Pro Cycling Manager 2015

Appeler un mec « Louis » avec le nom de Bonaparte c’est assez osé :hoho:

Louis Napoléon Bonaparte, du coup c’est pas forcément osé. :relieved:

1 « J'aime »

Bah oui c’est son prénom ^^

Sinon je suis très preneur de conseils sur comment le gérer et aussi comment bien cerner les objectifs coureurs.

Allez la saison 8 de ma carrière Pro Cyclist. Nouvelle équipe monstrueuse, avec Quintana, Aru, Contador, Power etc…

Cette année je me tente les 3 grands tours. Vais-je me casser les dents?

Nom : Hugo Duxe
Age : 26ans
Nationalité : :fra:
Spécialité : Courses par étapes

Potentiel : Excellent
Niveau de Difficulté : Extrême

Saison 8 - :ger: Siemens - Pro Tour - 2022


  • 4ème - Etape 3 - Tour Down Under :aus: Pro Tour
  • 5ème - Classement Général - Tour Down Under :aus: Pro Tour
  • 5ème - Classement Général - Vuelta Ciclista a Mallorca :esp: 2.1
  • 5ème - Classement Général - Tour Of Oman :boat: 2.HC
  • 5ème - Etape 6 - Paris Nice :fra: Pro Tour
  • 1er - Etape 8 CLM - Paris Nice :fra: Pro Tour
  • 5ème - Classement Général - Paris Nice :fra: Pro Tour
  • 5ème - Classement Général - Volta Ciclista a Catalunya :esp: Pro Tour
  • 3ème - Etape 20 - Giro :ita: Pro Tour
  • 18ème - Classement Général - Giro :ita: Pro Tour
  • 1er - Etape 5 - Dauphiné Libéré :fra: Pro Tour
  • 2ème - Etape 6,7,8 - Dauphiné Libéré :fra: Pro Tour
  • 1er - Classement Général - Dauphiné Libéré :fra: Pro Tour
  • 7ème - Championnat de France CLM :fra: CN
  • 4ème - Etape 11 CLM - Tour de France :fra: Pro Tour
  • 2ème - Etape 17 - Tour de France :fra: Pro Tour
  • 1er - Etape 19 - Tour de France :fra: Pro Tour
  • 3ème - Etape 20 - Tour de France :fra: Pro Tour
  • 3ème - Classement Général - Tour de France :fra: Pro Tour
  • 5ème - Etape 11 - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 5ème - Classement Général - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 3ème - Coppa Agostoni :ita: 1.1

CQ Ranking : 4ème (2100pts)


Victoires U23 : 8
Victoires Pro : 12

Un début de saison bien mené, beaucoup de 5ème places sur les petits tours et une victoire d’étape a Paris Nice. S’en suit le Giro. Malheureusement j’arrive a court de forme, je perd 3 minutes sur la première semaine, je maintiens mon écart durant la deuxième semaine, aux alentours de la 10ème place. Malheureusement, j’explose completement lors de la 19ème étape, ou je me prend 14 minutes !!! Je tenterai de me rattraper le lendemain en partant de loin, pour finir l’étape a une belle 3ème place, mais un pale 18ème rang général. :aus: Robert Power quant a lui finira 6ème. et :ita: Davide Formolo S’adjugera le classement Général.

Viens ensuite le criterium, ou une magnifique victoire en haute montagne suivi de secondes places les étapes suivantes m’assurent la victoire avec une marge considérable. Le début de Tour de France fut plus difficile cependant, ou je perd encore 3 minutes la première semaine sur mon coéquipier :col: Nairo Quintana. Grapillant place après place, achevant ma remontée au CG lors de la 19ème Etape, je fini le tour sur le podium, à la 3ème Place, 40 secondes derrière :gb: Adam Yates et 3minutes 20 derrière :col: Nairo Quintana.

La vuelta pour finir se résume un des TOP 10, sur la majorité des étapes. Encore une fois, :col: Nairo Quintana remporte ce tour, ce coup ci avec 10minutes d’avance sur moi. Il devance néanmoins de peu une nouvelle génération de grimpeur contre lesquels je n’ai rien pu faire, j’ai nommé :esp: Arramburu, :afs: Van Niekerk et :srb: Rajovic.

A suivre, la Saison 9, toujours avec Siemens, sans Quintana ni Power partis vers d’autres horizons. Mais avec :ita: Davide Formolo.

2 « J'aime »

Bon après un joli crash de ma save, je décide de repartir sur un sprinteur de 19 ans.

Nom : Usain BOLT
Age : 19 ans
Nationalité : :jam:
Spécialité : Sprinteur
Equipe : Chambéry CF (AG2R) - Espoirs

Allez j’espère pouvoir enchaîner quelques bons résultats… Par contre j’ai peur pour le train… Je pense que je vais devoir choper celui d’un concurrent car je doute que mon équipe me fasse un train…

1 « J'aime »

Course par Etape- Extrème - Potentiel excellent


Saison 3 - :fr: Cofidis - Continental Pro - 2017

- 5ème - Etape 5 - :arg: Tour de San Luis- 2.1
  • 7ème - Général - :arg: Tour de San Luis- 2.1
  • 5ème - Général - :es: Vuelta Ciclista a Mallorca - 2.1
  • 9ème - Général - :fr: Critérium International- 2.HC
  • 7ème - Général - :fr: Route du Sud- 2.1
  • 4ème - Général - :de: Deutsche Meistershaft ITT
  • 3ème - Etape 1 - :aut: Internationale Osterreich Rundfahrt - 2.HC
  • 4ème - Général - :aut: Internationale Osterreich Rundfahrt - 2.HC
  • 5ème - Etape 4 - :fr: Tour de l’Ain- 2.1
  • 4ème - Général - :fr: Tour de l’Ain- 2.1
  • 5ème - Etape 4 - :us: USA Pro Challenge - 2.HC
    - 1er - Montagne - :us: USA Pro Challenge - 2.HC
  • 9ème - Général- :us: USA Pro Challenge - 2.HC
  • 5ème - Etape 3- :gb: Tour of Britain - 2.HC
  • 5ème - Général - :gb: Tour of Britain - 2.HC

CQ Ranking : 65ème - 627 points

Pour une première saison en continental Pro, il n’y a pas eu de victoire d’étape mais j’ai progressé dans les classements généraux. J’obtiens de très bons résultats comme sur le Tour d’Autriche ou d’Angleterre. Il faudra confirmer l’an prochain mais ce ne sera plus au sein de la Cofidis que je trouve pas conçu pour un coureur de mon envergure. Je reste au même niveau mais comme Xavier Gravelaine e change d’équipe tout les ans. Je rejoins Roompot qui s’est constitué une dream team pour ce niveau avec Power, Guerreiro et moi même.
On va réellement se concentrer sur les courses par étape, comme l’an passé.

1 « J'aime »

@Clem0842 @Zecha @20100 Comment vous avez fait pour avoir une photo de Pro Cyclist perso ?

Ils doivent utiliser la DB daily.

Trop deg.

Premiere Vuelta pour mon pro cyclist. Leader de l’équipe, plutot bien entouré avec Wiggins et Valverde. Fracture de la hanche lors de la 3eme étape sur du plat.
Je peux même pas porter mon jolie maillot de champion des USA en contre la montre :bubbles:

Course par Etape- Extrème - Potentiel excellent


Saison 4 - :nld: : Roompot- Continental Pro - 2018

- 4ème - Etape 4 - :arg: Tour de San Luis- 2.1
- 1er - Jeune - :arg: Tour de San Luis- 2.1
- 1er - Course- :es: Vuelta Cyclista a Murcia- 1.1
- 1er - Jeune - :it: Tirreno Adriatico- CWT
  • 2ème - Etape 3 - :aze: Tour de l’Azerbaijan - 2.1
  • 3ème - Général - :aze: Tour de l’Azerbaijan - 2.1
  • 8ème - Général - :de: Bayern Rundfahrt - 2.HC
    - 1er - Jeune - :de: Bayern Rundfahrt - 2.HC
  • 7ème - Général- :lux: Skoda Tour du Luxembourg - 2.HC
  • 5ème - Etape 3 - :sui: Tour de Suisse - WT
  • 3ème - Etape 7 - :sui: Tour de Suisse - WT
  • 3ème - Etape 8 - :sui: Tour de Suisse - WT
  • 2ème - Général - :sui: Tour de Suisse - WT
    - 1er - Jeune- :sui: Tour de Suisse - WT
  • 5ème - Général - :de: Deutsche Meinsterschaft ITT
    - 1er - Général - :de: Deutsche Meinsterschaft
  • 5ème - Général - :pol: Tour de Pologne - WT
  • 3ème - Etape 4 - :us: USA Pro Challenge - 2HC
  • 6ème - Général - :us: USA Pro Challenge - 2HC

CQ Ranking : 40ème - 905 points

Pour ma dernière saison en Continental Pro, je réalise de très belles choses avec notamment le titre de champion d’Allemagne. J’ai hâte de concourir sur des grands tours, je ne sais pas lequel je vais tenter l’année prochaine. Je ferai peut être moins de courses mineures, pour m’y concentrer.
Pour ce qui est de mon équipe, étant donné que nous allions stagné en Conti, je décide de partir pour rejoindre l’Ag2r de Bardet. Ca me permettra de courir les courses que je veux. J’espère remporter ma première course WT.

3 « J'aime »

J’attaque la Saison 4 avec mon coureur. Toujours chez Lotto. Je vais tenter de confirmer ma bonne saison dernière :

  • 7ème Paris Nice
  • Victoire Tour de Bavière
  • Victoire Tour de Norvège
  • 9ème Dauphiné, une victoire d’étape et meilleur jeune
    etc etc…

Je vais m’aligner sur un grand tour je pense pour la première fois je pense.

Au niveau de l’équipe, nos leaders (meilleures moyennes) seront Matthews, Henao, Benoot, Wellens, Demoitié, Theuns et moi même.

Je suis le dernier français, Gallopin s’est fait la malle :no:

1 « J'aime »

Truc lourd : on peut pas consulter les objectifs de l’équipe :no:

Sinon ça sera la Vuelta :aulas2: mon équipe m’a aligné dessus sans que je fasse quoi que ce soit. On sent que je monte dans la hiérarchie, je vais faire quasi que des World TOur. Tour Down Under, Pays Basque, Romandie, Dauphiné, Paris Nice, Pologne, Vuelta…

:aulas2:

Sinon 2 victoires cette saison :

  • ChM du CLM
  • ChF du CLM :sac:

Sinon que des places d’honneur :
6ème de la Vuelta, d’Oman, Romandie, 8ème Paris Nice, 9ème Dauphiné, 3ème Bavière, 5ème Chrono Nations, 2ème Tour de Wallonie…

Cette saison, je signe en FRance ! chez Ag2r. Je serai avec Kwiatkovski, Barguil, Wuillermoz, Sicard, Jeannesson…

Je voulais jouer en France même si de meilleures équipes auraient pu me prendre. Un peu vexé que Lotto me repropose pas de contrat :no: Notemment Garmin qui m’a contacté et que j’aime particulièrement. Je serai sur le TdF cette année et la Vuelta. Gros programme…

4 « J'aime »

Allez 4 à la suite. Ils sont où mes boys de PCM :emocry: (bon j’avoue je suis plus aussi à fond aussi).

Mon perso progresse mais en voulant me faire un entrainement « grimpeur » j’ai juste gagné 1 point en vallon et un en résistance :hoho: l’arnaque :no:

Ag2r m’a proposé un calendrier, j’ai compté : 120 jours de course :hoho: Je vais sabré tout ça, faut pas pousser… Je vais faire TdF et Vuelta peut-être j’ai une revanche à prendre.

En tout cas, le mode Pro Cyclist permet de comprendre comment préparer des entrainements. ça me donne envie de me lancer dans une carrière :aulas2: même si je sais que ce sera souffrance et abnégation.

3 « J'aime »

Je joue toujours ^^

D’ailleurs voici mon cycliste :

Cette année direction l’E3 Harelbelke, Gent-Wevelgen, la Ronde Van Vlaanderen et Paris-Roubaix !
Et aussi l’Asmtel Gold Race et la Flèche Wallone :)

2 « J'aime »

Un beau bébé :hillary:

Faut être costaud pour rouler sur des pavés :stuck_out_tongue:

Un américain qui roule sur des pavés. :no:

Y’a bien un Suédois et un Australien dans le palmarès alors bon :no:

Ses parents sont belges ? :no: