đŸ‡«đŸ‡· RC Lens

https://x.com/sebnonda/status/1952307893233189281

Comme prĂ©vu avec l’arrivĂ©e de Abdulhamid, Pouilly est envoyĂ© en prĂȘt en L2 !
J’espùre pour lui qu’il confirmera son potentiel !

1 « J'aime »

C’est pas un prĂȘt c’est un transfert gratuit.

Ah oui c’etait tellement Ă©vident que je n’avais pas vu le transfert dĂ©finitf.

C’est un transfert, mais on conserve une option d’achat prioritaire.

Avec un petit foutage de gueule du TFC dans la présentation 

https://x.com/LensFoot1/status/1952829140966732277

:hoho:

Une premiÚre pour le club de faire ça !

Tout ça parce qu’il est dĂ©testĂ© des lillois mdr

1 « J'aime »

Les ennemies de mes ennemies sont mes amis :hoho:

1 « J'aime »

C’était un peu le mentalitĂ© hier soir y’a un mec passe Ă  RMC qui dit oui c’est l’antagoniste ultime du LOSC c’est parfait !

Le mec savait mĂȘme pas dire ce que thuzvin avait fait depuis son dĂ©part de l’OM :pasrire:

Y’a de ça mais aussi c’est un « gros » joueur pour Lens malgrĂ© tout, surtout vu la gueule de l’équipe pour l’instant

2 « J'aime »

Clairement s’il a si. Niveau de l’an passĂ© tirĂ©es belle recrue

Franchement, les clubs avec « passion Â» devraient normaliser ce genre d’accueil pour les joueurs. Ça fait un moment que c’est quasiment automatique pour les joueurs Ă  l’OM. Surtout ceux qui font « un effort Â» pour venir ou dĂ©montrent l’envie de venir. D’ailleurs l’OM « aide Â» Ă  mettre en place / sĂ©curiser le truc maintenant (il y avait eu des risques avec des fumigĂšnes un peu trop prĂšs des arrivĂ©es de carburants au gout de la sĂ©curitĂ© de l’aĂ©roport :hoho:).

J’ai l’impression que ca ne pose aucun souci à personne quand c’est Galatasaray, Fener, le Pana etc. :no:

Les joueurs aiment l’accueil, ça permet de mettre dans l’ambiance tout de suite. Quand tu vois les rĂ©actions d’Auba, Paixao, Weah et leurs entourages, c’est que du bonus (tant que c’est un peu sĂ©curisĂ©).

1 « J'aime »

Je me souviens de l’accueil d’Alexis Sanchez, il s’agissait du 1er ?

la diffĂ©rence c’est que Marignane c’est aux portes de Marseille alors que les joueurs de Lens arrive Ă  l’aĂ©roport de Lille donc pas toujours fou fou pour sĂ©curiser j’imagine et puis faire dĂ©placer une centaine de lensois pour Thauvin c’est facile pour un autre plus random moins j’imagine.

ceci dit doit bien y avoir un aérodrome pouvant acceuillir un jet proche de Lens non @Revizor ?

1 « J'aime »

Centre de Marseille → AĂ©roport Marseille Provence : image
Centre de Lens → Aeroport Lesquin : image

On ne parle pas non plus d’une Ă©tape du Tour de France en termes de diffĂ©rence. :sac:

Mais je comprends. Aprùs, la passion c’est la passion, c’est fun pour les supporters, ca coute rien.

L’aĂ©rodrome de Merville, mais bon, vu que le contrĂŽle y est de plus en plus rare et va ĂȘtre fermĂ© d’ici 2026, plus vraiment. C’était un gros aĂ©rodrome dans le temps, comme Maubeuge, mais c’est en train de tomber.

Pour le coup faut ĂȘtre du coin pour comprendre. Les lensois et le bassin minier en gĂ©nĂ©ral est trĂšs, trĂšs, trĂšs enclavĂ© bizarrement. J’avais des Ă©lĂšves Ă  Bruay-la-Buissiere pour qui aller Ă  Bethune (10min en voiture) c’était « la grande ville » et ils y allaient une fois par an. Et qui n’ont jamais Ă©tĂ© Ă  Lille, et c’est pas juste quelques pourcentages.

Beaucoup de lensois, lievinois et les villes autour ne vont presque jamais Ă  Lille, ni mĂȘme Ă  Arras. Et comme la majoritĂ© des supporters de Lens c’est quand mĂȘme le milieu trĂšs populaire, ils en font partie. Du coup ça ne me surprend pas que ça ne se fasse pas, on va plutĂŽt attendre les joueurs autour du stade ou du centre d’entraĂźnement, mais jamais aller Ă  Lesquin.

Et en plus. Lesquin ça supporte le LOSC, Marignane c’est full OM je suppose

4 « J'aime »

+1 Je vais jamais Ă  Lille pourtant je suis Ă  20/30min.

MĂȘme si Lille reprĂ©sente une Ă©norme place dans la rĂ©gion pour la vie Ă©tudiante, et la vie pro.
Mais c’est tellement mal desservie Lille, que si tu y vas en voiture c’est 1h/2h de bouchons si tu tombes mal.

Lille fait partis des Flandres, alors que Lens, Arras, BĂ©thune, c’est l’Artois. On est plus Ă  rester dans son coin de vie au final. Et comme la souligner Revizor , Lesquin est « collĂ© Â» Ă  Lille, donc c’est le territoire ennemie, c’est pas forcĂ©ment lĂ bas qu’on a envie d’aller pour accueilir un joueur Ă  chaque arrivĂ©e.

1 « J'aime »

Oui en plus quand on monte en classe sociale, dans le coin ça va quand mĂȘme plutĂŽt aller Ă  Arras et Bethune qu’à Lille dans tous les cas. Il n’y a que les Ă©tudiants qui viennent du bassin minier qui vont y aller

1 « J'aime »

HonnĂȘtement ici quand on entend Marignane on pense Ă  Marseille. C’est carrĂ©ment rattachĂ© Ă  eux quoi, limite comme si c’était dans la ville.

Et aucune concurrence de club aux alentours avant de trĂšs nombreux km.

A la rigueur Istres, gros club. :sac:

2 « J'aime »

Commence pas Ă  chauffer avec Istres :bengous:

Pour beaucoup, Ă  part Marseille, il n’y aucune ville autour, genre toutes les autres villes sont des quartiers de Marseille (dĂ©jĂ  entendu) :hoho:

Footballistiquement parlant, Ă  part Aubagne (qui a fusionnĂ© avec Air Bel) qui sont en National (mais selon les rumeurs, plus pour longtemps) et pour le coup sont trĂšs proche de Marseille (20km). Il y a Istres qui sont en N2, mais aprĂšs c’est le nĂ©ant depuis la catastrophe Martigues (rĂ©trogradĂ© en R1) et Marignane (aussi rĂ©trogradĂ© en R1).

3 « J'aime »