đŸ‡«đŸ‡· RC Strasbourg Alsace

Imaginons que Chelsea fasse une offre de 10M € + Petrovic Ă  Strasbourg pour DoukourĂ©, ĂȘtes vous choquĂ©?

Parce que tant qu’on sait pas combien ils vont mettre dessus, qu’il fasse du

• 40 (DoukourĂ©) 30 (Petrovic)
  • 30 (DoukourĂ©) 20 (Petrovic)
  • 20 (DoukourĂ©) 10 (Petrovic)
  • 10 (DoukourĂ©) 0 (Petrovic)
    Le rĂ©sultat est le mĂȘme.

Je connais les problĂšmes de la multipropriĂ©tĂ© mais pour moi c’est gĂ©nant quand ca fonctionne que dans un sens, que Strasbourg benĂ©ficie des sous de Chelsea pour avoir un effectif de qualitĂ© sans riien payer.
Sauf que la, Chelsea garde la main/la prioritĂ© sur les pĂ©pites de Strasbourg. S’ils ne prennent pas un des trĂšs bons joueurs de Strasbourg pour une grosse somme lĂ  je serai d’accord que le transfert de Petrovic est surrĂ©aliste et donc que la multipropriĂ©tĂ© n’est pas respectĂ© :slight_smile:

DoukourĂ© est en fin de contrat en 2026, il veut pas prolonger. Lille, Leverkusen et Wolfsburg Ă©taient prĂȘt Ă  poser 15-20M l’an passĂ© dessus et tu crois que son transfert Ă©quivaut Ă  Petrovic qui est au top de sa hype et qui a un bon de sortie Ă  30M ?

:hoho:

Le problĂšme c’est qu’il n’y a pas que eux deux, il y a Andrey prĂȘtĂ© gratos, y’a Diego Moreira achetĂ© Ă  Chelsea. y’a Barco achetĂ© 7M cet Ă©tĂ© avec son OA (ça encore ça passe mĂȘme si on se doute qu’on lui a vendu la passerelle Chelsea) y’a Nanasi, y’a Mara, y’a Emegha, y’a Sylla, y’a Mwanga, y’a Bakwa

En tout c’est prùs de 140M investi en 2 ans par Chelsea chez vous. C’est 2 fois vos produits hors transferts :hoho:

Sans Chelsea y’en a combien qui viennent Ă  ces tarifs lĂ  ? ça dĂ©sĂ©quilibre totalement le championnat de France. Comme ce que peut faire dans un autre style le PSG ou Lyon et Monaco dans d’autres styles.

Et encore on parle pas de Nice.

Mais ces clubs lĂ  hormis Lyon (oĂč c’est dinguerie sur dinguerie) ils s’enrichissent rĂ©ellement avec mouvements, on est surtout chez eux sur un nouvel actionnaire qui se fait plaisir.

Mais derriĂšre va dire Ă  des clubs qui travaillent correctement comme Lens, comme Lille, comme Brest ou autres qu’ils peuvent rĂȘver d’Europe

Et cet été on ajoute le Paris FC qui fait déjà péter la banque sur un joueur mid de L1.

Tant mieux pour les fans de Strasbourg mais c’est triste pour le foot et pour les autres.

1 « J'aime »

Parce que sur les comptes de l’hiver il avait dĂ©jĂ  un prĂȘt payant Ă  cumuler.. :smiling_face_with_tear:

@Groot : Sans parler qu’ils ont des soucis avec le FPF et recrutent via d’autres clubs comme Strasbourg pour ne pas se faire sanctioner (ce qui est dĂ©jĂ  arrivĂ© par le passĂ© d’ailleurs).

1 « J'aime »

𝗘𝗠𝗔𝗡𝗹𝗘𝗟 𝗘𝗠𝗘𝗚𝗛𝗔 :netherlands: đ—Šđ—˜đ—„đ—” đ—Šđ—§đ—„đ—”đ—Šđ—•đ—ąđ—šđ—„đ—šđ—˜đ—ąđ—œđ—Š 𝗟𝗔 𝗩𝗔𝗜𝗩𝗱𝗡 đ—Łđ—„đ—ąđ—–đ—›đ—”đ—œđ—Ąđ—˜ ! :blue_heart::white_heart: Chelsea rĂ©cupĂ©rera le joueur l’étĂ© prochain. :rolled_up_newspaper: (@FabrizioRomano)

(@FabrizioRomano)Strasbourg finalise aujourd’hui le transfert de Pape Demba Diop en provenance de Zulte Waregem, les documents devant ĂȘtre signĂ©s. Un talent supplĂ©mentaire pour le projet BlueCo : le milieu de terrain de 21 ans signe dans les prochaines heures, comme annoncĂ© en exclusivitĂ© la semaine derniĂšre.

1 « J'aime »

Strasbourg ça va envoyer du lourd l’annĂ©e prochaine. Concurrent trĂšs sĂ©rieux Ă  la LDC

Tu veux dire Chelsea est un candidat trĂšs serieux ? :sac:

2 « J'aime »

Le prix.. :laporte:

Mais il faut dire que c’est un profil bien BPL aussi ça.

1 « J'aime »

(@FabrizioRomano):police_car_light: Il paraĂźt que Strasbourg a conclu un accord de 7,5 millions d’euros plus 1 million d’euros pour recruter le dĂ©fenseur Soumaila Coulibaly du Borussia Dortmund. Accord en cours entre les clubs : pas de prĂȘt de Chelsea, mais transfert direct Ă  Strasbourg. Contrat de 5 ans.

https://www.rcstrasbourgalsace.fr/soumaila-coulibaly-signe-au-racing/

@Jay ça parle fort d’un prĂȘt de Pape Diong chez nous pour la saison. Tu sais m’en dire plus sur ce joueur ?

Il est lĂ  pour lui simplifier l’obtention d’un permis de travail pour Chelsea. Il avait impressionnĂ© Ă  une coupe du monde (U17) et avait fait quelques mois Ă  l’essai Ă  Chelsea, avant de rejoindre le Racing.
Techniquement c’est lĂ©ger, il a besoin de beaucoup jouer pour rĂ©ussir Ă  ĂȘtre plus rĂ©gulier mais il y a du potentiel
 Y a pas grand chose Ă  dire, ils rĂ©ussi l’un ou l’autre trĂšs bon match puis a eu des trous ensuite.

1 « J'aime »

Penders va venir ĂȘtre le GK1 la saison prochaine. Franchement profitez, il est trĂšs trĂšs bon.

Le foot moderne :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ils viennent surtout de nous niquer la clause de plus value.

2 « J'aime »