Yâa encore des gars qui sont capable de dire, sans trembler, que Majecki est un bon gardien?
Gardien de zoo ou de parking oui, clairement il arrĂȘte nâimporte quoi lancĂ© Ă pleine vitesse (sauf les ballons)
Ăa se complique pour Banza, le Panathinaikos est dessus pour remplacer Ioannidis, parti lui au Sporting.
Il est bon que contre Lille cet enfoiré
Pas un mauvais gars, mais pas un bon joueur
https://www.lensois.com/officiel-remy-labeau-lascary-finalement-prete-a-brest/
La 2em pour RLL est la bonne !
Le recap de lâeffectif avant cette derniĂšre journĂ©e de mercato :
Départs:
- Kevin Danso OAO Tottenham : +25M
- Neil El Aynaoui ASRoma : +23.5M
- Andy Diouf InterMilan : +20M
- Przemyslaw Frankowski OAO Galatasaray â Rennes : 7M
- Ăscar CortĂ©s OAO G.Rangers : +5M.25
- Salis Abdul Samed Nice : +2M
- Facundo Medina OM : PrĂȘt de +2M OAO de +25M
- Goduine Koyalipou Levante : PrĂȘt : +500K
- Mathew Ryan Libre
- Nampalys Mendy Libre
- Tom Pouilly PrĂȘt Ă Pau
- Sidi Bane AvsPortugal : Libre.
- Anass Zaroury PrĂȘt Pana OA : +3M
- Angelo Fulgini PrĂȘt Arabie Saoudite OA de ???
- Jeremy Agbonifo PrĂȘt BĂąle OA : +4.5M
- RĂ©my Labeau Lascary PrĂȘt Brest
- HervĂ© Koffi PrĂȘt Angers
- MâBala Nzola Retour PrĂȘt
- Juma Bah Retour PrĂȘt
- MartĂn Satriano PrĂȘt OL OA +5M
Somme: 85.5M
Arrivées :
- Samson Baidoo Salzburg : +8M
- Mamadou Sangaré R.Vienne : +8M
- Florian Thauvin Udinese : +6M
- Jeremy Agbonifo OAO +6.5M
- MartĂn Satriano OAO +5M
- Abdallah Sima Brighton +4.5M
- Morgan Guilavogui Rachat de PrĂȘt +4.5M
- Matthieu Udol Metz +3.5M
- Robin Risser Strasbourg +3M
- Mattia Fortin D2 italie OAO : 1.5M
- Saud Abdulhamid AsRoma PrĂȘt 500k + OA de ?
- Régis Gurtner Libre
- Odsonne Ădouard Crystal.Palace +5/8M
Dépenses : 58M
Un effectif complĂ©tement remodelĂ©. Exit casi toutes les recrues du duo Lopez/DrĂ©ossi. LâarrivĂ©e de JeanLouis Leca et de Benjamin Parrot est sous le signe de re-nouveau.
On continu la vente des joueurs Ă fort valeur marchande pour renflouer encore plus les caisses sur cette saison sans revenu TV.
On dégraisse la masse salariale en écartant les plus gros salaire inutile ( Fulgini ). Seul Saïd est encore là .
Et bien sur, lâarrivĂ©e de Pierre Sage comme entraineur Ă la place de Still, qui nâaura pas su briller.
Au final on se retrouve avec cette équipe :
On a fait une Marseillaise, revendre et racheter 90% de lâeffectif ! Mais la diffĂ©rence, câest quâon a gĂ©nĂ©rĂ© de lâargent, et je pense quâon a pas perdu Ă©normĂ©ment en qualitĂ© ou trĂšs lĂ©gĂšrement.
Seule les départ de ElAnayoui et Medina font mal au final.
On a fait un super mercato je trouve, sur le papier en tout cas
Par contre je pense que Sarr va vite gagner sa place de titulaire sur Udol Ă ce rythme
Bon allez, on a les cartes pour faire une belle saison en thĂ©orie : la dĂ©fense a de belles promesses, Risser y compris, le milieu Thomasson - SangarĂ© me parait assez solide, lâattaque est, sur le papier, largement au niveau de la Ligue 1 et on a des pistons qui sont quand mĂȘme des valeurs sĂ»rs (Ă part Aguilar).
A Pierre Sage de jouer
NâempĂȘche que ça on le doit dĂ©jĂ Ă Haise, jâai lâimpression que le systĂšme et lâanimation nâont changĂ©s que de façon trĂšs ciblĂ©e depuis lui. Ăa en deviendrait presque une identitĂ© du club Ă force
Il me semble mĂȘme dâailleurs que Haise fut le 1er en France Ă instaurer ce schĂ©ma de maniĂšre offensif.
Avant lui je nâavais que trĂšs peu vu ce schĂ©ma tactique. Il me semble quâil sâĂ©tait inspirĂ© de lâatalanta bergame.