Problème des licences

Putain ça y est j’ai le problème des licences :no:

Depuis le début de partie je n’avais pas le souci, je suppose que c’est avec la dernière mise à jour 19.3. Pourtant lors de la maj, je n’ai pas lancé ma sauvegarde avant de refaire la manip ; en revanche j’avais bien lancé le jeu mais je l’avais quitté à la page d’accueil avant d’aller faire la manip, ça a pu jouer ? Il faut compter combien de temps avant que ça revienne à la normale ?

On est d’accord qu’il suffit de faire ça ?

Problèmes de licences (ex : photos des joueurs de l’Équipe de France)

  • Allez dans les dossiers : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2019\data\db\19xx\ et supprimer :
    • le contenu du dossier lnc
    • les fichiers fake.edt et SI_team_holland.ddt dans le dossier edt\permanent

Putain juste avant l’Euro, j’ai le seum :no:

Sur une ancienne save qui est postérieure à la maj, j’avais encore les vrais joueurs en équipe d’Allemagne, j’y comprends plus rien :no:

Tu as bien fais toutes les db ? 1900 /1930 etc

En regardant bien partout j’ai vu qu’un fichier fake.edt s’était refoutu dans la db 19100, je sais pas d’où il sort, mais surtout en regardant les propriétés il est là depuis janvier donc je sais pas pourquoi ça me fait ça que maintenant.

Même soucis chez moi depuis la 19.3

Aucun soucis pour moi alors que j’ai la 19.3

Les mystères de FM :no:

Relou…

:carell:

J’ai fais exactement ça @Zecha, mais Allemagne, Japon, ça reste fake :no:

En suivant correctement l’installation de mon fichier tout est censé être nickel. Attention, il faut impérativement recommencer une nouvelle partie pour que le problème de licence soit résolu.

Moi j’ai une partie de lancée surtout et je compte pas recommencer un truc :hoho: :no:

Mais étrange que ça fausse tout en plein milieu de partie alors que tout allait nickel

1 « J'aime »

On est d’accord que outre ton fichier, la simple suppression du dossier Inc et des fichiers fake.edt et SI Holland je sais pas quoi est censée régler le problème des licences non ?

Et les licences de l’Allemagne et du japon reviennent avec le temps non ? Pas besoin de redémarrer de partie ?

J’avais installé ton pack vrais noms sur l’ancienne maj, et les noms sont restés les bons sur ma partie (sans que je le réinstalle dans le dossier 19300)

Tu peux expliquer ta manip stp ?

J’ai pas le soucis des licences, mais une partie des noms de trophées n’ont pas été modifiés (sur une nouvelle partie).

M’enfin, cette dernière MAJ à l’air au top. Déjà 2 crash en 1 jours alors que j’en avais pas eu jusque là :trump3:

@Amara Concrètement pour résoudre les problèmes de licences pour la version 19.3, il faut supprimer les fichiers suivants :

fake et SI_team_holland : Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2019\data\database\db\1930\edt\permanent

brazil_kits, forbidden names, Licensing2 et Licensing2_chn : Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2019\data\database\db\1930\dbc\permanent

Le contenu du dossier lnc (all et greek) : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2019\data\database\db\1930\lnc

Les changements effectués dans le dossier lnc (noms de compétitions, récompenses…) prennent effet sur une partie en cours mais il faut obligatoirement recommencer une partie pour voir apparaitre les joueurs de l’Allemagne, du Japon et les noms des clubs brésiliens.

@Jay Sauf oubli de ma part, l’intégralité des compétitions et récompenses sont renommées dans mon fichier. (Et les changements prennent effet sur une partie en cours)

1 « J'aime »

J’imagine bien la tronche du mec qui a fait dix-quinze saisons en ayant le patch correctif des licences à qui on dit “Faut recommencer votre partie m’sieur”.

C’est totalement débile leur façon de faire des patchs à la con.

3 « J'aime »

Mais du coup ces fichiers je les ai bien supprimés à la maj en plus, du coup le seum je comprends pas trop. Et les noms des clubs brésiliens ne sont pas affectés en plus, j’ai toujours les bons.

Bref. Merci en tout cas zecha !

Tant pis mon petit Arp ne sera jamais appelé en sélection nationale. C’est con je crois que c’était ma partie préférée tous FM confondus jusque là.

Si c’est une partie commencée avec le patch 19.1, il faut également supprimer les fichiers qui se trouvent dans le dossier 1910. J’oubliais mais c’est peut-être possible de corriger votre problème en vidant la mémoire cache. (Préférences - Interface)

Thx, je regarderai ça en rentrant.

Mais justement j’avais commencé sous le patch 19.1, j’avais bien tout cleané, et là effectivement j’avais un fichier fake.edt qui est réapparu dans le dossier 19100. Ça a pu se faire lors de la dernière mise à jour tu penses ça aussi ?

1 « J'aime »