https://x.com/sebnonda/status/1952307893233189281
Comme prĂ©vu avec lâarrivĂ©e de Abdulhamid, Pouilly est envoyĂ© en prĂȘt en L2 !
JâespĂšre pour lui quâil confirmera son potentiel !
https://x.com/sebnonda/status/1952307893233189281
Comme prĂ©vu avec lâarrivĂ©e de Abdulhamid, Pouilly est envoyĂ© en prĂȘt en L2 !
JâespĂšre pour lui quâil confirmera son potentiel !
Câest pas un prĂȘt câest un transfert gratuit.
Ah oui câetait tellement Ă©vident que je nâavais pas vu le transfert dĂ©finitf.
Câest un transfert, mais on conserve une option dâachat prioritaire.
Avec un petit foutage de gueule du TFC dans la prĂ©sentation âŠ
Tout ça parce quâil est dĂ©testĂ© des lillois mdr
Les ennemies de mes ennemies sont mes amis
CâĂ©tait un peu le mentalitĂ© hier soir yâa un mec passe Ă RMC qui dit oui câest lâantagoniste ultime du LOSC câest parfait !
Le mec savait mĂȘme pas dire ce que thuzvin avait fait depuis son dĂ©part de lâOM
Yâa de ça mais aussi câest un « gros » joueur pour Lens malgrĂ© tout, surtout vu la gueule de lâĂ©quipe pour lâinstant
Clairement sâil a si. Niveau de lâan passĂ© tirĂ©es belle recrue
Franchement, les clubs avec « passion » devraient normaliser ce genre dâaccueil pour les joueurs. Ăa fait un moment que câest quasiment automatique pour les joueurs Ă lâOM. Surtout ceux qui font « un effort » pour venir ou dĂ©montrent lâenvie de venir. Dâailleurs lâOM « aide » Ă mettre en place / sĂ©curiser le truc maintenant (il y avait eu des risques avec des fumigĂšnes un peu trop prĂšs des arrivĂ©es de carburants au gout de la sĂ©curitĂ© de lâaĂ©roport ).
Jâai lâimpression que ca ne pose aucun souci Ă personne quand câest Galatasaray, Fener, le Pana etc.
Les joueurs aiment lâaccueil, ça permet de mettre dans lâambiance tout de suite. Quand tu vois les rĂ©actions dâAuba, Paixao, Weah et leurs entourages, câest que du bonus (tant que câest un peu sĂ©curisĂ©).
Je me souviens de lâaccueil dâAlexis Sanchez, il sâagissait du 1er ?
la diffĂ©rence câest que Marignane câest aux portes de Marseille alors que les joueurs de Lens arrive Ă lâaĂ©roport de Lille donc pas toujours fou fou pour sĂ©curiser jâimagine et puis faire dĂ©placer une centaine de lensois pour Thauvin câest facile pour un autre plus random moins jâimagine.
ceci dit doit bien y avoir un aérodrome pouvant acceuillir un jet proche de Lens non @Revizor ?
Centre de Marseille â AĂ©roport Marseille Provence :
Centre de Lens â Aeroport Lesquin :
On ne parle pas non plus dâune Ă©tape du Tour de France en termes de diffĂ©rence.
Mais je comprends. AprĂšs, la passion câest la passion, câest fun pour les supporters, ca coute rien.
LâaĂ©rodrome de Merville, mais bon, vu que le contrĂŽle y est de plus en plus rare et va ĂȘtre fermĂ© dâici 2026, plus vraiment. CâĂ©tait un gros aĂ©rodrome dans le temps, comme Maubeuge, mais câest en train de tomber.
Pour le coup faut ĂȘtre du coin pour comprendre. Les lensois et le bassin minier en gĂ©nĂ©ral est trĂšs, trĂšs, trĂšs enclavĂ© bizarrement. Jâavais des Ă©lĂšves Ă Bruay-la-Buissiere pour qui aller Ă Bethune (10min en voiture) câĂ©tait « la grande ville » et ils y allaient une fois par an. Et qui nâont jamais Ă©tĂ© Ă Lille, et câest pas juste quelques pourcentages.
Beaucoup de lensois, lievinois et les villes autour ne vont presque jamais Ă Lille, ni mĂȘme Ă Arras. Et comme la majoritĂ© des supporters de Lens câest quand mĂȘme le milieu trĂšs populaire, ils en font partie. Du coup ça ne me surprend pas que ça ne se fasse pas, on va plutĂŽt attendre les joueurs autour du stade ou du centre dâentraĂźnement, mais jamais aller Ă Lesquin.
Et en plus. Lesquin ça supporte le LOSC, Marignane câest full OM je suppose
+1 Je vais jamais Ă Lille pourtant je suis Ă 20/30min.
MĂȘme si Lille reprĂ©sente une Ă©norme place dans la rĂ©gion pour la vie Ă©tudiante, et la vie pro.
Mais câest tellement mal desservie Lille, que si tu y vas en voiture câest 1h/2h de bouchons si tu tombes mal.
Lille fait partis des Flandres, alors que Lens, Arras, BĂ©thune, câest lâArtois. On est plus Ă rester dans son coin de vie au final. Et comme la souligner Revizor , Lesquin est « collĂ© » Ă Lille, donc câest le territoire ennemie, câest pas forcĂ©ment lĂ bas quâon a envie dâaller pour accueilir un joueur Ă chaque arrivĂ©e.
Oui en plus quand on monte en classe sociale, dans le coin ça va quand mĂȘme plutĂŽt aller Ă Arras et Bethune quâĂ Lille dans tous les cas. Il nây a que les Ă©tudiants qui viennent du bassin minier qui vont y aller
HonnĂȘtement ici quand on entend Marignane on pense Ă Marseille. Câest carrĂ©ment rattachĂ© Ă eux quoi, limite comme si câĂ©tait dans la ville.
Et aucune concurrence de club aux alentours avant de trĂšs nombreux km.
A la rigueur Istres, gros club.
Commence pas Ă chauffer avec Istres
Pour beaucoup, Ă part Marseille, il nây aucune ville autour, genre toutes les autres villes sont des quartiers de Marseille (dĂ©jĂ entendu)
Footballistiquement parlant, Ă part Aubagne (qui a fusionnĂ© avec Air Bel) qui sont en National (mais selon les rumeurs, plus pour longtemps) et pour le coup sont trĂšs proche de Marseille (20km). Il y a Istres qui sont en N2, mais aprĂšs câest le nĂ©ant depuis la catastrophe Martigues (rĂ©trogradĂ© en R1) et Marignane (aussi rĂ©trogradĂ© en R1).