👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Ce que je veux dire, c’est que je peux imaginer qu’on vote ensuite pour « le moins Ă  droite » (donc Macron mĂȘme si ça me fait mal), mais pas dire « Allez, je fais Janluk et aprĂšs je vote Zemmour tiens »’.

Y a quand mĂȘme 7% de votants pour PĂ©cresse qui finalement voteraient Macron au second tour si elle passe :sac:

1 « J'aime »

Je pense que tu surestimes les convictions que les électeurs en général mettent derriÚre un vote, et encore plus pour la présidentielle

1 « J'aime »

iL fAuT rEnVeRsEr Le SyStEmE

:ross:

3 « J'aime »

Nous avons un nouveau candidat. (Il ne sera pas ajouté au premier post)

  • Gaspard Koenig (SIMPLE) - (Il n’y aura pas de programme, que de grandes orientations) *

    • Fondateur de SIMPLE (depuis 2021)

    • Auteur de nombreux essais et romans, il est prĂ©sident du cercle de rĂ©flexion (ThinkTank) GenerationLibre qu’il a lancĂ© en 2013. Il se dĂ©clare officiellement candidat le 11 janvier 2022. Il propose un « libĂ©ralisme complet Â», aussi bien Ă©conomique que sociĂ©tal.

*On demande au prĂ©sident d’avoir rĂ©ponse Ă  tout. On ne peut qu’ĂȘtre déçu. Le prĂ©sident doit donner les grandes orientations sur des sujets forts et faire confiance au Parlement. Il faut donner un cadre, c’est ce que je compte faire sur tous les grands sujets.

Basique.

Je pense qu’on est beaucoup Ă  se dire qu’un mec qui a fondĂ© un ThinkTank ne vaut pas grand chose (pardon :sac:), si j’ai bien compris il prĂŽne avant tout un libĂ©ralisme social (pour ce que ça vaut) qui met en avant la confiance envers les gens. Et il compte simplifier le droit en plus (bonne chance).

Un programme utopiste (pour ne pas dire autre chose) qui se base sur « Je prĂŽne un libĂ©ralisme par le bas qui fait confiance Ă  l’ordre spontanĂ© et aux gens Â» et « Il repose sur la confiance en l’individu Â»â€Š alors que juste aprĂšs, en parlant de la CAF, tu annonces « que des initiĂ©s pratiquent la fraude Â» voila quoi. :hoho:

Ce que j’ai aimĂ© aussi, en parlant de son projet de crĂ©er un revenu universel ;

« Il faut un systĂšme inconditionnel qui garantisse Ă  chacun un droit Ă  la survie sans paternalisme. Son montant serait celui du RSA actuel et s’appliquerait aux Ă©tudiants. Â»

Donc
 son projet de revenu universel n’est
 pas un revenu universel, en gros. :sac:

Bon bref
 comme ont dit.

Gaspard Koenig a grandi dans une famille de gauche soixante-huitarde athĂ©e. Il se convertit cependant sans conviction au christianisme orthodoxe et accepte d’ĂȘtre baptisĂ© pour pouvoir se marier religieusement avec sa femme d’origine roumaine5,6. À ce sujet, il dĂ©clare dans le journal LibĂ©ration : « J’ai abjurĂ© le diable en roumain, ma femme avait une robe blanche. Ça a fait pousser des cris Ă  ma mĂšre5. »

En 2020, Gaspard Koenig a entrepris un grand voyage Ă  cheval Ă  travers l’Europe, de Bordeaux Ă  Rome, sur les traces du pĂ©riple effectuĂ© par Montaigne en 158018. Ce projet est nĂ© comme une rĂ©action Ă  son enquĂȘte sur l’intelligence artificielle19. Selon Gaspard Koenig, le voyage Ă  cheval « rĂ©introduit le hasard et l’inattendu dans le voyage. Et Ă  une Ă©poque obsĂ©dĂ©e par l’efficience, il permet de retrouver le rythme lent de la pensĂ©e, afin d’atteindre (
) une forme de libertĂ© intĂ©rieure »19. Le choix du cheval Ă©tait aussi une maniĂšre d’aller Ă  la rencontre des gens tout au long de son trajet20.

Avec sa jument Destinada, Gaspard Koenig a ainsi parcouru 2 500 kilomĂštres pendant cinq mois. Il a traversĂ© le Limousin, la Champagne, l’Alsace et la BaviĂšre, avant de rejoindre la place Saint Pierre en passant par les Apennins et la Toscane18. Parti avec un minimum d’équipement pour mĂ©nager sa monture, Gaspard Koenig logeait chez l’habitant tout au long du pĂ©riple. Il a publiĂ© suite Ă  ce voyage le rĂ©cit Notre vagabonde libertĂ© , dans lequel il fait part de ses rencontres et observations, notamment sur la relation entre l’homme et l’animal, le rapport au risque et l’art du dĂ©pouillement18.

Mais c’est quoi ce phĂ©nomĂšne :hoho:

1 « J'aime »

RĂ©sultats de la premiĂšre enquĂȘte IDM* pour Iunctis auprĂšs d’un panel reprĂ©sentatif de 32 forumeurs :

*Institut Doigt Mouillé

  • C’est trĂšs serrĂ© entre ValĂ©rie et Marine pour aller dĂ©fier Macron au second tour

  • Pas de hype pour Zemmour

A bientĂŽt pour un nouveau sondage :macron12:

3 « J'aime »

32 votants, la marge d’erreur est violente non ? :sac:

D’aprùs l’Institut, non :dicaprio3:

11 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

AprĂšs le sondage n’est pas « pour qui voterez vous ? »

Pourquoi pas ?

Pour la mĂȘme raison que Nagib Azergui, Yvan Benedetti, Benjamin Victor Boucher, Marie Cau, Éric Drouet, Clara Egger, Philippe Furlan, Fabrice Grimal, Anasse Kazib, Fadi Kassem, Georges Kuzmanovic, Luc Laforets, Alexandre Langlois, Gilles Lazzarini, Antoine Martinez, Philippe Mazuel, GĂ©rard Pignol, StĂ©phanie Rivoal, Martin Rocca, StĂ©phane Tauthui, HĂ©lĂšne Thouy, Gildas Vieira, StĂ©phane Wendlinger et ClĂ©ment Wittmann
 tous candidats dĂ©clarĂ©s, n’y sont pas
 ils n’ont aucune chance de trouver les 500 signatures.

Mais si ca change, ils seront ajoutés. :calm:

1 « J'aime »

Le dernier sondage Cluster17

1 « J'aime »

Mise Ă  jour des sondages de janvier 2022.

Ifop (.pdf) et OpinionWay. Cluster n’est pas encore ajoutĂ© car ils n’ont pas encore mis Ă  disposition leur rapport. (Et dĂ©cidĂ©ment, MĂ©lenchon a la cote avec les Ă©chantillons de Cluster :hoho:)

Effectivement, c’est indiquĂ© dans la question :jlm2:

1 « J'aime »

Y a une appli appelée elize pour connaßtre son candidat.

Que fout Jean Lassalle dans mon classement :pignon:

3 « J'aime »