👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Ils peuvent s’insulter sur leurs origines et cela aurait donnĂ© du « sale arabe Â» ou autre joyeuserie. Arabe de service c’est un poil plus profond comme attaque et dĂ©nonce justement le positionnement de cette syndicaliste qui de part sa posture passe sous le tapis des problĂšmes de racisme ou de violence policiĂšre en jouant les utilitĂ©s de part sa race afin que ce syndicat ne soit pas taxĂ© de raciste justement.

EDIT : au passage l’article que j’avais postĂ© de BFM vient d’ĂȘtre modifiĂ©. On passe de 3 signalements Ă  1 et le passage ou MĂ©lenchon aurait personnellement pris la dĂ©cision de mettre Bouhafs en retrait aussi 
 bizarre.

EDIT 2 : i l y a eu ce rajout aussi :

AuprĂšs du site internet, il Ă©voque une accusation de violence sexuelle « d’une ex-petite amie Â» mais n’y rĂ©pond pas. « Je crois profondĂ©ment dans le combat politique contre les violences faites aux femmes et accepte le processus d’accueil de la parole Â», assure-t-il. « Je considĂšre que toute personne faisant l’objet d’accusation doit se retirer de la vie publique dans l’attente de la vĂ©rification de cette parole. Ce que j’ai dĂ©cidĂ© de faire. Je n’ai pas connaissance d’autres alertes. Â»

1 « J'aime »

Je comprends mieux l’aversion du camarade Labi pour Roussel.

:sac:

7 « J'aime »

J’ai voulu rester poli, je dĂ©teste le bonhomme depuis plusieurs annĂ©es, je ne mets Ă©videmment pas tout au mĂȘme plan mais il reste encore innocent Ă  ce sujet jusqu’à preuve du contraire.

Ah oui entre « sale arabe Â» et « arabe de service Â» on a des degrĂ©s de profondeur maintenant, intĂ©ressant :zemmour:

C’était Ă©videmment pas plus simple d’écrire ce que tu viens d’énoncer plutĂŽt que de rĂ©sumer Ă  ça Ă  trois mots insultants. On devrait faire le travail de rĂ©flexion nous-mĂȘme. Venant de quelqu’un qui n’hĂ©site pas Ă  insulter les gens de « pute blanche Â» ou de « pouilleux Â» ou de « collabeur Â» sur son Twitter, j’ai pas le sentiment qu’il y ait toujours rĂ©flexion profonde Ă  ce qu’il peut balancer sans rĂ©flĂ©chir au prĂ©alable.
Le fond est peut-ĂȘtre rĂ©el aprĂšs coup mais la forme initiale c’est l’insulte, comme Ă  chaque fois avec lui.

Arabe de service c’était pas la premiĂšre fois d’ailleurs. Qu’il ait de profondes rĂ©flexions, pourquoi pas. Mais sur le coup il s’est jamais privĂ© d’insulter sans rĂ©flĂ©chir.

Entre sale arabe et arabe de service, oui il y a une grosse diffĂ©rence. Maintenant tu ne veux pas la voir, c’est pas grave. On va pas passer 3h sur son cas.

3 « J'aime »

J’ai l’impression que Bouhafs il paye les leçons de morale que la gauche donne le tout temps.

M’enfin la haine Ă  son Ă©gard m’étonne quand mĂȘme.(parce qu’o ce niveau lĂ quand on lit Sativa c’est vraiment de la haine)

On lui pardonne pas moins son « arabe de service Â» que tout ce que Zemmour peut dire presque :hoho:

Il avait raison non pas sur le fond, mais sur la forme : prĂ©senter un candidat qui a des points attaquables moralement, qu’on le dĂ©fende ou pas sur ces dits points, c’est pas une bonne stratĂ©gie.

Maintenant, mon :troll: c’était, au cas oĂč il fallait le prĂ©ciser, pour souligner que non, il ne pouvait pas savoir pour cette nouvelle affaire, et que mĂȘme s’il avait raison sur le fait de ne pas prĂ©senter Bouhafs, il le voulait pour de mauvaises raisons, Ă  savoir soutenir sa candidate frondeuse.

Ben parce que Zemmour est un facho, donc ça choque personne.

Sativa a aussi dit que Bouhafs Ă©tait un facho xD

Sinon j’ai l’impression que si il s’appellait pas Bouhafs, on lui aurait un peu + pardonnĂ© son « arabe de service ».
Les premiers Ă  condamner Bouhafs pour racisme sont un peu les mĂȘmes qui le surjugent, on peut se demander pourquoi

1 « J'aime »

Ah ben oui, je l’attendais aussi celle-lĂ . Donc il a le droit de renvoyer Linda Kebbab Ă  ses origines, c’est pas raciste, et si on n’est pas d’accord avec ça, c’est parce qu’on est nous-mĂȘme racistes, parce qu’il est maghrĂ©bin.

Je dis pas qu’il a le droit et que c’est pas raciste.
Je dis juste qu’étonnement, cette polĂ©mique pour « 3 mots » me parait excessive et je demande simplement si il aurait subit le mĂȘme traitement mĂ©diatique si il s’appelait pas Bouhafs


Tiens j’en profite pour exprimer une demande :

Disposez vous d’une littĂ©rature pas trop relou :dicaprio2: pour comprendre les diffĂ©rents courants de pensĂ©e actuels sur la laĂŻcitĂ© ?

Car je fais genre ouais ouais, trop simple :dicaprio3: En vrai, je pige que dalle :dicaprio:

Du coup si vous avez ça, que je comprenne un peu les opinions de chacun de la droite à la gauche, et les enjeux derriÚre ça :dicaprio4:

1 « J'aime »

« La laĂŻcitĂ© c’est le meilleur ami des islamophobes ! »

Ravi d’avoir aider :aulas2:

Merci !

Par exemple, quand le PS dit que LFI a un problÚme avec la laicité. Ils visent quoi ? :bubbles: b

J’imagine que le PS reproche Ă  LFI d’ĂȘtre trop proche des musulmans mais je me trompe peut ĂȘtre.
Et qui dit musulman dit naturellement (enfin c’est ce qu’on nous explique) dĂ©calage avec les principes de laĂŻcitĂ© (cf histoire de burkinis et toutes ces conneries)

a minima ceux de la Nupes sous forme de carte :

3 « J'aime »

Je suis arabe j’ai le droit, c’est Labi qui l’a dit :macron5:

1 « J'aime »

Moi aussi c’est pour ça que j’ai le droit de te condamner aussi !
Et puis en + je suis pire que arabe, je suis un « sale kabyle » attention