se passe et les derniers sondages non ?

2 « J'aime »

Elle est pourtant invitĂ©e Ă  tous les dĂ©bats au contraire de ces 3 personnes, et bĂ©nĂ©ficie d’un temps d’antenne bien supĂ©rieur.

Mon petit fantasme de dĂ©but janvier s’est rĂ©alisĂ© donc ne boudons pas notre plaisir :titi2:

2 « J'aime »

Bon petit thread pour dĂ©montrer ce vers quoi Macron nous entraine en terme d’écologie :

https://twitter.com/2022elections/status/1504068451647860742?s=21

PĂ©cresse va atteindre 5%. :hoho:

Et aprùs on veut nous faire croire que c’est un gauchiste.

5 « J'aime »

Dans les mĂ©dias, tu peux lire que Macron est gauchiste et MĂ©lenchon d’extrĂȘme-gauche.

Mais tout va bien en France. :sac:

3 « J'aime »

AprĂšs, si tu mets Ă  la place de BollorĂ© et ses campagnes Ă  peine dissimulĂ©es pour Zemmour ou Marine, effectivement, Macron c’est Ă  gauche et MĂ©lenchon Ă  l’extrĂȘme-gauche, aucun doute la-dessus.

HonnĂȘtement non. Dans les mĂ©dias traditionnels, il est classĂ© comme centriste avec plutĂŽt une tendance droite. Centre-droit. Je n’ai pas vu rĂ©cemment un grand mĂ©dia le qualifier de gauchiste.

Ah oui, Bolloré doit détester tout ce que fait Macron 
 à part quand il lui offre (littéralement, on peut pas choisir un autre mot) des centaines de millions

Ces mecs lĂ  mettent leurs billes dans plusieurs candidats, pas de soucis Ă  se faire ils seront toujours gagnant tant que c’est un libĂ©ral aux manettes.

2 « J'aime »

D’ailleurs, de mĂ©moire, le monsieur qui avait « employĂ© » PĂ©nĂ©lope il avait financĂ© la campagne de François Hollande avant celle de François Fillon. 100 % gagnants.

Un peu comme le Qatar quoi


En tous cas pour Le Drian, pas d’ambiguĂŻtĂ© : Macron, c’est la gauche. La gauche qui met que des droitards aux ministĂšres et qui est soutenue par Sarkozy, mais la gauche quand mĂȘme.

https://twitter.com/franceinter/status/1502977385746075650?ref_src=twsrc^tfw

Ces 5 ans auront eu l’avantage de faire partir en fumĂ©e l’illusion que PS, centre et droite Ă©taient en affrontement. Ce sont les mĂȘmes politiques libĂ©rales avec quelques diffĂ©renciations cosmĂ©tiques mais on peut passer de l’un Ă  l’autre sans problĂšme.

5 « J'aime »

Ca me rappelle y’a 10 ans quand les gens sont allĂ©s fĂȘter la victoire de Hollande Ă  la Bastille en croyant que c’était un mec de gauche

image

En mĂȘme temps il sorte tous des mĂȘmes grandes Ă©coles. On leur demande juste de choisir un parti Ă  la fin


Sympa les drapeaux français !

J’ai fait exprĂšs d’en prendre une ou y avait pas mal de drapeaux Ă©trangers.
On sortait de Sarko, mĂȘme les banlieusards Ă©taient contents façon de parler.
Je me rappelle qu’autour de moi plein de jeunes Ă©taient heureux de cette victoire, pour certains c’était leur premier vote Ă  une Ă©lection prĂ©sidentielle (un peu comme des ados sous hormones citoyennes qui se gargarisaient d’avoir fait triompher la gauche, alors que bon
).

J’en ai encore la chair de poule


3 « J'aime »
2 « J'aime »

Et la vidéo pourrait faire 15 min de plus sans problÚme :macron5:

5 « J'aime »