đŸ‡«đŸ‡· RC Lens

Forcé ?

Une façon Ă©lĂ©gante de dire qu’on va le virer comme une merde :sac:

1 « J'aime »

Selon qui ? Je n’ai rien vu à ce sujet.

Sinon son bilan loin d’ĂȘtre catastrophique, cache un jeu trĂšs trĂšs triste.
On arrive pas Ă  avoir un 11 type rĂ©gulier depuis le dĂ©but de saison, toujours des suspensions ( joueurs et lui d’ailleurs ; Pour info contre l’OM on aura ni Medina, ni Thomasson, ni Fulgini ).

Il a voulu absolument sortir du systeme à 3 defenseurs de Haise, alors qu’on le pratique depuis 4 ans, au final ça ne prends pas.

Certes il est pas aidĂ© par le mercato hivernal, avec des gros dĂ©parts, mais ces rĂ©centes dĂ©clarations Ă  base de : " Mettez n’importe quel entraineur Ă  ma place aujourd’hui, avec cette Ă©quipe c’est normal de galĂ©rer", bien que vrai, a du mal a passer quand c’est dit devant la presse.

Si l’équipe ne rĂ©agis pas vite, son sort est scellĂ©.

Pour le remplacer, je vois bien Sage d’ailleurs, voir E.Roy de Brest.

1 « J'aime »

J’ai un pote qui bosse Ă  la VDN et qui a ses « entrĂ©es » au club. J’espĂšre vraiment que c’est faux parce que ça serait une erreur

https://x.com/ActuFoot_/status/1901044584546984001

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Il a que des bonne idées ce mec !

Un vrai Buisness Man !

40Millions pour le stade, je sais pas en combien de temps ca risque d’ĂȘtre amortie, mais avec le stade remplis Ă  100% depuis maintenant 3 saisons, cela devrait je pense aller assez vite.

Son idĂ©e d’augmenter l’attractivitĂ© autour du stade est bonne, car il a parfaitement raison, @Revizor pourra confirmer, autour du stade qui est pourtant en plein coeur de Lens, il y a rien hormis un parking, une boutique du club, un mcdo et une piscine.
Les seules trucs qui poussent à la conso sont les buvettes qui s’installent tout autour et qui sont prises d’assault.

D’ailleurs voici l’intervention complùte :

Ultra intéressant, il parle notamment de DAZN et des droits TV.

3 « J'aime »

Clairement ! C’est juste Ă  cĂŽtĂ© du Louvre Lens donc on pourrait s’attendre Ă  une grosse zone d’activitĂ© mais il n’y a rien. Et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale Lens de toute façon c’est en train de mourir, du centre ville aux pĂ©riphĂ©ries, alors ça peut que ĂȘtre une bonne idĂ©e

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Avec Sotoca, ils deviendront des légendes du club.

La génération des chicoteurs tiens encore ( Leca, Cahuzac, Gradit, Sotoca )

Avec Sotoca c’est les plus anciens joueurs , ils sont au club depuis 2019 et la L2 ! D’ailleurs leurs familles sont ultras proches, ils partent ensemble en vacances etc. Ce sont 2 amis trùs proches.

1 « J'aime »

Vous avez des idĂ©es de qui ça pourrait ĂȘtre ?

https://x.com/ActuFoot_/status/1916567817253486678

AprĂšs vu les dĂ©parts sur les 2 derniers mercatos et cette brocante hivernale il fallait grandement s’y attendre. MĂȘme les non suiveurs de Lens on le disait rĂ©guliĂšrement que ce mois de janvier ferait mal. D’ailleurs on en avait parlĂ© avec @Tyler sur ce topic ou un autre que tu ne pouvais pas vendre des joueurs si importants en les remplaçant ainsi (ou pas du tout).

1 « J'aime »

Sotoca a des touches je crois. Marseille était sur Facundo Medina aussi.
Mais bon, perso, je trouve qu’il y a beaucoup de monde à virer et que le virage sent pas super bon à Lens.

:calm:

1 « J'aime »

Medina il y a aussi MU qui était (est ?) dessus.

C’est clairement ce que dit Still quand il dit qu’il est venu pour « un groupe compĂ©titif Â». A voir si les finances vont le permettre, mĂȘme si on peut toujours faire des bonnes affaires en s’y prennant tot.

1 « J'aime »

J’étais au boulot, j’ai juste pu suivre le rĂ©sultat du match

C’est navrant

Je pense qu’il parle Ă  la fois de fin de cycle concernant la pĂ©riode dorĂ©e Franck haise, celle des chicoteurs.
Pour ce qui est des joueurs, il veut voir partir :

• Fulgini qu’il n’utilise plus.
  • zaroury est par dĂ©faut titulaire, mais arrive Ă  montrer quelque chose par moment.
  • Mendy est en fin de contrat, Ă  Ă©tĂ© mis de cĂŽtĂ© car son salaire ne reprĂ©sente pas son statut.
  • Diouf, trop irrĂ©gulier, pas assez dĂ©cisif, mais il est jeune ( 20 ans).
  • Nzola a cause de son rendement offensif mais aussi son attitude.
  • MĂ©dina a un bon de sortie, par contre je le vois pas signer en France dans un autre club.
  • SaĂŻd, qui montre une certaine nonchalance, surtout quand il est titulaire bizarrement
  • Sarr, il est nul.

Pour Sotoca, il y a des rumeurs de prolongation justement, mais se serait pour ĂȘtre dans la rotation, pour transmettre les valeurs voulu par le club. C’est notamment pour ça aussi que Gradit Ă  Ă©tĂ© prolongĂ© d’ailleurs.

Bref, y’a du boulot, aprĂšs selon Oughourlian, on est sain financiĂšrement pour cet Ă©tĂ©, avec mĂȘme la possibilitĂ© de bien se renforcer. Contrairement Ă  beaucoup d’autres clubs qui eux vont devoir dĂ©graisser absolument.

3 « J'aime »

Still va bouger ?

En vrai ce serait une trÚs bonne idée je pense !

Pierre Sage n’est fait que pour Lens, la blague.

Il pourrait entraĂźner 14 clubs de ligue 1 qui feraient un gap en le prenant. Sans parler des clubs Ă  l’étranger

Puis je trouve que ça serait une connerie de ne pas laisser une seconde saison à Still

3 « J'aime »

Sage est fait pour le monde entier. :textor1:

Les 2 lyonnais dans leurs kiffent Pierre Sage c’est beau

Reefer Madness Smoke GIF by Hash Museum

5 « J'aime »