Pour sotoca et thomasson, cela vient sĂ»rement des dĂ©clarations en fin de match oĂč ils critiquaient le jeu de Wahi,en dĂ©but de saison derniĂšre.
Merci pour les infos
Edit :
Info laché par un journaliste anonyme, proche de Wahi à Montpellier, pour un médias phocéen.
Bref, pas 100% sur de la vĂ©racitĂ©e de lâinfo.
Pas du fait quâil soit en froid avec certains joueurs de lâĂ©quipe, ce qui peut ĂȘtre normal, tout le monde ne sâentend pas avec tout le monde, surtout vu les diffĂ©rences dâage.
Je trouve que pour lâinstant votre mercato est un des tops L1. Vous ĂȘtes un des seuls Ă ne pas avoir perdu un gros Ă©lĂ©ment du onze. Le PSG a perdu MbappĂ©, Nice perd Thuram & Todibo, Lille perd Yoro, lâOM perd Aubam, Rennes perd la moitiĂ© de lâĂ©quipe,⊠au final peu de clubs ne perdent pas de joueurs importants de leurs Ă©quipes (on a peut-ĂȘtre : lâASM, lâOL, Lens).
Lens en fait parti ! Avec le changement de coach en plus, ça peut ĂȘtre bien sympa si ça prend !
Je ne dis pas que les autres se foirent hein, surtout que les recrues pour remplacer les joueurs importants sont parfois sympas. Le mercato de lâOM est interessant, celui du LOSC aussi. Mais forcĂ©ment que ça va demander du temps dâadaptation et il y aura des ratĂ©es.
Mais en termes de « stabilitĂ© » il faut dire que Lens, lâASM ou lâOL gardent 90% du onze de la saison passĂ©e sans perdre de titulaire.
1 « J'aime »
Oui quand je vois les supporters de Lens catastrophĂ©s je comprends pas trop. Still a lâair de vouloir relancer ceux qui Ă©taient en bout de course (Thomasson, FulginiâŠ) et ça peut prendre. Jâaimais beaucoup Frank Haise mais il nâest pas irremplaçable
1 « J'aime »
Jâai quand mĂȘme lâimpression que câest le truc actuel : vouloir des « gros noms » ou des mouvements.
Perso je suis peut-ĂȘtre vieux jeu dans le style, mais pour moi le meilleur des mercatos câest quand tu gardes tes meilleurs joueurs + ton onze et que tu combles juste les lacunes que tâas repĂ©rĂ© tout au long de la saison (hormis si tu sors dâune saison ratĂ©e). Mais sinon il faut du temps pour sâadapter et garder un style de jeu. Genre lâapproche de lâOL ou Lens jâaime beaucoup ! Tu recrutes juste 1 ou 2 titulaires, puis le reste câest des recrues pour la rotation / avenir. Mais si tu veux de la rĂ©ussite (surtout tactique), tu dois trouver de la stabilitĂ©.
Chaque annĂ©e ça me saoule de voir tous nos meilleurs joueurs se barrer. Avec notre championnat et le systĂšme Ă©conomique de nos clubs on sait que chaque saison on nâa pas trop le choix, mais le modĂšle parfait selon moi reste des clubs comme Liverpool ou le Real (on peut dire Man City rĂ©cemment aussi). Soit la construction sur de nombreuses annĂ©es et la stabilitĂ©. Quand tu mates tous les clubs qui gagnent des grands titres, ils ont quasi tous des joueurs et coachs qui sont lĂ depuis 100 ans.
2 « J'aime »
Tyler
Août 11, 2024, 12:13
413
Bha lâenvers du dĂ©cor câest que Lens, qui sort dâune 7Ăš place, va repartir avec un effectif similaire en jouant championat + coupe + europe, probablement perdre son buteur qui a la tĂȘte ailleurs, avec un nouveau coach (et tout ce qui va avec pour lâadaptation) qui a pĂ©tĂ© une durite parce que lâAngleterre lui manquait trop.
1 « J'aime »
Câest pas faux. Mais lâavantage est que Still est arrivĂ© tĂŽt et connait dĂ©jĂ bien le championnat + il parle la langue. Ses idĂ©es ont lâair dâĂȘtre bien adaptĂ©es au championnat au vu de ce quâil a dĂ©jĂ montrĂ© par le passĂ©. Je pense que ça peut aller assez vite !
Puis ils ont finit 7Ăšme, mais tâas pas mal de joueurs entre 21 et 25 ans qui vont forcĂ©ment progresser et le jeu qui va changer. Je pense que si tu vends Samba + Danso ou Medina + Diouf ou Pereira + Wahi. Tâas bien plus de chance de te manger et galĂ©rer Ă construire quelque chose plutĂŽt que si tu tentes de stabiliser avec tous ses joueurs. Surtout quâon connait la rĂ©alitĂ©, si tu fais une belle saison, ces mecs lĂ que je viens de citer ils partent pour 2x leur prix actuel sur le prochain mercato estival (hormis Samba).
AprĂšs on est quand mĂȘme pas sur une Ă©norme perte en termes de stats (ni mĂȘme une dĂ©pendance dâailleurs) :
Je ne sais pas son influence dans le jeu, mais câest surtout un « pari » pour la saison future. Tu ne perds pas Aubam, Lacazette ou David. Le mec met 12 but TTC (9 buts seulement en L1). Des mecs qui stat mieux il doit en avoir plein, surtout si tu rĂ©cupĂšres 30 ou 35MâŹ.
Dâailleurs en L1 ils ne sont pas du tout dĂ©pendant de lui :
Si on compare Ă la dĂ©pendance de David, Aubam ou Lacazette, derriĂšre ce genre de joueur câest le nĂ©ant complet pour nos clubs :
1 « J'aime »
Tyler:
Bha lâenvers du dĂ©cor câest que Lens, qui sort dâune 7Ăš place, va repartir avec un effectif similaire en jouant championat + coupe + europe, probablement perdre son buteur qui a la tĂȘte ailleurs
La 7Ăšme place câest une lassitude vis Ă vis de Haise pour certains cadres aussi, faut pas se leurrer. Thomasson, Fulgini et Da Costa sont pas devenus nuls du jour au lendemain.
Quant Ă Wahi, si Lens ne veut pas le vendre câest surtout parce quâil peut exploser, mais en soit on a fait toute la saison sans lui finalement. On a Sotoca, on a SaĂŻd en supersub, on a (pour lâinstant) Danso, Medina et Gradit, on a El Aynaoui (avec rĂ©serve). En plus de ça, des joueurs qui ont bien remontĂ© la pente en fin de saison derniĂšre (Diouf, Frankowski).
Franchement moi je suis pas alarmiste du tout, Lens fait parti des favoris pour le top 7.
Groot
Août 11, 2024, 6:13
418
Avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon, Nice, Lille, Rennes ? Yâa surtout 4 clubs qui se dĂ©gagent devant (comme chaque annĂ©e mais encore plus cette annĂ©e je trouve, a voir lequel va se foirer) DerriĂšre tâas deux puissances financiĂšre Nice et Rennes et aprĂšs Lille Lens qui vont surement batailler avec le nouveau riche Strasbourg et une surprise de Ligue 1.
Dire que Lens est un des favoris du top 7 me semble présomptueux sauf à dire que tu te compares avec les clubs mid voir low du championnat. Dur à lire ce à quoi va ressembler la saison perso.
Ah bon ? Moi je vois Lille devant Lens, Rennes et Nice.
Du genre :
PSG â sans la moindre concurrence
ASM â un peu devant les autres
OL, OM et LOSC â en concurrence
Lens, Rennes et Nice â qui vont gratter les restes
Et vu comment Nice & Rennes se sont fait dépouiller et ont recruté des « paris », je vois Lens devant ces deux.
1 « J'aime »
Groot
Août 11, 2024, 6:33
420
Moi je vois :
PSG
ASM
OL, OM
Rennes, Nice
Lens, Lille
Le PSG va surement sâemballer sur le mercato et on le sait ça va rouler sur la L1 pĂ©pouze en L1 sauf surprise.
LâASM reste puissant et sans trop de surprise, vont ils lutter avec le PSG ? ça va dĂ©pendre de leur facultĂ© Ă avoir remplacer Ben Yedder et aux blessures qui les niquent chaque saison pendant 2-3 mois.
OL, OM les animateurs du mercato. ça peut lutter avec le PSG et Monaco comme se faire souiller et finir 8Úme.
Rennes, Nice; Les riches de L1 capable de faire peter nâimporte quelle clause ou presque mais qui on un dĂ©ficit de popularitĂ© au moment de faire un bon trade. Eux ça depends de comment la mayonnaise prends aussi comme OL, OM Ă un niveau un poil en dessous.
Lens et Lille: Les clubs avec des finances moindres qui ont un bel effectif mais peuvent se faire dĂ©pouiller Ă tout moment mĂȘme le 31 Aout. En bonus cette annĂ©e ça semble bien rationaliser les dĂ©penses en mode smart. Si ça garde les effectifs ça peut jouer les troubles fĂȘtes mais ça peut aussi foirer et vivre une saison plus galĂšre. Sans compter quâils joueront lâEurope tous les deux.
Groot:
Avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon, Nice, Lille, Rennes ? Yâa surtout 4 clubs qui se dĂ©gagent devant (comme chaque annĂ©e mais encore plus cette annĂ©e je trouve, a voir lequel va se foirer) DerriĂšre tâas deux puissances financiĂšre Nice et Rennes et aprĂšs Lille Lens qui vont surement batailler avec le nouveau riche Strasbourg et une surprise de Ligue 1.
Jâai pas du tout la mĂȘme lecture. Moi je vois :
Favori : PSG
Outsiders pour le titre : OL, ASM
Visent la C1 : LOSC, OM
Solides et dangereux : RCL, OGCN
Je vois pas Rennes faire une bonne saison. Donc Lens est pas favori top 5, mais ouais si ça termine pas 7Úme minimum je verrais ça comme un échec.
AprĂšs dans le lot on sait quâau moins deux risquent de se foirer. LâOM je pense pas, le LOSC non plus, mais Nice et lâASM ça dĂ©pend toujours. LâOL va sĂ»rement faire une grosse saison vu la fin de la derniĂšre.
1 « J'aime »
Groot
Août 11, 2024, 8:38
423
Sois honnĂȘte @Jay avec tous les joueurs que vous toucher gratos si la sauce prends vous visez lâEuropa league direct
Jay
Août 11, 2024, 8:54
424
Mais pas du tout.
DĂ©jĂ nouveau riche de quoi ? On finit la balance des transferts limite Ă lâĂ©quilibre lâan dernier. Depuis que BlueCo est lĂ , on a eu Andrey Santos et peut-ĂȘtre Angelo qui nâĂ©taient pas dans nos cordes avant leur arrivĂ©e mais câest tout.
Cette saison, on part sur un effectif plus jeune en moyenne que lâĂ©quipe 2 alors mĂȘme, que le club veut encore dĂ©gager Guilbert et Perrin. On a arrĂȘtĂ© la prĂ©paration (oui oui, pas dâentraĂźnement pendant une semaine) pour changer dâentraĂźneur le 25 juilletâŠ
Y a aucun signe pour espérer quelque chose à nouveau.
Edit: je viens de vérifier, 21,3 ans de moyenne pour le groupe du second stage de préparation
1 « J'aime »
On aura eu nos 30M finalement
Son statut de plus gros transfert + remplacement dâOpenda comme 9 principal ne lâa pas aider pour sa confiance.
En plus de son comportement en match, contre les indications de Haize+ joueurs cadresâŠ
Mais jâavais en idĂ©e quâil se reprenne et cartonne tout cette saison avec nous. Il sâest montrĂ© de nouveau impatient.
En espĂ©rant quâil nâarrive pas avec la mĂȘme mentalitĂ© Ă Marseille, car lâOm sera plus exigeant que nous avons pu lâĂȘtre.
Surtout quâil devra remplacer Aubam.
1 « J'aime »
Lâoffre en tout cas câest du cash, et pas leur proposition honteuse de prĂȘt sur 30 ans sans apport
Bon jâespĂšre que les 5M en bonus câest pas en cas de titre en L1, sinon on les verra jamais
4 « J'aime »