Chaze
524
Imaginons que Chelsea fasse une offre de 10M ⏠+ Petrovic Ă Strasbourg pour DoukourĂ©, ĂȘtes vous choquĂ©?
Parce que tant quâon sait pas combien ils vont mettre dessus, quâil fasse du
- 40 (Doukouré) 30 (Petrovic)
- 30 (Doukouré) 20 (Petrovic)
- 20 (Doukouré) 10 (Petrovic)
- 10 (Doukouré) 0 (Petrovic)
Le rĂ©sultat est le mĂȘme.
Je connais les problĂšmes de la multipropriĂ©tĂ© mais pour moi câest gĂ©nant quand ca fonctionne que dans un sens, que Strasbourg benĂ©ficie des sous de Chelsea pour avoir un effectif de qualitĂ© sans riien payer.
Sauf que la, Chelsea garde la main/la prioritĂ© sur les pĂ©pites de Strasbourg. Sâils ne prennent pas un des trĂšs bons joueurs de Strasbourg pour une grosse somme lĂ je serai dâaccord que le transfert de Petrovic est surrĂ©aliste et donc que la multipropriĂ©tĂ© nâest pas respectĂ© 
Groot
525
DoukourĂ© est en fin de contrat en 2026, il veut pas prolonger. Lille, Leverkusen et Wolfsburg Ă©taient prĂȘt Ă poser 15-20M lâan passĂ© dessus et tu crois que son transfert Ă©quivaut Ă Petrovic qui est au top de sa hype et qui a un bon de sortie Ă 30M ?

Le problĂšme câest quâil nây a pas que eux deux, il y a Andrey prĂȘtĂ© gratos, yâa Diego Moreira achetĂ© Ă Chelsea. yâa Barco achetĂ© 7M cet Ă©tĂ© avec son OA (ça encore ça passe mĂȘme si on se doute quâon lui a vendu la passerelle Chelsea) yâa Nanasi, yâa Mara, yâa Emegha, yâa Sylla, yâa Mwanga, yâa Bakwa
En tout câest prĂšs de 140M investi en 2 ans par Chelsea chez vous. Câest 2 fois vos produits hors transferts 
Sans Chelsea yâen a combien qui viennent Ă ces tarifs lĂ ? ça dĂ©sĂ©quilibre totalement le championnat de France. Comme ce que peut faire dans un autre style le PSG ou Lyon et Monaco dans dâautres styles.
Et encore on parle pas de Nice.
Mais ces clubs lĂ hormis Lyon (oĂč câest dinguerie sur dinguerie) ils sâenrichissent rĂ©ellement avec mouvements, on est surtout chez eux sur un nouvel actionnaire qui se fait plaisir.
Mais derriĂšre va dire Ă des clubs qui travaillent correctement comme Lens, comme Lille, comme Brest ou autres quâils peuvent rĂȘver dâEuropeâŠ
Et cet été on ajoute le Paris FC qui fait déjà péter la banque sur un joueur mid de L1.
Tant mieux pour les fans de Strasbourg mais câest triste pour le foot et pour les autres.
1 « J'aime »
Parce que sur les comptes de lâhiver il avait dĂ©jĂ un prĂȘt payant Ă cumuler.. 
@Groot : Sans parler quâils ont des soucis avec le FPF et recrutent via dâautres clubs comme Strasbourg pour ne pas se faire sanctioner (ce qui est dĂ©jĂ arrivĂ© par le passĂ© dâailleurs).
1 « J'aime »
Malko
530
Strasbourg ça va envoyer du lourd lâannĂ©e prochaine. Concurrent trĂšs sĂ©rieux Ă la LDCâŠ
Groot
531
Tu veux dire Chelsea est un candidat trĂšs serieux ? 
2 « J'aime »
Le prix.. 
Mais il faut dire que câest un profil bien BPL aussi ça.
1 « J'aime »
Forza
536
@Jay ça parle fort dâun prĂȘt de Pape Diong chez nous pour la saison. Tu sais mâen dire plus sur ce joueur ?
Jay
537
Il est lĂ pour lui simplifier lâobtention dâun permis de travail pour Chelsea. Il avait impressionnĂ© Ă une coupe du monde (U17) et avait fait quelques mois Ă lâessai Ă Chelsea, avant de rejoindre le Racing.
Techniquement câest lĂ©ger, il a besoin de beaucoup jouer pour rĂ©ussir Ă ĂȘtre plus rĂ©gulier mais il y a du potentiel⊠Y a pas grand chose Ă dire, ils rĂ©ussi lâun ou lâautre trĂšs bon match puis a eu des trous ensuite.
1 « J'aime »
Sativa
538
Penders va venir ĂȘtre le GK1 la saison prochaine. Franchement profitez, il est trĂšs trĂšs bon.
Ils viennent surtout de nous niquer la clause de plus value.
2 « J'aime »