Pro Cycling Manager 2019 - discussions

Ça évolue en même temps que ton statut, au départ coéquipier tu peux rien faire a part obéir aux consignes, après quand tu deviens leader tes options s’élargissent.

C’est bien foutu le mode mais manque le grain de sel qui en ferait un truc vraiment fun et moins répétitif

Je crois par contre que les ordres ont 0 sens

J’aime bien pour l’instant. Ca permet de rentrer facilement dans le jeu on va dire, vu que j’avais pas touché à PCM depuis 2011 ou 2012. Certains trucs en plus, d’autres en moins (notamment les bonus nationaux non ? J’ai rien compris à la formation non plus.)

En solo donc tu peux donner des ordres à tes lieutenants. Quand tu es leader outsider tu as accès à tes larbins persos, mais si tu es leader pour le général, tu contrôles toute l’équipe.

Par contre, les trois monuments du mois d’Avril (Amstel, Wallonne, Liège), les parcours sont vraiment merdiques cette année. La Gold Race, ça arrive sur du plat, Liège pareil avec une côte de la Redoute est à trente bornes de la ligne, il y a que Wallonne qui concerne son Mur de Huy…

Même dans PCM, ça donne aucun spectacle et limite sur la Gold Race et à Liège, si tu emmènes un sprinteur qui se débrouille pas trop mal dans les bosses, tu gagnes (Matthews, Sagan, Trentin).

Matthews a déjà fait 3, 5 et 10 sur l’Amstel. 4 sur Liège et 5 et 8 de la Flèche. Sagan a des top 5 aussi sur les ardennaises. Et Trentin 10 sur l’Amstel

Donc c’est possible :sac:

Un mec qui gère bien PCM, il gagne facile deux des trois classiques avec un Ewan ou un Gaviria en bonne forme du jour.

J’ai corrigé mes problèmes en réinstallant Windows, j’ai pu lancer une petite ronde avec Sagan.
Ça fait un bail que j’ai pas joué à un Pcm, je vais mettre quelques temps à recapter les contrôles. Mi course Sagan et 2 coéquipiers tombent. Je mets ceux de devant à effort 0 pour qu’ils attendent Sagan et roulent ensemble… Quand je me rappelle que effort 0 signifie abandon pour le jeu, c’est trop tard :pls:
Bon ben on finira la course en petit comité hein :drucker:

Résultat j’ai sombré en fin d’étape, Sagan n’avancait plus sans que je comprenne pourquoi, en fait ma barre rouge était à zéro et impossible de la faire grimper, même en roulant à 40 km/h. J’ai passé sa consigne en « automatique » et là en roulant plus vite il retrouvait de l’énergie.

Bref la reprise est plus dure que prévue :titi: je vais me faire la main sur des courses avant de lancer une carrière. Ça fait plaisir de voir qu’ils ont pas changé les commentaires depuis 10 ans :sego:

2 « J'aime »

Olalala attaque de marlou. Hé il veut passer a la tele celui la.

5 « J'aime »

Il a pas du étudier le parcours !

3 « J'aime »

Si besoin, t’as une fonction qui te permet d’attendre un coureur à la ramasse.
Tu sélectionnes celui que tu veux utiliser pour faire remonter ton coureur dans le peloton, tu cliques-droit sur le coureur qui est lâché et tu as une option dont je me rappelle plus le nom précis mais en gros c’est pour attendre le coureur lâché.

« Ouh la, ceux qui mènent le train ne vont pas se faire que des amis ! »

En même temps, suis là pour casser des jambes moi, pour en friter plusieurs :no:

3 « J'aime »

Ouh ça roule très vite dans le peloton, il va y avoir des cassures.

Je regrette l’ancien pack commentaire qui existait sur les opus précédents.

2 « J'aime »

Encore une crevaison !

1 « J'aime »

Je viens polluer le topic (je suis sur PCM18), mais j’ai enfin gagné un monument avec Liège-Bastone-Liège. Une galère pas possible de remporter ce genre de course avec des Alaf, Teuns et j’en passe. Il m’a fallu un gros +5 en forme et une grosse chute de leaders pour pouvoir l’emporter devant Alaf.

:arlette:

4 « J'aime »

Et avec qui ?

Avec mon pro^^

1 « J'aime »

Je gagne enfin Paris-Roubaix :arlette:

Pourtant j’ai fais une préparation totalement foiré, sans pic de forme et avec une seule pauvre victoire depuis le début de la saison. Je me suis fait poutrer par les Demare, Sagan, Mathews and co sur les courses précédentes…

Mais sur cette course j’ai parfaitement maîtrisé avec une échappé à 2 (avec Naessen) à 30 bornes de l’arrivée pour finir par l’emporter au sprint :arlette:

3 « J'aime »

J’en suis à ma 3eme saison dans le mode où on incarne un coureur. Je suis pas fan de tout le folklore autour (chercher une équipe, développer des compétences spéciales etc.) donc même si je trouve ca moyen, ca me passe un peu au dessus.

Je suis chez Ag2r et je viens de gagner le giro en raflant tous les maillots sauf à point (je finis 2eme…), avec plus de 10 min d’avance :hoho: je vais augmenter la difficulté je pense. Jusqu’ici j’en chiais sur les courses d’un jour où mon coureur est trop grimpeur est pas assez puncher, mais là le giro c’était les doigts dans le nez alors que mon pic de forme est prévu sur le tour.

Gros bémol par contre sur le game play. Etant maintenant leader je peux contrôler mes coéquipiers mais que sur certaines tâches : bidons, relais, protéger, maintenir sa position. Impossible de dire à un coureur d’attaquer par exemple, ou de définir avant la course qu’il peut attaquer. Ca réduit beaucoup le game play du coup.

2 « J'aime »

Saison 2023, après un doublé giro-vuelta (j’ai échoué à la 2° place du TDF derrière Bernal intouchable), je m’engage avec Lapierre, qui fait un mercato dantesque, je me retrouve avec Bernal, Gaudu, Pinot, Roglic, Buchmann :hoho: Première course de l’année on trust les 4 premières places … On est donc 6 à avoir nimporte quel GT dans les jambes, je vais devoir me battre contre une équipe qui va sûrement choisir Bernal comme leader :sarko: J’ai placé un pic de forme sur les ardennaises même si je suis pas taillé pour, ça me fera voir autre chose !

4 « J'aime »

vous me conseillez quoi comme base de données pour la version 2019 du jeu ? Je cherche pas un truc forcément hyper complet, juste une mise à jour des effectifs, des noms et des stats…