👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

En parlant de Poutou d’amour, requĂȘte pour un emoji :
received_508176327310878

Je pense que je vais partir marcher pendant 2 semaines entre les deux tours pour Ă©viter d’entendre Ă  nouveau le refrain des castors :macron12:

2 « J'aime »

Anasse kazib et sa rĂ©volution permanente vont encore crier au racisme d’état.

Macron : « Il nous faudra travailler plus et poursuivre la baisse des impÎts pesant sur le travail et la production »

:killfire:

Le reste de la lettre

Mes chers compatriotes,

Depuis cinq ans, nous avons traversĂ© ensemble nombre d’épreuves. Terrorisme, pandĂ©mie, retour de la violence, guerre en Europe : rarement, la France avait Ă©tĂ© confrontĂ©e Ă  une telle accumulation de crises. Nous avons fait face avec dignitĂ© et fraternitĂ©.

Nous avons tenu bon sans jamais renoncer Ă  agir. GrĂące aux rĂ©formes menĂ©es, notre industrie a pour la premiĂšre fois recréé des emplois et le chĂŽmage a atteint son plus bas niveau depuis quinze ans. GrĂące au travail de tous, nous avons pu investir dans nos hĂŽpitaux et notre recherche, renforcer nos armĂ©es, recruter policiers, gendarmes, magistrats et enseignants, rĂ©duire notre dĂ©pendance aux Ă©nergies fossiles, continuer Ă  moderniser notre agriculture. GrĂące Ă  nos efforts, nous avons, avant la pandĂ©mie, rĂ©duit nos dĂ©ficits et, tout au long du quinquennat, baissĂ© les impĂŽts de maniĂšre inĂ©dite. Tout cela nous a permis d’ĂȘtre crĂ©dibles et de convaincre nos principaux voisins de commencer Ă  bĂątir une Europe-puissance, capable de se dĂ©fendre et de peser sur le cours de l’Histoire.

Nous n’avons pas tout rĂ©ussi. Il est des choix qu’avec l’expĂ©rience acquise auprĂšs de vous je ferais sans doute diffĂ©remment. Mais les transformations engagĂ©es durant ce mandat ont permis Ă  nombre de nos compatriotes de vivre mieux, Ă  la France de gagner en indĂ©pendance. Et les crises que nous traversons depuis deux ans montrent que c’est bien ce chemin qui doit ĂȘtre poursuivi.

Nous connaissons des bouleversements d’une rapiditĂ© inouĂŻe : menace sur nos dĂ©mocraties, montĂ©e des inĂ©galitĂ©s, changement climatique, transition dĂ©mographique, transformations technologiques. Ne nous trompons pas : nous ne rĂ©pondrons pas Ă  ces dĂ©fis en choisissant le repli ou en cultivant la nostalgie. C’est en regardant avec humilitĂ© et luciditĂ© le prĂ©sent, en ne cĂ©dant rien de l’audace, de la volontĂ© et de notre goĂ»t de l’avenir que nous rĂ©ussirons. L’enjeu est de bĂątir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance.

VoilĂ  pourquoi je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de PrĂ©sident de la RĂ©publique. Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux dĂ©fis du siĂšcle, une rĂ©ponse française et europĂ©enne singuliĂšre. Je suis candidat pour dĂ©fendre nos valeurs que les dĂ©rĂšglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de prĂ©parer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de dĂ©cider pour nous-mĂȘmes.

Il n’y a pas d’indĂ©pendance sans force Ă©conomique. Il nous faudra donc travailler plus et poursuivre la baisse des impĂŽts pesant sur le travail et la production. Pour ne pas nous laisser imposer par d’autres les technologies qui rythmeront demain notre quotidien, il nous faudra aussi continuer d’investir dans notre innovation et notre recherche afin de placer la France en tĂȘte dans les secteurs qui, comme les Ă©nergies renouvelables, le nuclĂ©aire, les batteries, l’agriculture, le numĂ©rique, ou le spatial feront le futur et nous permettront de devenir une grande Nation Ă©cologique, celle qui la premiĂšre sera sortie de la dĂ©pendance au gaz, au pĂ©trole et au charbon.

C’est Ă  la condition de cette reconquĂȘte productive par le travail que nous pourrons prĂ©server et mĂȘme amĂ©liorer ce modĂšle social auquel nous tenons tant et qui a fait ses preuves.

Nous lutterons contre les inĂ©galitĂ©s, non pas tant en cherchant Ă  les corriger toujours trop tard qu’en nous y attaquant Ă  la racine. Nous ferons en sorte que tous les enfants de France aient les mĂȘmes chances, que la mĂ©ritocratie rĂ©publicaine redevienne une promesse pour chacun. Pour cela, la prioritĂ© sera donnĂ©e Ă  l’école et Ă  nos enseignants, qui seront plus libres, plus respectĂ©s et mieux rĂ©munĂ©rĂ©s.

Nous investirons pour permettre Ă  chacun de vivre le grand Ăąge Ă  domicile tant qu’il le peut, pour rendre les maisons de retraite plus humaines. Nous poursuivrons sans relĂąche notre travail pour l’inclusion de nos compatriotes en situation de handicap. En matiĂšre de santĂ©, nous opĂ©rerons la rĂ©volution de la prĂ©vention et ferons reculer les dĂ©serts mĂ©dicaux.

La force de notre modĂšle social est lĂ  : dans cet investissement dans l’humain tout au long de la vie, qui donne confiance aux familles et a fait de la France l’un des pays d’Europe Ă  la plus forte natalitĂ©.

DĂ©fendre notre singularitĂ© française implique enfin de promouvoir une certaine maniĂšre d’ĂȘtre au monde. Un art de vivre millĂ©naire, enracinĂ© dans chaque rĂ©gion, chaque canton, chaque ville et chaque village que ce soit en mĂ©tropole ou dans nos outre-mer. Une histoire, une langue, une culture que lorsque l’on est Français, on se doit de connaĂźtre, d’aimer, de partager. Une citoyennetĂ©, qui ne repose pas seulement sur des droits, mais sur des devoirs et un engagement de chaque jour. Parce que le respect des lois n’est pas nĂ©gociable, nous poursuivrons l’investissement dans nos forces de sĂ©curitĂ© et notre justice. Nous encouragerons l’engagement avec une ambition simple : former non pas seulement des individus et des consommateurs, mais des citoyens. Faire des rĂ©publicains.

Tout au long de mon mandat, j’ai vu partout un esprit de rĂ©sistance Ă  toute Ă©preuve, une volontĂ© d’engagement remarquable, une inlassable envie de bĂątir. Je l’ai retrouvĂ©e dans notre pays mais aussi en allant Ă  la rencontre de nos compatriotes vivant Ă  l’étranger. En chaque lieu, j’ai perçu le dĂ©sir de prendre part Ă  cette belle et grande aventure collective qui s’appelle la France.

C’est pourquoi le moment Ă©lectoral qui s’ouvre est si important. Cette Ă©lection prĂ©sidentielle dĂ©terminera les directions que le pays se donne Ă  lui-mĂȘme pour les cinq annĂ©es Ă  venir et bien au-delĂ . Bien sĂ»r, je ne pourrai pas mener campagne comme je l’aurais souhaitĂ© en raison du contexte. Mais avec clartĂ© et engagement j’expliquerai notre projet, notre volontĂ© de continuer Ă  faire avancer notre pays avec chacun d’entre vous.

Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crises le point de dĂ©part d’une nouvelle Ă©poque française et europĂ©enne.

Avec vous. Pour vous. Pour nous tous.

Vive la République !

Vive la France !

Emmanuel Macron

3 « J'aime »

Le groupe vit bien l’épisode 392

5 « J'aime »

:mais:

3 « J'aime »

J’en suis arrivĂ© Ă  un stade de dĂ©goĂ»t oĂč la simple vu de la police d’En Marche me donne des hauts le coeur. Est ce qu’on peut svp fast forward jusqu’à 2027

3 « J'aime »

:edouard:

2 « J'aime »

29 c’est Ă©norme non ? C’est quoi le record pour un premier tour ?

81,5 % Lebrun 1932
78,51 % De Gaulle 1958
55,97 % Lebrun 1939
54,76 % Coty 1953
51,19 % Auriol 1947
44,65 % De Gaulle 1965 (Mitterrand fait 31,72 % en seconde place)
44,47 % Pompidou 1969
34,10 % Mitterrand 1988
32,60 % VGE 1974
31,18 % Sarkozy 2007
28,63 % Hollande 2012
25,85 % Mitterrand 1981
24,01 % Macron 2017
20,84 % Chirac 1995
19,88 % Chirac 2002

Le pire c’est que je pense que Macron il ne sait mĂȘme pas oĂč est-ce qu’il doit tirer

À sa gauche, donc le centre-gauche, il y a strictement personne. Hidalgo, avec deux ou 3 %, elle est dĂ©jĂ  morte. À sa droite, PĂ©cresse, elle est encore Ă  plus de 10 % mais elle est tellement mauvaise, c’est horrible d’ĂȘtre une aussi mauvaise communicante, que c’est dĂ©jĂ  cuit pour elle.

Dans sa cible électorale, il a aucun adversaire qui pourrait lui prendre des voix.

AprĂšs le pire mandat de la VĂšme, Macron est Ă  30%.

Pays de merde.

8 « J'aime »

La question putain. :hoho:

- Mais, est-ce que ce n’est pas un peu pliĂ© ?
- Non pas du tout. Alors ça, détrompez-vous complÚtement.

:mouais:

2 « J'aime »

Pour sa dĂ©fense (je pensais jamais dire ça un jour), il l’a un peu jouĂ© en mode hard son quinquennat :hoho:

Entre gilet jaune, covid et maintenant guerre, pas sĂ»r qu’un autre candidat aurait fait mieux.

1 « J'aime »

Cette tanche quand mĂȘme. :hoho:
Trump avait fait la mĂȘme par contre. :sac:

C’est clair que personne Ă  part Rends l’argent n’aurait pu continuer Ă  nous mener dans l’impasse nĂ©o-libĂ©rale avec autant de brio

Les crises dont tu parles (y compris la situation ukrainienne les rĂ©percussions sur le cout de l’énergie), il ne les a pas dĂ©clenchĂ©s, mais l’idĂ©ologie qui le porte et qui a animĂ© ce quinquennat et les prĂ©cĂ©dents (la nĂ©gation du dialogue social et dĂ©mocratique, le court-termisme budgĂ©taire, l’aveuglement dans l’Europe des marchĂ©s) n’a rien fait pour les rĂ©soudre

Finalement je vais aller marcher la semaine d’avant le 1er tour, aprùs c’est les vacances scolaires y aura des gens avec des gosses partout :no:

Je reviendrais avec un nouveau sondage la semaine prochaine quand mĂȘme :hamon2:

11 « J'aime »

:blam:
Envie de me suicider quand je vois ça.
Bref le barrage rĂ©publicain ou bien le duel macron pĂ©cresse fera encore et toujours les mĂȘme gagnants et ennemis de la dĂ©mocratie. Les gens qui se gave grĂące au libĂ©ralisme.
Comme depuis 83

Terrible.

Du coup pourquoi quasi 30% des votants et Matthe sont prĂȘts Ă  voter pour lui ?
Ça s’explique comment ?

Je ne connais personne dans mon entourage proche ou Ă©loignĂ©, ou mĂȘme ici, qui se dit prĂȘt Ă  voter Macron. Édit: j’oublie volontairement mes clients sectaires startuper linkdin.
Entre ces gens invisibles, si on ajoute les invisibles qui votent Le Pen et Zemmour on arrive à la moitié des votants.

On est un pays de droite qui a honte de se l’avouer ?

1 « J'aime »

Hey ne me mĂȘlez pas Ă  vos dĂ©bats.

Je n’ai pas pu retourner dans le topique politique pendant trois ans alors laissez-moi tranquille :sac:

2 « J'aime »