👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Voici une sĂ©rie de vidĂ©o qui explique sommairement les idĂ©es de l’Avenir en Commun, le programme de LFI
J’ai mis le lien de la rĂ©volution fiscale pour toi @Bnj

Ca aurait Ă©tĂ© cool de donner les chiffres, parce que bon mon idĂ©e ne doit pas ĂȘtre trĂšs compatible avec ce qui est proposĂ©
Je travaille plus, je fais mon salaire en crypto, je le remets sur mon compte et je paye des impots comme sur un salaire.
C’est pas ce qu’il veut Jean Luc je pense

Mise Ă  jour des sondages de janvier 2022.

OpinionWay et BVA (.pdf)

Philippot Ă  0 ? :sac:

Pour l’instant, quand certains s’inquiĂštent de la taxation sur la crypto (:sac:) je me suis tapĂ© le passage « Ă©ducation Â» des candidats qui en avaient un (apparemment pour Zemmour c’est pas une prioritĂ© du tout).

MĂȘme s’il y a des trucs que j’aime pas, MĂ©lenchon est bien placĂ©, derriĂšre Roussel qui a pour seul dĂ©faut son interdiction des devoirs Ă  la maison (c’est une fausse bonne idĂ©e mĂȘme si elle part d’un bon sentiment).

PĂ©cresse et Hidalgo ne chiffrent rien, donc ne s’engagent sur rien. Au moins les deux autres annoncent des donnĂ©es.

comme vous ĂȘtes plus Ă  gauche que moi, vous en pensez quoi de Roussel ?

Pour un candidat « d’extrĂȘme gauche » je trouve ses positions notamment sur le vaccin courageuses.

1 « J'aime »

Zemmour veut remettre en place le certificat d’étude pour l’entrĂ©e au collĂšge 


1 « J'aime »

Pour moi, sa seule « couille » a Ă©tĂ© la participation Ă  la manifestation de soutien Ă  la police. Sinon c’est quelqu’un que je trouve intĂ©ressant, et les idĂ©es du PCF Ă©galement.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Waechter.
On est d’accord que le gars ne veut pas qu’on dise qu’il est chauve, hein?
Ca faisait trop loin la Turquie?

Ah mais je me régale en lisant ces programmes:
« RĂ©habiliter le travail manuel » bah oui, on est d’accord qu’aujourd’hui c’est que les cassos
« Augmenter le salaire des professions à forte utilité sociale » sympa pour les autres qui ne servent à rien.
« Suppression de 200.000 postes dans l’administration administrante de l’Etat »
« AllĂšgement massif des normes : pour toute nouvelle norme, deux doivent ĂȘtre supprimĂ©es. »
« Mettre en place un « comitĂ© de la hache » qui aurait toute latitude pour mettre en Ɠuvre la simplification administrative »
« Ouverture d’un bagne aux Ăźles Kerguelen rĂ©servĂ© aux condamnĂ©s pour faits de terrorisme. »

1 « J'aime »

C’est quoi la position que tu lui porte ? Car j’en Ă©tais restĂ© ĂȘtre un pro vaccin et un anti pass.

bah justement qu’il a une position absolument pas ambiguĂ« en faveur du vaccin.

opposĂ© au pass sanitaire mais il ne s’était pas exprimĂ© en faveur de l’obligation vaccinale ?

aprĂšs je cherchais l’autre sujet sur lequel il s’était dĂ©marquĂ© mais je crois que c’est le nuclĂ©aire. Du coup c’est un peu plus compliquĂ© parce que c’est pas tant un sujet droite-gauche celui-ci finalement.

Le dĂ©saccord principal c’est le nuclĂ©aire.

Sinon sur le vaccin, Roussel est pro-vaccin mais contre l’obligation, il privilĂ©gie la levĂ©e des brevets pour redonner confiance aux gens.

Tu as l’impression qu’il est Ă©loignĂ© de LFI mais c’est juste parce qu’il n’est pas outrancier Ă  beugler « raquette trouĂ©e » dans l’hĂ©micycle, sinon c’est proche dans l’idĂ©e.

Donc la mĂȘme position que le groupe LFI.

Une vrai possition de gauche pas comme le PS et une partie d’EELV.

Je te rejoins sur cette possition courageuse.

Revizor je t’invite Ă  Ă©couter son passage Ă  l’assemblĂ© nationale, totalement cohĂ©rent et le raquette trouĂ©e est une image qui rĂ©sume bien le propos.
Le vaccin ne peut pas se suffir Ă  lui mĂȘme et l’inaction dans les autres domaines (brevet, moyen hospitalier, purificateur d’air, test gratuit, masque ffp2
) est montrĂ©e du doigt.

AprĂšs si dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts des citoyens en y mettant du cƓur c’est beugler je comprends mieux ta prĂ©fĂ©rence pour une Taubira absente du dĂ©bat ou un Roussel (et un PCF) bien plus effacĂ©.

Moi l’action de LFI Ă  l’assemblĂ© et mĂȘme au niveau europĂ©en me satisfait pleinement, ils ne lĂąchent rien pour dĂ©fendre une idĂ©e et ont rĂ©ussi quelques victoires malgrĂ© une sous reprĂ©sentation.

Des bosseurs qui rĂ©alisent leurs fonctions de parlementaire, c’est pas avec le PS que l’on va voir ça.

3 « J'aime »

encore une fois je ne suis pas proche des deux parties et j’ai un vrai problĂšme avec la personnalitĂ© de MĂ©lenchon mais d’extĂ©rieur, alors vous me direz peut-ĂȘtre que ce sont les mĂ©dias etc., j’ai pas du tout ce ressenti. Pour moi, la France insoumise n’a jamais eu une position claire sur le vaccin.

c’est peut-ĂȘtre un peu mieux depuis quelque temps mais je me rappelle de toutes les folies de MĂ©lenchon justement. Il y avait un rapport entre le vaccin et je ne sais plus quelle maladie en Guadeloupe, qu’il n’avait pas confiance en les vaccins par ARN, que le vaccin russe et mĂȘme le vaccin cubain seraient mieux


Alors tout le monde Ă©volue dans sa position au cours des mois c’est normal, nous sommes face Ă  une crise inĂ©dite mais l’image qu’il en reste pour moi, c’est qu’ils n’ont pas toujours eu une position limpide.

MĂ©lenchon fait forcĂ©ment de la com, mais faut garder en mĂ©moire qu’en tant que seul candidat Ă  la gauche dont les chiffres en font un potentiel prĂ©sidentiable (et je suis gentil, je traduit ça par un +10%), ses propos sont constamment dĂ©formĂ©s par la presse gĂ©nĂ©rale, presse dĂ©tenue par des soutiens de droite et macroniste.
Je reviens sur la « raquette trouĂ©e », comme l’a trĂšs bien dit @Labi ses propos ont Ă©tĂ© totalement sortis de son contexte, et quand on prend l’entieretĂ© de ce qu’il a dit, comme c’est relatĂ© plus haut, ça prend tout son sens.
Ne jamais oublier qu’à quelques jours du scrutin de 2017 quand JLM s’est finalement presque invitĂ© au second tour, il y a eu une semaine complĂšte de cabale mĂ©diatique contre lui qui lui a fait rater le second tour, finissant mĂȘme derriĂšre Fillon (ça reste ma plus grande dĂ©ception politique je crois, le voleur cul-bĂ©ni qui rĂ©colte plus de suffrages qu’un candidat Ă  la politique populaire et sociale derriĂšre deux candidats infĂąmes :sadboy: )

TrĂšs sincĂ©rement, et encore plus quand c’est JLM, sortir les sources de ce qui est dit, parce qu’en gĂ©nĂ©ral, ce sera dĂ©tournĂ©.

1 « J'aime »

Mise Ă  jour des sondages de janvier 2022.

Ipsos (.pdf)


02-07

(Il y a beaucoup d’incertitude de vote à gauche, effectivement)

1 « J'aime »

J’ai du mal Ă  comprendre qu’aprĂšs avoir votĂ© MĂ©lenchon ou Jadot tu puisses reporter ton vote Ă  PĂ©cresse perso.

2 « J'aime »

Voter Jadot au 1er tour c’est pas un signe de jugement fiable de base :hamon5:

Et pour Jankuk on est dans la marge d’erreur de l’échantillon je pense, 7% de 8% ça laisse pas beaucoup de monde (idem pour les 7% de 16% de Pecresse)

1 « J'aime »