⚽ Pro Evolution Soccer 2018

PES 2018


Développeur: :jap: Konami
Éditeur: :jap: Konami
Date de sortie: 14 septembre 2017
Support: PC, PS4, X1, PS3 et Xbox 360



http://www.jeuxvideo.com/news/659002/pes-2018-des-images-des-infos-et-une-date-de-sortie.htm

1 « J'aime »

C’est con faudra enlever Neymar de la jacquette :sac:

C’est Suarez qui sera sur la jacquette j’crois :wink:

Franchement j’ai test ce midi, demo juste horrible.
Hyper lente, ça lag de partout, 15 ans pour trouver un match. Impossible de jouer juste en solo contre l’IA.

J’ai réussi à faire un match. Le jeu est pas dégueux mais c’est hyper lent, ça manque de réalisme, les joueurs sont encore trop robotiques.

1 « J'aime »

Du coup je l’ai acheté :sac:

Pas encore testé mais la seconde démo du jeu m’a convaincue. J’ai testé en parallèle FIFA of course mais j’avais envie de changement (ce que EA ne connaît pas).

Je suis persuadé que PES est sur la bonne lancée et c’est génial d’avoir 2 bons jeux de foot. Ça me rappelle l’époque de la PS1 PS2 avec de nombreux « concurrents » à ISS/PES.

J’ai testé la démo et j’ai pris pas mal de plaisir du coup je me le suis pris sur PC. Ça fait quasiment 10 ans que j’ai pas touché un PES on verra bien. En +, 24€ sur IG ça va.

Si j’ai pas merdé, je suis passé par la bannière iunctis. :aulas:

1 « J'aime »

J’ai bien reçu la commission :money_mouth_face::money_mouth_face:

Après quelques heures de jeu sur pc.

  • Le jeu est lent. Heureusement on peut changer la vitesse du jeu pour + de fluidité.
  • Impossible de changer la langue du jeu. Only français.
  • Pareil pour les commentaires. Only français.
  • Darren Tulett bordel. J’ai saigné des oreilles après 2 minutes.
  • Impossible de mettre plein écran/fenêtré.
  • Les licences bien sur. Pas encore de patch.
  • Les effectifs de la saison dernière. Heureusement, il y a des màj en direct.
  • Physique des joueurs pas tip/top.
  • Centre/Tête/Buts trop efficace.
  • Après une trentaine de matchs toujours pas de buts sur une frappe lointaine soit contré soit le gardien anticipe et boxe le ballon.
  • Pas totalement vérifié mais apparemment plus de Castolo, Valeny, Burchet, Romaldinho et autres en Ligue des Masters. :sadboy:

Pour l’instant, je fais juste une BPL avec Everton en Haut Niveau donc pas encore testé les autres modes de jeu mais le fun est là.

Essaye un truc pour les frappes je ne sais pas si cela va marcher mais je me suis aperçu sur des streams de matchs online que si tu met la puissance de tir à fond il t’envoie une saucisse très souvent cadrée

1 « J'aime »

Et les longs L1-triangle avec la puissance au max continuent à passer sur la version finale du jeu?

Tout le monde se plaint de la version PC hélas… ça fait quelques années que Konami se donne à fond sur la version console.

Sur PS4 personnellement c’est le kiff. Un patch a été fait par des fans il corrige TOUT mais vraiment TOUT, c’est un régal et ça prend 2 secondes à patcher.

Pour moi niveau gameplay c’est du très bon. Je prend mon pied à chaque but marqué, les actions sont belles, la physique de la balle est parfaite.

Là où le jeu pèche pas mal, c’est dans ce qu’il y a autour du gameplay. Graphiquement OK les visages sont mieux que Fifa, mais pour le reste c’est assez creux.
L’ambiance sonore est à chier, que ce soit dans le stade ou les commentateurs.

En gros voila, si je devais rester objectif je donnerai au jeu la note de 14/20 là ou FIFA je donne 16. Par contre en terme de plaisir de jeu, de gameplay, je préfère quand meme jouer à PES.

J’ai pas encore commencé ma Master League mais ça va être cool de retrouver Castolo et Miranda.

Yep, je confirme.

Ça s’envole avec la barre de puissance a fond. C’est peut-être la direction de l’analogue qui n’est pas bonne.

Sinon d’autres point noir concernant le jeu.

  • Pas l’impression d’avoir les matchs sous la neige.
  • On peut pas changer de ballon.
1 « J'aime »

Le ballon on peut le changer, il y en a une vingtaine de dispo.

Le seul gros argument qu’ils avaient sur Fifa étaient là, ça va leur faire très mal !

Ce sera l’occasion pour FIFA de prendre la licence :hautain:

Ça me ferait quand même bizarre que FIFA prenne une license UEFA.

Heu ? Ah bon ?

Bon on va pas relancer le débat mais ce PES2018 est vraiment revenu sur de bonnes bases. Pour la première fois depuis 10 piges j’ai passé des heures sur PES et le plaisir du gameplay surpasse (pour moi) (et pour beaucoup) FIFA. Surtout quand on joue à 2 (l’IA est mega cheat).