Fondé en 1997
Fondé en 1997
The Nomad Soul sans aucun doute.
J’ai pas fait les deux derniers, Farhenheit m’avait bien refroidi (entre les QTE abusifs et la fin complètement perchée), Nomad Soul reste intouchable dans mon esprit. Je ne l’ai pas refait depuis la Dreamcast, donc possible que la nostalgie joue énormément, mais pour moi c’est le meilleur aussi.
Moi c’est le contraire The Nomad Soul c’est le seul que je n’ai pas fait (je suis trop jeune :D ) mais les 3 autres j’ai bien aimé surtout les 2 derniers que j’ai fait y a pas super longtemps sur PS3. C’est clairement des concepts différents mais que ça soit l’histoire, le gameplay et ce système de choix qui change l’histoire avec sauvegarde instantanée (pas de possibilité de revenir en arrière) ou même QTE importants j’ai trouvé ça vachement prenant !
The Nomad Soul a un peu vieilli, ça doit être raide de s’y replonger. On entend parler de temps en temps de remake ou de suite, ça pourrait permettre de (re)découvrir l’univers. Mais ça ne semble être que des rumeurs…
Mais je l’ai trouvé carrément bien moi Fahrenheit. Après j’ai pas joué aux autres (tellement envie de jouer à Heavy Rain), mais ça reste un vrai bon jeu, pour l’avoir fait il y a juste quelques années
Heavy Rain c’est pas mal du tout, mais une fois dans une vie par contre. Trop de QTE.
La nouvelle annonce de Quantic Dream : Detroit ! L’univers me rappelle pas mal Real Humans la série suédoise.
Comme vous le savez sans doute, The Nomad Soul a été fait en collaboration avec David Bowie (qui a signé l’OST et a un personnage dans le jeu, tout comme sa femme). Square Enix a rendu le jeu disponible gratuitement.
L’occasion de rendre hommage, permettre à tous de découvrir le jeu, et faire connaître leur store.
Pour obtenir le jeu, ce sera ce lundi et jusqu’au 22 janvier sur la boutique de Square Enix : http://eu.square-enix.com/fr
Le jeu est disponible : https://www.square-enix-boutique.com/product/294394/the-nomad-soul-pc-donwload
Pour les joueurs PS4, la compil Heavy Rain + Beyond Two Souls débarque
Un peu cher pour l’instant si on les a déjà fait sur PS3 mais quels jeux.
Bon au final j’ai acheté le pack Heavy Rain & Beyond pour 15€ (ou 19.99€ je sais plus) mais quel plaisir de se refaire ces deux jeux immenses que j’avais fait à l’époque sur PS3.
Très peu de changements en les passants sur PS4 d’ailleurs mais pas grave, ils sont tellement énormes. D’ailleurs avant j’avais gardé un meilleur souvenir de Heavy Rain que là je viens de finir les 2 et au final je trouve Beyond plus poussé, plus diversifiés au niveau des couleurs, paysages,… Mais ce style de jeu Quantic Dream est jouissif.
J’avais pris The Nomad Soul quand il était offert à la mort de Bowie, je l’ai lancé.
Après un crash en touchant aux options, puis un soucis pour configurer la manette, j’suis lancé. Plus que les graphismes, ce sont les contrôles/animations qui ont vieilli, c’est vraiment galère de diriger le personnage. Il est lourd, lent. Mais bon, le jeu n’était pas trop dur, juste la phase FPS qui m’a laissé un sale souvenir
L’univers se pose très vite, sans lourdeur et le concept d’une âme qui change de corps est toujours original même aujourd’hui.
Nouveau trailer pour le tant attendu : Detroit: Become Human !
Que se passe-t-il quand on pousse à fond les animations faciales de Heavy Rain ?
Les tests de Detroit arrivent :
J’suis entrain de regarder le gameplay de MrBBoy45 du jeu. J’suis totalement imprégné dans le jeu, une tuerie. Les trois personnages sont intéressants, le scénario est pour l’instant bien ficelé (7 séquences de 30mn), bref je valide totalement.
Un million de ventes en 14 jours, le meilleur lancement pour Quantic Dream
On savait déjà que Detroit : Become Human se vendait bien un peu partout dans le monde, même au Japon, mais les premiers chiffres concrets sont tombés avec un seuil emblématique déjà dépassé après deux semaines : celui du million de ventes dans le monde.
Dans les colonnes du site Les Echos, Guillaume de Fondaumière, directeur général délégué du studio Quantic Dream, se félicite du succès de leur dernière production. « Nous venons de passer la barre du million d’exemplaires vendus pour Detroit : Become Human, deux semaines après la sortie du jeu. C’est clairement notre meilleur démarrage ». À titre comparatif, Heavy Rain avait mis cinq semaines pour franchir ce cap symbolique en 2010, avant d’atteindre au final les 5,5 millions de ventes. À ce rythme, Detroit : Become Human n’aura aucun mal à les dépasser, même si son succès est encore loin de celui d’un God of War, autre exclusivité Sony, et de ses 3,1 millions de copies en trois jours.
J’ai pas mal de retours de potes qui l’ont et se régalent dessus ! Ils m’ont dit la rejouabilité est énorme (les choix ont une réelle importance et les scénarios différents très nombreux). ;)
Y’en a qui l’ont acheté ici ? Je me tâte à le prendre