Mohamed Bayo
Jamais.
Mais pour Satriano jâai vu quâĂ la signature la hype y Ă©tait, dâailleurs les suppâ de lâOM voulaient le voir chez eux aussi.
Mais la descente en un an a lâair bien costaud.
Difficile Ă dire. Lâan dernier clairement on lâa pas vu, 7 matchs en tout et zĂ©ro buts. Mais Ă Brest il Ă©tait pas mauvais et pesait sur le jeu offensif, faudrait demander Ă @Steven ou @Chaze plutĂŽt.
Par contre ça a lâair dâĂȘtre un bon gars
Je regarde pas trop trop Brest, les fois oĂč je lâai vu il ne mâa jamais impressionnĂ© mais câest un travailleur, physique.
Si ça tourne bien autour il peut faire le taf mais mĂȘme avant sa blessure je trouvais pas quâil avait le profil dâun titu du top 6-7 Ligue 1
En soit il pourrait donc bien rentré dans le style Fonseca.
Vu que notre attaquant de pointe est ultra important Ă la dĂ©viation et sur le point dâappui. Avec Fofana qui rentre dans lâintĂ©rieur ou joue la profondeur. Et Sulc de mĂȘme, dans un rĂŽle trĂšs haut. Et Tolisso en MOC qui joue quasi 9 et demi ! Donc câest cohĂ©rent pour le coup.
Mais il sâest fait les croisĂ©s ?
Je me rappelais quâil avait Ă©tĂ© blessĂ©, mais jâavais zappĂ© que câĂ©tait Ă ce point. Bon, il faut que ça reste une rotation !
Edit :
Et du coup 7 matchs, mais mĂȘme pas 90 mins de jeu :
Waouh.. jâai vite dĂ©chantĂ©.
A Brest, je lâai trouvĂ© trĂšs bosseur, il donne beaucoup, appels, courses, dĂ©fenses mais par contre pas vraiment finisseur/buteur.
Je le pense meilleur ailier que buteur
Il nâa pas jouĂ© de toute la saison.
A son arrivé, il a fait quelques bout de match, puis sur une rentrée, les croicroi .
Cette annĂ©e fĂȘte son retour dans le groupe. Il a marquĂ© en prĂ©paration. Aucune idĂ©e du pourquoi il est mit de cĂŽtĂ©, sans doute car il y a volontĂ© de dĂ©part.
Par contre notre nouveau milieu, Sangaré, ça va devenir un monstre je le sens.
Techniquement câest trĂšs propre. Et câest un bosseur sur le terrain !
Dâailleurs jâai hallucinĂ© en voyant que la Voix du Nord lui met 4/10 sur le match dâhier
Il est dans les 7 dans tous les autres journaux que jâai pu voir. Câest Ă se demander sâils ont regardĂ© le matchâŠ
La loose pour faire partir nos joueurs
Il avait posĂ© avec le maillot dâAngers etc !
Sinon :
https://www.lensois.com/le-rc-lens-tente-de-rapatrier-simon-banza/
Banza Ă©tait assez moyen mais jeune Ă son dĂ©part. Il a bien progressĂ© apparemment au Portugal et en Turquie. Par contre câest vraiment un 9. Pas lĂ pour faire dans la construction du jeu.
Ca parle aussi de Odsonne Edouard.
Quand tu as vu passer du Cheik Doucouré, du Seko Fofana, du ElAynaoui, du Diouf. Niveau milieu on reconnait la qualité à Lens !
Il y a peu de chance, beaucoup trop gros salaire. Idem pour Odsonne Edouard. Banza ça serait dĂ©jĂ plus jouable mais plus cher Ă lâachat.
Je pense que ca ne lui poserait pas de soucis de baisser pour jouer. Fulgini est Ă presque 2M⏠par an, Maupay Ă 3MâŹ.
Pour ça quâil part aussi. LĂ le plus gros salaire câest Saud puis Aguilar Ă 1,5M. Ă moins quâil divise par deux je pense pas que ça rentre dans le recrutement tel que voulu par JO

Florian THAUVIN 60â (P)

Morgan GUILAVOGUI 78â

Adrien THOMASSON 90+2â

JOUEURS
Joueur | Note | ![]() |
---|---|---|
RISSER | 5 | Il nâa pas vraiment Ă©tĂ© sollicitĂ©, mais il me semble un peu fautif sur le premier but. Pas terrible Ă la relance mais pas mauvais non plus. |
UDOL | 4 | Il a commencĂ© dans lâaxe gauche puis est passĂ© piston en deuxiĂšme mi-temps. Je lâai trouvĂ© lent dans les deux cas, et pour lâinstant je suis déçu de son apport dĂ©fensif. Câest pas Ă©vident de remplacer Medina câest sĂ»r, mais il est vraiment mou sur le terrain. |
SARR | 7 | Pour moi câest le pilier de la dĂ©fense maintenant. Il a clairement pris une autre stature en ce dĂ©but de saison et il me rappelle Danso dans son positionnement. |
GRADIT | 6 | PlutĂŽt un bon match, solide dĂ©fensivement, il a su tenter deux ou trois percĂ©es vers lâavant, comme Ă la belle Ă©poque de Haise. |
AGUILAR | 3 | Il est limitĂ© physiquement et ça se sent. Tous les dangers brestois passaient par son cĂŽtĂ©. LâentrĂ©e de Saud a clairement changĂ© la donne et je ne serai pas Ă©tonnĂ© de le voir titulaire au prochain match. |
MACHADO | 5 | Pas son meilleur match, ses percées ont été intéressantes mais assez peu précis à la passe. |
SANGARE | 7 | On ne va pas sâenflammer, mais il a clairement le potentiel pour nous faire une Fofana ! Jâai adorĂ© son apport physique et ses justesse Ă la passe. |
THOMASSON | 6 | Je suis souvent critique envers Thomasson, et je lâai Ă©tĂ© en premiĂšre mi-temps. Par contre, je dois bien dire quâaprĂšs la pause il a Ă©tĂ© quasiment irrĂ©prochable. PrĂ©cis, prĂ©sent partout, il a montrĂ© son meilleur visage et finit mĂȘme par marquer. |
SAID | 4 | Câest toujours la mĂȘme chose avec lui. Quand il commence sur le banc, on se dit que câest du gĂąchis tant il performe Ă chaque rentrĂ©e, et quand il est titulaire, il est assez nonchalant. Mieux en seconde pĂ©riode mais frustrant. |
THAUVIN | 7 | TrĂšs bon match de Thauvin, il distribue caviars sur caviars mais hĂ©las, il faudrait quâon ait un finisseur pour que ça serve Ă quelque chose. Il tire son pĂ©nalty sans trembler pour ouvrir son compteur Sang et Or. |
FOFANA | 4 | La saison est vendange est dĂ©jĂ commencĂ©e dans le Nord. Si le score nâest pas plus lourd contre Brest, il en est clairement un des artisans. Il a manquĂ© au moins deux buts tout fait. Par contre, il faut lui reconnaĂźtre un trĂšs bon placement, il est souvent lĂ oĂč il faut. |
BAIDOO | 6 | Bonne entrĂ©e Ă la mi-temps, il a apportĂ© plus de sĂ©curitĂ© quâUdol derriĂšre. Câest aussi un meilleur relanceur. |
SOTOCA | Il apporte surtout sa prĂ©sence et son aura, parce quâen terme de football câest vraiment compliquĂ©. Ne semble plus avoir le niveau pour le haut de tableau. | |
SAUD | TrÚs bonne entrée, percutant et en jambe. | |
GUILAVOGUI | Que dire ? Il aurait dĂ» ĂȘtre en Angleterre, il se retrouve contraint de rester Ă Lens et il marque le but du 2-1. Une belle prestation pour celui qui a souvent Ă©tĂ© dĂ©cevant la saison derniĂšre. | |
BERMONT | Belle entrée pour un petit jeune du club, prometteur. |
CONTEXTE
Adversaire (4) : Brest, câest toujours un club compliquĂ© Ă affronter. Par le fait quâils sont trĂšs dangereux sur contre, certes, mais aussi parce quâEric Roy en a fait un club de bouchers. Avec pas moins de 12 fautes, 3 jaunes et 1 rouge, câest sĂ»r que ça fait rĂ©flĂ©chir les attaquants adverses qui voudraient bien conserver leurs chevilles. Ajorque a Ă©tĂ© trĂšs pesant sur la dĂ©fense, jâai beaucoup aimĂ© aussi le milieu brestois qui, malgrĂ© son agressivitĂ©, a aussi Ă©tĂ© trĂšs bon dans le jeu. Toutefois, avec 9 tirs et 38% de possession seulement, il Ă©tait difficile pour eux dâespĂ©rer mieux.
Arbitrage (5) : Jâaurais pu mettre plus, car pour moi il a pris la bonne dĂ©cision sur le pĂ©nalty et le rouge (le geste est clairement fou de la part de Majecki et, Ă la vidĂ©o, lâaction se dĂ©roule bien dans la surface au dĂ©part. Par contre, je lui reproche son manque de communication, il a Ă©tĂ© trĂšs fermĂ© Ă lâĂ©gard des brestois qui, sâils mĂ©ritaient la plupart des cartons et des fautes sur le terrain, restent des joueurs Ă respecter. IncomprĂ©hensible aussi lâexclusion dâun joueur aprĂšs le match. Sur la rencontre en elle-mĂȘme, il a bien gĂ©rer.
Pas cher le prix dâachat par contre :
Je ne dis pas non du cĂŽtĂ© de lâOL non plus ! Par contre Ă voir le salaire quâil va prendre. Mais il peut bien apportĂ© et lâadaptation sera sĂ»rement rapide.
Dans lâordre, mes choix prĂ©fĂ©rĂ©s sur cette liste câest Banza - Ădouard - nâimporte qui - Maupay