⚽ Pro Evolution Soccer 2018

Vraiment?

J’ai pas été plus loin que la démo que je trouvais beaucoup trop facile :no:

Mais je demande que ça moi, que PES repasse devant Fifa.

Pas convaincu de la démo non plus de mémoire.

En fait ce qui m’a fait kiffer le jeu c’est que tous les midis à la pause dej je faisais une coupe du monde en mode légende en coop avec mon cousin. C’était ultra hard core on a mis 2 mois à arriver au bout :hoho: (on recommençait à chaque élimination, j’avais l’impression de jouer au Dark Soul du jeu de foot)

Mais le jeu est hyper jouissif dans la construction des actions, les tirs, les passes etc…
C’est l’exact opposé de FIFA où tout est fait pour le « spectacle ». Les joueurs sont tous mega techniques et rapides, les enveloppés sont hyper cheat, les dribbles sont irréalistes (des fois en ligne t’as des mecs on dirait qu’ils jouent à FIFA Street)…
Je comprend que Fifa plaise de ce côté là mais perso je préfère le « réalisme » dans la construction de PES.

Quand tu marques dans PES t’es vraiment heureux et t’es pas loin de la même sensation de quand ton club marque en vrai. C’est ça que j’aime.

Édit : après je dis pas que PES est parfait hein, loin de là. J’aimerai qu’il pique à FIFA l’ambiance des stades par exemple.
Le fait qu’il n’y ait pas de licence est limite un plus car derrière il y a une communauté énorme qui te sortent des packs de maillots, noms, stades et visages parfaits. Et ça s’installe en 2sec.
Un peu comme ce qu’on fait avec FM en fait. Ça donne l’impression de modder son jeu, ça me plait bien et surtout me rappelle pas mal de souvenir nostalgique de l’époque où on faisait tout nous même ou quand il fallait se trouver un pote chinois geek qui avait une carte mémoire avec tous les noms et maillots à jour.

1 « J'aime »

Tous ces aspects graphiques sont dispo sur play? Je comprends tout à fait ce que tu dis niveau construction, la démo d’il y a trois ans j’avais adoré pour ça. Tu sens beaucoup plus de lourdeur dans la balle en fait, c’est ce que j’adore.

Fifa est plus complet je pense, mais la vitesse fait 90% du travail et c’est relou.

Totalement d’accord avec @d0nald, ce PES est excellent. Je l’ai pré-commandé et j’y joue donc depuis sa sortie. Le style de jeu est ultra plaisant, tu dois vraiment trouver les bonnes combinaisons pour passer les défenses, avec une bonne construction du jeu. Par rapport aux opus précédents le problème des gardiens, qui étaient des passoires, à été un minimum réglé. Par moment tu prends des buts à la con, mais ils sont enfin capables de sortir de grosses parades.

Le problème des licences est réglable également sur play @Julian, je l’ai mis en place peu de temps après la sortie du jeu. Du coup j’ai le nom des vrais clubs et des maillots. Y a même des ajouts de clubs, ce qui n’est pas négligeable quand on connaît la pauvreté du jeu en terme de championnat.

Le mode MyClub, une sorte de FUT version PES, est de mieux en mieux. Le fait de ne pas choisir ses joueurs, que tout repose du du pur hasard, je trouve ça vraiment top.

En tout cas j’y joue depuis la sortie et je m’éclate toujours autant dessus. En revanche l’ambiance du jeu n’est pas exceptionnelle, c’est l’un des seuls vrais points faibles à mes yeux.

1 « J'aime »

Ah et les commentaires de Darren Tulett aussi… :horror:

1 « J'aime »

100% d’accord avec @d0nald aussi.

J’ai rebuté Fifa y a 3 mois par ras-le-bol du cancer total du jeu, et PES2018 est très agréable à jouer au final. En 2v2 en tout cas.

1 « J'aime »

Son délire avec le thé, putain :hoho:

1 « J'aime »

Je connais toute ses putains de répliques par coeur :hoho:

Et Margotton qui l’appelle … Darren d’Angleterre :bloguin:

1 « J'aime »

Et il y a toujours la Ligue des Masters? C’est toujours aussi sympa?

Toujours !

J’en fais une actuellement avec Stoke City en mode challenge. J’aime toujours autant

1 « J'aime »

Par contre il me semble qu’il n’y a pas la possibilité de créer des ligues comme à l’époque. Là il faut jouer dans les championnats réspectifs comme en vrai. C’est une sorte de mode carrière.

(Mais peut etre que je me trompe)

Vous m’avez décidé, je viens de me le prendre sur PC pour 8€, ça limite les risques.

Par contre je crois que la version PC est une sous-version console :sac:

Enfin je crois que c’était le cas sur le 2017, 2018 je ne sais pas à confirmer.

edit : ok non ce n’est plus le cas :hugs:

edit 2 : pour les patchs PES https://www.custom-your-pes.com/patchs-pes-2018-ps4

2 « J'aime »

j’ai une question bete…mon pc fait tourner fifa 18 pourtant sur la demo de pes 18 le jeu lague a mort…vous savez pourquoi?

Quelle est ta config (processeur, ram et carte graph) ?

Je note ça en rentrant se soir

alors processeur: intel core i 3-3220 cpu 3.3 ghz
ram 8go
et carte nvidia ge force gt 620

ca peut passer?

Un peu juste : http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=24206&game=Pro+Evolution+Soccer+2018&p_make=Intel&p_deriv=Core+i3-3220+3.3GHz&gc_make=Nvidia&gc_deriv=GeForce+GT+620&ram=8&checkSubmit=#systemrequirements

@d0nald tu pourrais m’indiquer comment je peux choper les patchs dont tu as parlé, ainsi que les installer sur PS4?

Thanks