Taubira a appelé Jadot, Mélenchon, Hidalgo et Roussel au lendemain de la Primaire populaire

Taubira a appelé Jadot, Mélenchon, Hidalgo et Roussel au lendemain de la Primaire populaire

Et Melenchon a pas Ă©tĂ© tendre selon le sms quâil lui aurait envoyĂ©
JâĂ©coute en diffĂ©rĂ© MĂ©lenchon chez Hanouna, quel patience il a pour pas exploser ![]()
Zemmour câĂ©tait presque le moins malhonnĂȘte, on enchaine sur Charles de Consigny qui arrive Ă placer communisme/millions de morts/Cuba/Venezuela dans sa premiĂšre minute de parole, lĂ je dĂ©couvre EugĂ©nie BastiĂ© qui lui fait le coup du « vous vous prĂ©occupez plus des LGBT que des classes populaires » et « quand on peut pas changer le monde, on change de sexe »
Elle a bien transpiré pour réciter son texte mais on peut pas lui retirer une certaine poésie.
![]()
Elle est faite pour Bolloré.
Allez hop, une nouvelle piĂšce dans la machine :
MĂȘme si lĂ il prend la perche quâon lui a tendu.
Et ça me pose beaucoup moins problĂšme (encore une fois Ă titre personnel) quâil y aille franchement plutĂŽt quâutiliser des ficelles dĂ©jĂ souillĂ©es par des salauds.
Ah les sociaux libĂ©raux, ça ne mâavait pas manquĂ© 
Je vais me contenter de citer un grand homme :
Sauf que lĂ , y a mĂȘme pas de petite phrase. Câest quoi le propos « polĂ©mique » ici ?
Moi ce qui me choque, du moins mâattriste câest quâil sâinvente un personnage :
« Câest devenu un gros mot Ă gauche pour ceux qui ne veulent pas entendre le besoin de tranquillitĂ© et de sĂ©curitĂ© publique de nos concitoyens », a ainsi regrettĂ© Fabien Roussel.
Et il propose ceci :
On a au contraire besoin de donner des moyens humains Ă la police, dâamĂ©liorer la formation", a repris celui qui sâest prononcĂ© pour un retour Ă la « police de proximitĂ© ». « Il faut aussi une autoritĂ© indĂ©pendante pour enquĂȘter sur les violences policiĂšres qui existent aussi », a-t-il cependant posĂ©
Soit un copiĂ© coller du programme LFI, comme quoi il y a dâautre partie de gauche qui prennent en compte la sĂ©curitĂ©.
Comme souvent avec Roussel, le programme nâest pas le problĂšme mais la façon de le prĂ©senter est plus tendancieuse et fallacieuse.
Ah bah @Amara avait bien compris. La vache, mĂȘme PĂ©cresse propose seulement de rĂ©duire les frais, pas de les supprimer.
AprÚs faut voir la progressivité et voir si les hautes taxations remplacent les plus basses.
Mais ne pas taxer en dessous de 4 millions de patrimoine, autrement dit les multi-millionaires, câest chaud ![]()
Je fais que 1m83, câest au dessus de la moyenne mais je ne me qualifierais pas de grand pour autant.
Et quand je disais que je remettais une piĂšce dans la machine câĂ©tait juste que le titre du topic associe Roussel Ă la droite et que le titre de lâarticle associe la Roussel et la droite sociale, je nâallais pas plus loin que le simple troll. Mais je viens de mâapercevoir que Tyler a ruinĂ© le maĂźtre aspect comique de mon post en le dĂ©plaçant de topic ![]()
Dâailleurs jâĂ©cris quâil prend la perche quâon lui tend : le journaliste agite la perche Roussel = le communiste de droite, il la saisit pour expliquer quâil y a des gens qui ont par le passĂ© voter Ă droite pour de mauvaises raisons et quâils pourraient se retrouver dans ses propositions, câest habile.

câĂ©tait juste que le titre du topic associe Roussel Ă la droite et que le titre de lâarticle associe la Roussel et la droite sociale, je nâallais pas plus loin que le simple troll
Tu te trompes de topic, mais dĂ©sormais câest bon.
De rien ![]()
Si par restriction des libertĂ©s fondamentales on parle du vaccin, elle Ă©tait bien prĂ©sente pour sâopposer Ă celui-ci. ![]()
Ou plutÎt pour ne pas le défendre pour ne pas risquer de déplaire à son électorat guyanais.
Il y a des moments oĂč jâai le sentiment de voir la gauche radicale plus mobilisĂ©e contre Roussel, Jadot et Taubira que contre Zemmour.
Les trois mĂ©ritent leur lot de critiques bien sĂ»r, mais jâai le sentiment quâon se trompe de plus en plus dâennemi.
Effectivement, la bataille des 5% fait faire de belle pirouette a nos « partenaires » de gauche.
Par contre je ne vois pas Zemmour et/ou Le Pen comme les ennemis prioritaires. Macron me semble plus dangereux stratégiquement et tout autant dangereux politiquement.
Macron câest quand mĂȘme le gars qui est pĂ©pouze posĂ© entre les gauchos qui se tirent dans les pattes avec des manĆuvres grossiĂšres et scandaleuses et la droite qui fait un combat de bite en mode surenchĂšre sĂ©curitaire, retour de notre souverainetĂ© et mort aux arabes.
Il nâest mĂȘme pas officiellement en campagne et nâen a pas besoin parce que les autres font le job pour lui. Il surnage sur les sondages.
Le risque pour lui, la dĂ©mobilisation aux Ă©lections. Si sa base nây va pas, il peut perdre une place sur le podium⊠à condition que ça pousse franchement chez Janluk, ce qui est loin dâĂȘtre gagnĂ©, ou quâentre PĂ©cresse, Zemmour et Marine lâun finisse Ă 18-20%, un autre Ă 22-25% et le dernier Ă 14-15%.
Ca reste un scénario peu probable, sauf grosse mobilisation des partisans des 3 derniers.
En soi, oui, Macron doit ĂȘtre la cible n°1, câest un sortant qui a menĂ© une politique de droite dure et qui pue le mĂ©pris Ă 25 bornes.
Par contre je persiste Ă penser que Zemmour est bien plus dangereux quâon le croit, en tout cas plus dangereux que les autres candidats qui se disputent le titre de reprĂ©sentant de la gauche. Zemmour qui a autant le champ libre, ça dĂ©cale totalement la fenĂȘtre dâOverton Ă droite, et non seulement ça rend des discours qui auraient Ă©tĂ© inacceptables il y a 20 ans relativement mainstream, mais en plus ça rĂ©duit les chances Ă©lectorales de la gauche en la faisant passer pout tout autant extrĂ©miste que ces illuminĂ©s auprĂšs du citoyen lambda.
ComplĂ©tement dâaccord avec ca. Maintenant Zemmour est, pour les raisons que tu Ă©voques, dangereux comme personnage mais je ne le vois pas prĂ©sidentiable.
Câest le pantin utile et nausĂ©abond qui fera que, sans une grosse vague de gauche, Macron aura un boulevard.