👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Ben lĂ  il pointe plus, il tire Ă  balles rĂ©elles sur des gens pourtant proches de son parti, c’est moche.

2 « J'aime »

J’ai googlĂ© les personnes chargĂ©s de ce rapport, c’est effectivement full PS et le rĂ©sumer (suis pas allĂ© plus loin mais c’était dĂ©jĂ  long :sac: ) explique les catĂ©gories chez qui il faut aller gratter des voix, mais caricaturer ça en expliquant que le PS parle plus qu’aux bobos bon :jlm3:

Je pense que tu liais donc la premiĂšre attaque de Roussel Ă  ce rapport (PS = bobo), parceque je n’y vois aucun lien avec « la fraction radicalisĂ©e des quartiers pĂ©riphĂ©riques Â». Ou alors le rapport complet cache bien des surprises.

On notera au passage la souplesse du bonhomme pour dire islam radical sans le dire :laporte:

1 « J'aime »

Non, je parlais bien de l’ensemble.

Dans la synthĂšse :

UNE NOUVELLE COALITION EN VOIE DE STRUCTURATION

LE NOUVEL ELECTORAT DE LA GAUCHE : LA FRANCE DE DEMAIN

Si la coalition historique de la gauche est en déclin, une nouvelle coalition émerge. Sa sociologie est trÚs différente :

1. Les diplÎmés
    [
]
  2. Les jeunes.
    [
]
  3. Les minoritĂ©s et les quartiers populaires. La France de la diversitĂ© est presqu’intĂ©gralement Ă  gauche. L’auto-positionnement des individus rĂ©vĂšle un alignement des Français d’origine immigrĂ©e, et plus encore de la deuxiĂšme gĂ©nĂ©ration, Ă  gauche – de l’ordre de 80–20. On retrouve des scores de cette ampleur dans les bureaux de vote des quartiers populaires, et encore de 62–38 dans les zones urbaines sensibles.

La notion de radicalisation n’existait pas Ă  l’époque (et ne veut toujours rien dire aujourd’hui d’ailleurs soit dit en passant)

Ben pour moi il y a aucun rapport entre cibler les populations des quartiers/minoritĂ©s/personnes d’origine immigrĂ©e et « ne parler qu’à la fraction radicalisĂ©e des quartiers pĂ©riphĂ©riques Â», non ? Les mots ont un sens quand mĂȘme, on sait trĂšs bien ce que veut dire radical dans ce contexte.

D’autant que la synthĂšse dit aussi qu’il faut plutĂŽt cibler des arguments Ă©conomiques et sociaux (oĂč je comprends mal la tournure de la phrase ?) :

Donc j’ai de grands doutes que ce rapport verse dans le « la gauche est complaisante avec l’islamisme radical des quartiers pour rĂ©cupĂ©rer les voix Â». Par contre l’extrĂȘme droite utilise Ă  fond cette rhĂ©torique c’est indĂ©niable.

1 « J'aime »

Si tu regardes uniquement le mot « radicalisĂ© Â», oui a y aucun rapport, si tu regardes les mots qui l’entourent y a quand mĂȘme beaucoup de chose en commun

La phrase dit bien ça, les paragraphes suivants disent « mais en fait non c’est mort ils sont partis au FN ils reviendront pas faut cibler des sous-catĂ©gories plus faciles Ă  rĂ©cuperer Â».

C’est encore plus explicite dans le rapport :

Surtout, il est probable que le vote ouvrier continue de se dĂ©tacher de la gauche. On l’a vu, les valeurs portĂ©es par la gauche ne sont plus en phase avec les ouvriers sur les questions culturelles. Mais jusqu’ici aucun autre parti ne portait intĂ©gralement les valeurs ouvriĂšres. L’électorat ouvrier a basculĂ© vers la droite parce qu’il privilĂ©gie dĂ©sormais les enjeux culturels portĂ©s par la droite et plus encore l’extrĂȘme droite (lutte contre l’immigration, refus de l’islam, volontĂ© d’ordre
), sur les enjeux Ă©conomiques et sociaux, toujours portĂ©s par la gauche. Avec le nouveau Front National de Marine Le Pen, ce n’est plus le cas
[
]
Pour la premiĂšre fois depuis trente ans, un parti politique est en phase avec l’ensemble des aspirations ouvriĂšres. C’est pourquoi il sera difficile d’empĂȘcher le FN de devenir le parti des ouvriers. Et, plus globalement, le parti des classes populaires travailleuses : les employĂ©s ont des valeurs proches de celles des ouvriers et vont donc ĂȘtre Ă©galement sensibles aux sirĂšnes du FN.

C’est contre ce constat lĂ  que s’était posĂ© Roussel au dĂ©part, avant qu’il se perde dans ses petites phrases de merde.

1 « J'aime »

Ben c’est lĂ  oĂč je pige pas la lecture que tu fais du rapport sur l’islam ou les quartiers, le rapport prĂ©conise de cibler cet Ă©lectorat ou de l’abandonner puisque de toute façon il votera FN ?

Le mot radical est pour moi le mot le plus important de la phrase, oui, car on sera je crois tous d’accord pour dire qu’il a une signification particuliùre dans la politique aujourd’hui. Et en l’utilisant, Roussel cherche à draguer ceux qui pense que la gauche soutient l’islam radical des quartiers pour des voix. On commence à connaütre sa com’, il sait trùs bien ce qu’il fait quand il utilise ces mots. Tout comme il savait trùs bien ce qu’il faisait quand il parlait des ayaltolah qui veulent tout interdire, des mangeurs de tofu et de quinoa etc.

1 « J'aime »

Quelle surprise.

1 « J'aime »

C’est sĂ»rement le seul candidat ou ses Ă©lecteurs vont considĂ©rer que c’est une bonne chose

2 « J'aime »

Quasiment 10M Pécresse :jlm:

Et encore, en grattant un peu, on peut peut-ĂȘtre taper les 10M :fillon:

2 « J'aime »

C’est sans grand intĂ©rĂȘt mais j’ai du mal Ă  comprendre comment Manu Macron n’a « que » 500k€ de patrimoine alors qu’il Ă©marge Ă  20k€ par mois, sans beaucoup de frais persos depuis bientot 60 mois.

Sans compter sa carriÚre dans le privé avant.

M’enfin, il est jeune, il a le temps d’arriver au niveau de Valoche.

:balkany2:

Et oui, bienvenu dans le monde de la politique oĂč le type qui vient taper 5 euros aux APL car il faut se serrer la ceinture a aussi dĂ©clarĂ© avoir engloutit 2 millions en 5 ans.

Anticor en 2017 avait demandĂ© de creuser car le patrimoine n’était pas cohĂ©rent avec ses revenus, je ne sais pas quel Ă©tait le verdict final.

3 « J'aime »

Surtout qu’en tant que PrĂ©sident y’a pas des masses de frais associĂ©s.

Genre logement, bouffe, transports.

Alors mĂȘme en payant une chiĂ©e d’impĂŽts sur les revenus, je comprends pas.

Edit : Présidentielle : que révÚlent les déclarations de patrimoine de Macron, Pécresse, Zemmour et Le Pen ? | Public Senat

Son Ă©pargne a augmentĂ©e de 325 k€ durant son quinquennat.
Ah et en vĂ©rifiant, le prĂ©sident gagne depuis Hollande 15k€ par mois. Donc moins que ce que je pensais.

Cool que Melenchon soit en 3Ăšme place Ă  2 points du second tour et en progression, par contre Macron Ă  33% j’ai mal a ma France. Les 4 autres en nette baisse (-3% pour Zemmour et -2% pour Le Pen, -1.5 Jadot et PĂ©cresse).

Cluster17 ce soir :sip:

2 « J'aime »

L’effet tenant du poste en pĂ©riode de guerre c’est giga violent partout.

J’espĂšre que la dynamique se confirmera pour MĂ©lenchon. Je suis loin d’ĂȘtre fan, mais si on peut Ă©vincer les fachos du 2e tour, ça sera dĂ©jĂ  une petite victoire pour nous.

1 « J'aime »

J’adore regarder la dĂ©claration de tous les candidats et franchement pour moi, c’est toujours autant un mystĂšre

J’ai commencĂ© par normalement le plus « comme tout le monde » (quoi que, j’aurais dĂ» faire Philippe plutĂŽt) Nathalie Artaud. Mais comment c’est possible ? Elle dĂ©clare que sur les trois derniĂšres annĂ©es ou mĂȘme sur les quatre derniĂšres annĂ©es elle a gagnĂ© environ 20 000 € par an (je ne sais pas si c’est du brut ou du net, j’espĂšre pour elle que c’est du net), qu’elle est cĂ©libataire, qu’elle n’a pas eu de rentrĂ©e d’argent importante rĂ©cemment qu’elle est Ă  la tĂȘte de lutte ouvriĂšre Ă  titre bĂ©nĂ©vole et pourtant, elle a plus de 30 000 € sur ses comptes en banque

SĂ©rieusement, peut-ĂȘtre que je suis dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ© c’est possible vu que je ne travaille pas etc. mais j’ai du mal Ă  savoir quels sont les gens qui ont plus d’un an et demi de salaire de cĂŽté 

Bon dĂ©jĂ  il y en a un qui n’a pas compris le dĂ©but du formulaire :sac:

image

4 « J'aime »