Quart de finale • :ury: Uruguay 0 - 2 France :fra:

3 « J'aime »

Le Brésil monte surtout en puissance, tout comme nous, avec une préparation faite pour aller très loin. Ils ont le même « facteur Neymar » que notre « facteur MBappé ». Leur défense est au dessus de la notre et le milieu est tout autant monstrueux.

Le Brésil reste le favoris de la compétition, un poil de cul devant nous amha. Pour le reste, je mets la Belgique en retrait et les autres… ce sont des équipes « sauf miracle ». Et les CDM, c’est bourré de miracles.

1 « J'aime »

Putain l’équipe semble teeeeeeeeeellement solide en tout point.

Ce match je l’ai tellement vécu sans stress, sans pression tellement ça semblait fluide et “easy”.

On nous a sur-vendu la défense de l’Uruguay au final j’ai vu un trio Pavard - Umtiti - Varanne monstrueusement propre. Je ne compte pas Hernandez que j’ai trouvé un peu de deça surtout en première mi-temps.

1 « J'aime »

Chehhh. :sac:

Bon sinon, Griezmann MVP du match, en revanche, je suis pas convaincu encore. Je pense qu’il peut encore faire plus.
Giroud pas beaucoup vu non plus (bordel si ça suit quand Mbappé rush et centre… Muslera était battu en plus…

@d0nald : Grave serein j’avoue.

Ceci.

Et je sais que j’adore dire que Grizemann est à chier, mais putain il est tellement précieux par moment… La conservation du ballon au bon moment, recadrer les positionnements, gratter les ballons, quelques très bonnes passes d’orientations.

Il manque plus qu’a se débarrasser de ce vilain déchet sur les passes par contre. Il est en manque de grinta.

1 « J'aime »

Mbappé sur son rush, tous les Français marchent aussi…

2 « J'aime »

Avec Griezmann qui trottine à la cool au lieu de plonger au centre. :triggered:

1 « J'aime »

J’étais fou sur celle là.

Ah et aussi, il manque un vrai leader. Ça nous pénalise pas pour le moment, loin de là, mais un mec qui gueule sur le groupe quand ça part en pseudo baston.
Un mec qui fédère dans le dur, dans les moments creux du match.

Vous chipotez les gars. Le job est largement fait et ce soir tout le monde a fait son taff.
Même Pogba dont je cherche toujours l’utilité au sein de l’équipe.

Si le Brésil passe je vais voir le match au consulat raf.

Par contre ouai c’est solide la France ! Sans stress en effets. juste un peu de febrilité les dix premieres minutes puis apres ca a imposer a l’uruguay, Si on pouvait humilier les anglais 8-0 en finale je crois que je pleure de joie.

3 « J'aime »

AH et aussi Lloris qui sort l’arret super important au bon moment. parce que a 1-1 a la mi-temps c’est plus le meme match

6 « J'aime »

J’aime beaucoup la Belgique mais franchement j’espère vibrer sur un France - Bresil.

1 « J'aime »

Pour le Brésil hate de voir le match ce soir contre la Belgique

1 « J'aime »

Perso, je trouve pas… Sauf si on pense aux leaders comme dans les années 90, mais dans une équipe très jeune bourré de stars, je sais pas si c’est toujours bon.

Là il y Pogba qui recadre tout le monde et gueule beaucoup.
Griezmann et Varane qui recadrent plus en douceur.
Rami qui va te filer l’esprit de guerrier.
Et surtout le staff qui tient très bien tout ça. L’ambiance semble suuuuper bonne, les mecs sont tellement soudé sur le terrain et quand il y a but.

Oui, la cohésion n’a rien à voir avec le fait qu’il manque un leader quand ça pète. Un mec qui éviterait que Pogba parte en couilles. (Parce que avec la VAR ça peut mettre jaune sur sa façon de prendre le cou de l’Uruguayen…)

Et un gars de ce style doit être sur le terrain, tu vois pas les choses de la même façon sur le terrain. ^^

:ury: Uruguay 0 - 2 France :fra:

Varane (40) :but:
Griezmann (61) :but:
Lucas, Mbappe :cj:
 
 
:cj: Bentancur, Rodriguez
On s’attendait à un match fermé, ça n’a pas été le cas en première période, les deux équipes, avec un style différent ont produit du jeu ou en tout cas proposé quelque chose de divertissant. La ruse uruguayenne a failli faire déjouer la France, mais en face les nerfs ont été solide et le but avant la pause a simplifié le travail. La réponse de l’Uruguay a été rapide mais une parade de Lloris a calmé les ardeurs. La suite, plus fermée, était moins spectaculaire et sur une erreur de Muslera, le break a été fait, la France a fait tourner le ballon sur la fin.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:ury: Uruguay


Le plan a failli marcher, leur début de match fut encourageant, ils ont su casser le rythme des français et se montrer dangereux sur quelques offensives, mais au fil des minutes l’agressivité a pris le dessus et ce sont finalement eux qui sont sortis du match, c’est d’ailleurs sur un coup-franc que les français ouvriront le score. Leur adversaire a verrouillé le jeu ensuite et en l’absence de Cavani c’était dur pour eux de réagir, sur leur grosse occasion notable Lloris sort une belle parade aussi, ils se sont démoralisés petit à petit et l’erreur de Muslera a tué tout espoir. Le vice s’est retourné contre eux.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:fra: France


La France semble avoir abordé ce match avec plus de confiance, ils ont voulu prendre plus le jeu à leur compte d’entrée, cela a donné une première mi-temps assez agréable, avec toutefois quelques alertes sur le but de Lloris. Tactiquement c’était peu lisible en début de partie, mais chacun a trouvé sa place assez vite. Ce qu’on retiendra de cette première période, c’est qu’ils sont tous restés dans leur match malgré des coups parfois rudes. Tout au plus on notera que ça a calmé Pavard sur son côté droit. Le but de Varane vient à un moment où la France maîtrisait bien son sujet. Et cela a rendu la suite plus facile. Plus patiente, développant un jeu plus lent, l’équipe de France a usé les uruguayen qui ont buté sur une défense plus rassurante au fil des minutes. Lloris avait auparavant sorti une belle parade qui a changé le match. Au final, la seconde période, plus chiante a été bien maîtrisée, et la victoire est méritée.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

@stevy la bise

:sac:

9 « J'aime »

:hoho:

Je suis tellement dingue putain.

ON EST EN DEMIS

3 « J'aime »

Et du coup, entre l’Euro et le Mondial, on montre au Monde qu’on fait partie des tout meilleurs.

La régularité c’est important aussi.