Pro Cycling Manager 2015

Tu peux choisir ton âge, et selon ton âge, ton potentiel variera. Le potentiel augmentera en fonction des risques pris dans les courses, du respect des consignes, des courses disputées, et du choix de l’équipe. Et en fonction de tes résultats, tu pourras demander de disputer des courses ou non.

Oui ca je savais mais je voulais savoir si des le début on était leader ou si on commencait vraiment en tant que équipier

Voilà Nibali a tout dit. Au départ, tu créés un coureur âgé de 19 à 22 ans, si tu choisis de faire un coureur de 19 ans, ton potentiel sera plus grand que si tu optes pour un coureur de 22 ans qui lui aura l’avantage d’avoir des stats de départ supérieur.

Apparemment les joueurs qui ont essayés la beta, pouvaient seulement jouer à la première saison, du coup on ne sait pas comment se passe l’arrivé d’un jeune coureur dans une formation World Tour.

Au départ, le choix des équipes dépendra de la nationalité de ton coureur, si tu créés un coureur américain, tu aura surement la possibilité de débuter dans une équipe de développement américaine (Trek ?), une continental (Axeon) ou éventuellement une Continental Pro (UHC). Si tu choisis de débuter dans une équipe réserve, tu obtiendras rapidement le statut de leader mais tu disputeras seulement des épreuves espoirs ou de catégorie 2. Dans une Continental Pro, tu ne sera pas leader au départ mais si tu fais forte impression, tu pourra débloquer des épreuves de catégorie 1, HC ou même peut-être World Tour.

Je pense que l’on est pas bloqué dans ces actions, quelque soit son choix de départ, le système de progression dépend de l’entraînement et de ses performances en course.

Sympa merci ! :smile:
Et au niveau de l’IA ?

J’ai vu ca sur PCMFrance…
« Apparemment les leaders attaquent toujours de super loin , les
bordures restent toujours identique c est a dire qu’une fois sur 2 le
peloton ce regroupe … »

Le problème des bordures c’est que les équipiers se crament vite et quand ils roulent plus, personne nous aide. On peut pas faire d’alliance avec une autre équipe.

Ouais… Ils se basent sur la vidéo de gameplay diffusé sur YouTube. Je n’ai pas demandé d’infos à ce sujet. Tout dépend du niveau de difficulté sélectionné mais il faut pas s’attendre à une révolution au niveau du gameplay. L’IA est censée être meilleure mais sans avoir soit-même testé le jeu final, c’est impossible de savoir si ce PCM est mieux ou non que le précédent opus.

Concernant les bordures, en réalité, très peu d’entre elles aboutissent sur un gros chamboulement.
Il faut bien se rendre compte que très peu de jeux-vidéos possèdent autant de paramètres dans leur gameplay. (Vent, Etat de forme, Profil de l’étape…)

Cette année, on peut déjà être satisfait de voir débarquer des nouveautés sympas.

Un truc qui devrait etre ajouté…pourvoir faire une alliance avec une équipe selon les situations de courses.

Genre, dans une descente un leader type Froome chute dans un groupe de 30 coureurs après une belle montagne style Zocolan. Il reste par exemple des équipes avec 4 coureurs dans le groupe.Nous joueurs obligé que on roule pour creuser le maxi d’écart mais on crame donc on demande a une équipe de passer les relais avec nous…les deux équipes sont gagnant pareil sur le plat avec un sprinter qui lache ou pour faire une bordure…

1 « J'aime »

Lol. Enorme.

Sinon, je vais encore l’acheter quoi. Le TDF va donner envie :bave:

Pourquoi tu dis " Lol.Enorme. " ?

Dans cette vidéo, on peut apercevoir la confirmation de ce que je disais hier avec une image de l’effectif de l’équipe Lotto U23 où l’on retrouve bien les vrais coureurs.

1 « J'aime »

Putain deux heures :hoho:

2 vidéos découvertes du jeu :

(Ces vidéos sont tournées sans le patch 1.1 sorti aujourd’hui)

Putain vivement demain

Pour ceux qui l’ont pris sur Steam, il faudra surement attendre demain à 19H00 comme tous les ans. :cold_sweat:

punaise j’ai envie de craqué mais j’ai peur que mon notebook n’est meme pas la config’ minimale…

Go le topic des configs, @Thomas va t’en faire une aux petits oignons, faut juste attendre un peu :clooney4:

2 « J'aime »

Ca fait cher le jeu haha.

1 « J'aime »

Ils sortent un patch avant la sortie du jeu. Pas mal.

2 « J'aime »

Franchement j’ai l’impression que cette année ils nous prennent pas pour des idiots, j’ai hâte de jouer !

Tu m’as toujours pas répondu toi… :fry: