Qui que quoi vous a fait aimer le football ?

Pour savoir comment vous en êtes venu à aimer ce sport de pied ballon.

Pour ma part, j’ai commencé vers 87-88, un ami de mon oncle m’a emmené avec mon cousin à Lescure voir un Bordeaux-Metz.
Mais j’ai véritablement commencé à m’intéresser à ce sport à la Coupe du Monde 1990, pourtant de sinistre mémoire, je l’ai su + tard. Le Cameroun de Roger Milla, les larmes de Maradona, le match Angleterre-Cameroun complètement fou, le parcours sans faille de l’Allemagne qu’on appelait encore RFA, la piteuse prestation du Brésil.
Puis, le championnat de D1 et, surtout, la C1 de l’OM. Avec Chris Waddle :ztfamaz: Cet anglais à la coupe mulet m’a véritablement fait aimer le foot. Ces dribbles, cette allure dégingandée, cette distanciation, ce duo improbable en chanson avec Boli :

Ensuite il y a eu Cantona, Guy Roux et l’AJA, l’OL de Giuly et Maurice, etc. Ah là là :emo:

3 « J'aime »

Y’a pas déja eu un sujet la dessus? Ou c’était sur MO? :papy:

Sans doute, mais c’est pas grave, les fins d’année sont toujours l’occasion de se repencher sur le passé #alzheimer

2 « J'aime »
1 « J'aime »

J’étais pas présent sur le forum à ce moment-là. Pas pour rien qu’il n’y a eu que 10 messages donc :hautain: :sac:

Et puis le titre de ce topic est formulé avec des mots simples et une syntaxe parfaite. Par comme celui de @douante.

3 « J'aime »

:hoho:

Vrai que l’intro :

Mec, on parle foot là, ho :jags:

2 « J'aime »

Tyler non?

Et surtout on parle à des supporters de foot. :sac:

1 « J'aime »

Ah oui mince. J’étais sûr que c’était Douante. :hoho:

Désolé d’avoir voulu parler de passion avec délicatesse, amour et romantisme. :hautain:

2 « J'aime »

Mais j’ai bien compris, je relance un sujet tout de suite, nommé « Alors les petits enculés, c’est quel souvenir qui vous fait trembler la nouille ? »

:sac:

5 « J'aime »

La belle époque. :emo:

3 « J'aime »

Ah bordel oui les pubs Nike de l’époque :proud:

Dans un autre style :

:hoho: :sac:

Adidas aussi d’ailleurs, j’aimais trop celle là :

2 « J'aime »

Moi je n’aimais pas le foot, c’est l’engouement autour de la cdm98 qui m’y a amené. J’avais 14 ans, j’ai regardé quelques matchs, ça m’a beaucoup plu. L’année suivante j’ai commencé à m’intéresser à l’OM et mon premier vrai souvenir c’est la finale de ldc gagnée par MU en 99. Après j’ai découvert l’Asse sur leur remontée et j’ai plus lâché !
Faut dire que CM 00/01 à beaucoup aidé

Oh le titre racoleur, digne du forum formule foot

1 « J'aime »

Henrik Larrson.

1 « J'aime »

En 1996, mon père avait son album panini qu’il nous faisait compléter régulièrement. J’ai commencé a m’interesser au foot alors et j’ai adoré la page Monaco avec Barthez et consorts. Puis j’ai suivi l’euro 96 d’un oeil, et c’etait parti. La coupe du monde 98 de plus pres, la champion’s league, l’euro 2000. J’etais a fond. Ca a commencé comme ça.
Je jouais tres mal au foot avant ça, cantonné au goal ou piquet en défense et j’ai progressé a mesure de regarder et je jouais tous les weekend avec les potes. Ca a aidé.