đŸ‡«đŸ‡· RC Lens

Pour sotoca et thomasson, cela vient sĂ»rement des dĂ©clarations en fin de match oĂč ils critiquaient le jeu de Wahi,en dĂ©but de saison derniĂšre.

Merci pour les infos

Edit :

Info laché par un journaliste anonyme, proche de Wahi à Montpellier, pour un médias phocéen.

Bref, pas 100% sur de la vĂ©racitĂ©e de l’info.
Pas du fait qu’il soit en froid avec certains joueurs de l’équipe, ce qui peut ĂȘtre normal, tout le monde ne s’entend pas avec tout le monde, surtout vu les diffĂ©rences d’age.

Je trouve que pour l’instant votre mercato est un des tops L1. Vous ĂȘtes un des seuls Ă  ne pas avoir perdu un gros Ă©lĂ©ment du onze. Le PSG a perdu MbappĂ©, Nice perd Thuram & Todibo, Lille perd Yoro, l’OM perd Aubam, Rennes perd la moitiĂ© de l’équipe,
 au final peu de clubs ne perdent pas de joueurs importants de leurs Ă©quipes (on a peut-ĂȘtre : l’ASM, l’OL, Lens).

Lens en fait parti ! Avec le changement de coach en plus, ça peut ĂȘtre bien sympa si ça prend !

Je ne dis pas que les autres se foirent hein, surtout que les recrues pour remplacer les joueurs importants sont parfois sympas. Le mercato de l’OM est interessant, celui du LOSC aussi. Mais forcĂ©ment que ça va demander du temps d’adaptation et il y aura des ratĂ©es.

Mais en termes de « stabilitĂ© Â» il faut dire que Lens, l’ASM ou l’OL gardent 90% du onze de la saison passĂ©e sans perdre de titulaire.

1 « J'aime »

Oui quand je vois les supporters de Lens catastrophĂ©s je comprends pas trop. Still a l’air de vouloir relancer ceux qui Ă©taient en bout de course (Thomasson, Fulgini
) et ça peut prendre. J’aimais beaucoup Frank Haise mais il n’est pas irremplaçable

1 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme l’impression que c’est le truc actuel : vouloir des « gros noms Â» ou des mouvements.

Perso je suis peut-ĂȘtre vieux jeu dans le style, mais pour moi le meilleur des mercatos c’est quand tu gardes tes meilleurs joueurs + ton onze et que tu combles juste les lacunes que t’as repĂ©rĂ© tout au long de la saison (hormis si tu sors d’une saison ratĂ©e). Mais sinon il faut du temps pour s’adapter et garder un style de jeu. Genre l’approche de l’OL ou Lens j’aime beaucoup ! Tu recrutes juste 1 ou 2 titulaires, puis le reste c’est des recrues pour la rotation / avenir. Mais si tu veux de la rĂ©ussite (surtout tactique), tu dois trouver de la stabilitĂ©.

Chaque annĂ©e ça me saoule de voir tous nos meilleurs joueurs se barrer. :no: Avec notre championnat et le systĂšme Ă©conomique de nos clubs on sait que chaque saison on n’a pas trop le choix, mais le modĂšle parfait selon moi reste des clubs comme Liverpool ou le Real (on peut dire Man City rĂ©cemment aussi). Soit la construction sur de nombreuses annĂ©es et la stabilitĂ©. Quand tu mates tous les clubs qui gagnent des grands titres, ils ont quasi tous des joueurs et coachs qui sont lĂ  depuis 100 ans.

2 « J'aime »

Bha l’envers du dĂ©cor c’est que Lens, qui sort d’une 7Ăš place, va repartir avec un effectif similaire en jouant championat + coupe + europe, probablement perdre son buteur qui a la tĂȘte ailleurs, avec un nouveau coach (et tout ce qui va avec pour l’adaptation) qui a pĂ©tĂ© une durite parce que l’Angleterre lui manquait trop.

1 « J'aime »

C’est pas faux. Mais l’avantage est que Still est arrivĂ© tĂŽt et connait dĂ©jĂ  bien le championnat + il parle la langue. Ses idĂ©es ont l’air d’ĂȘtre bien adaptĂ©es au championnat au vu de ce qu’il a dĂ©jĂ  montrĂ© par le passĂ©. Je pense que ça peut aller assez vite !

Puis ils ont finit 7Ăšme, mais t’as pas mal de joueurs entre 21 et 25 ans qui vont forcĂ©ment progresser et le jeu qui va changer. Je pense que si tu vends Samba + Danso ou Medina + Diouf ou Pereira + Wahi. T’as bien plus de chance de te manger et galĂ©rer Ă  construire quelque chose plutĂŽt que si tu tentes de stabiliser avec tous ses joueurs. Surtout qu’on connait la rĂ©alitĂ©, si tu fais une belle saison, ces mecs lĂ  que je viens de citer ils partent pour 2x leur prix actuel sur le prochain mercato estival (hormis Samba).

AprĂšs on est quand mĂȘme pas sur une Ă©norme perte en termes de stats (ni mĂȘme une dĂ©pendance d’ailleurs) :

image

Je ne sais pas son influence dans le jeu, mais c’est surtout un « pari Â» pour la saison future. Tu ne perds pas Aubam, Lacazette ou David. Le mec met 12 but TTC (9 buts seulement en L1). Des mecs qui stat mieux il doit en avoir plein, surtout si tu rĂ©cupĂšres 30 ou 35M€.

D’ailleurs en L1 ils ne sont pas du tout dĂ©pendant de lui :

image

Si on compare Ă  la dĂ©pendance de David, Aubam ou Lacazette, derriĂšre ce genre de joueur c’est le nĂ©ant complet pour nos clubs :

image

image

image

1 « J'aime »

La 7ùme place c’est une lassitude vis à vis de Haise pour certains cadres aussi, faut pas se leurrer. Thomasson, Fulgini et Da Costa sont pas devenus nuls du jour au lendemain.

Quant Ă  Wahi, si Lens ne veut pas le vendre c’est surtout parce qu’il peut exploser, mais en soit on a fait toute la saison sans lui finalement. On a Sotoca, on a SaĂŻd en supersub, on a (pour l’instant) Danso, Medina et Gradit, on a El Aynaoui (avec rĂ©serve). En plus de ça, des joueurs qui ont bien remontĂ© la pente en fin de saison derniĂšre (Diouf, Frankowski).

Franchement moi je suis pas alarmiste du tout, Lens fait parti des favoris pour le top 7.

Avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon, Nice, Lille, Rennes ? Y’a surtout 4 clubs qui se dĂ©gagent devant (comme chaque annĂ©e mais encore plus cette annĂ©e je trouve, a voir lequel va se foirer) DerriĂšre t’as deux puissances financiĂšre Nice et Rennes et aprĂšs Lille Lens qui vont surement batailler avec le nouveau riche Strasbourg et une surprise de Ligue 1.

Dire que Lens est un des favoris du top 7 me semble présomptueux sauf à dire que tu te compares avec les clubs mid voir low du championnat. Dur à lire ce à quoi va ressembler la saison perso.

Ah bon ? Moi je vois Lille devant Lens, Rennes et Nice.

Du genre :

  • PSG → sans la moindre concurrence
  • ASM → un peu devant les autres
  • OL, OM et LOSC → en concurrence
  • Lens, Rennes et Nice → qui vont gratter les restes

Et vu comment Nice & Rennes se sont fait dĂ©pouiller et ont recrutĂ© des « paris Â», je vois Lens devant ces deux.

1 « J'aime »

Moi je vois :

PSG
ASM
OL, OM
Rennes, Nice
Lens, Lille

Le PSG va surement s’emballer sur le mercato et on le sait ça va rouler sur la L1 pĂ©pouze en L1 sauf surprise.

L’ASM reste puissant et sans trop de surprise, vont ils lutter avec le PSG ? ça va dĂ©pendre de leur facultĂ© Ă  avoir remplacer Ben Yedder et aux blessures qui les niquent chaque saison pendant 2-3 mois.

OL, OM les animateurs du mercato. ça peut lutter avec le PSG et Monaco comme se faire souiller et finir 8Úme.

Rennes, Nice; Les riches de L1 capable de faire peter n’importe quelle clause ou presque mais qui on un dĂ©ficit de popularitĂ© au moment de faire un bon trade. Eux ça depends de comment la mayonnaise prends aussi comme OL, OM Ă  un niveau un poil en dessous.

Lens et Lille: Les clubs avec des finances moindres qui ont un bel effectif mais peuvent se faire dĂ©pouiller Ă  tout moment mĂȘme le 31 Aout. En bonus cette annĂ©e ça semble bien rationaliser les dĂ©penses en mode smart. Si ça garde les effectifs ça peut jouer les troubles fĂȘtes mais ça peut aussi foirer et vivre une saison plus galĂšre. Sans compter qu’ils joueront l’Europe tous les deux.

J’ai pas du tout la mĂȘme lecture. Moi je vois :

Favori : PSG
Outsiders pour le titre : OL, ASM
Visent la C1 : LOSC, OM
Solides et dangereux : RCL, OGCN

Je vois pas Rennes faire une bonne saison. Donc Lens est pas favori top 5, mais ouais si ça termine pas 7Úme minimum je verrais ça comme un échec.

AprĂšs dans le lot on sait qu’au moins deux risquent de se foirer. L’OM je pense pas, le LOSC non plus, mais Nice et l’ASM ça dĂ©pend toujours. L’OL va sĂ»rement faire une grosse saison vu la fin de la derniĂšre.

1 « J'aime »

:blink:

3 « J'aime »

Sois honnĂȘte @Jay avec tous les joueurs que vous toucher gratos si la sauce prends vous visez l’Europa league direct :dsk:

Mais pas du tout.

DĂ©jĂ  nouveau riche de quoi ? On finit la balance des transferts limite Ă  l’équilibre l’an dernier. Depuis que BlueCo est lĂ , on a eu Andrey Santos et peut-ĂȘtre Angelo qui n’étaient pas dans nos cordes avant leur arrivĂ©e mais c’est tout.
Cette saison, on part sur un effectif plus jeune en moyenne que l’équipe 2 alors mĂȘme, que le club veut encore dĂ©gager Guilbert et Perrin. On a arrĂȘtĂ© la prĂ©paration (oui oui, pas d’entraĂźnement pendant une semaine) pour changer d’entraĂźneur le 25 juillet

Y a aucun signe pour espérer quelque chose à nouveau.

Edit: je viens de vérifier, 21,3 ans de moyenne pour le groupe du second stage de préparation :pls:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

On aura eu nos 30M finalement :hoho:

Son statut de plus gros transfert + remplacement d’Openda comme 9 principal ne l’a pas aider pour sa confiance.

En plus de son comportement en match, contre les indications de Haize+ joueurs cadres


Mais j’avais en idĂ©e qu’il se reprenne et cartonne tout cette saison avec nous. Il s’est montrĂ© de nouveau impatient.
En espĂ©rant qu’il n’arrive pas avec la mĂȘme mentalitĂ© Ă  Marseille, car l’Om sera plus exigeant que nous avons pu l’ĂȘtre.

Surtout qu’il devra remplacer Aubam.

1 « J'aime »

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1822964351914881118

1 « J'aime »

L’offre en tout cas c’est du cash, et pas leur proposition honteuse de prĂȘt sur 30 ans sans apport :no:

Bon j’espùre que les 5M en bonus c’est pas en cas de titre en L1, sinon on les verra jamais

:hehe:

4 « J'aime »