Avant centre, mbappé a droite,Vinicius en AS
https://x.com/atleti/status/2064407661668409487?s=46
Câest trĂšs drĂŽle
BERNARDO SILVA
A DONNĂ SON ACCORD POUR REJOINDRE LE REAL MADRID !!!
![]()
(@FT_schneidi)
Julian en ![]()
Joueur que jâaime beaucoup, mais en vrai chez nous ça aurait Ă©tĂ© le banc et un rĂŽle de joker, je comprends sâil prĂ©fĂšre aller ailleurs. Si Mourinho lui a dit quâil le voulait absolument⊠jâattends de voir.
« Je veux rejouer à Benfica »
« Je veux venir et pouvoir apporter quelque chose et pas revenir pour revenir »
31 ans, termine son contrat avec City
« Jâen ai marre quâon me demande si je vais revenir ou pas »
2 semaines plus tard
Bernardo signe avec le Real

Personne nâarrive Ă la cheville de Rui Costa (le joueur) et de Di Maria en terme dâamour pour ce club, pas mĂȘme toi Bernardo. On y a cru pendant un temps avec tout tes discours mais le blabla ne suffit pas. Bon vent Ă toi et ne reviens pas, sâil te plait.
Câest lâeffet Mourinho qui a surement pesĂ© dans la balance, non ? MĂȘme sâil nâa jamais jouĂ© pour lui.
Potentiellement oui, Mourinho a toujours son aura comme je le disais et ça peut donner envie Ă nâimporte quel joueur dâĂȘtre sous ses ordres. Puis quoi quâon en dise tu passes de City au Real le salaire est quasi le mĂȘme. Alors quâĂ Benfica il nâaurait pas eu + que ce quâa eu Di Maria (notre max en terme de salaire).
Mais à 31 ans, avec tout ce que tu as gagné avec City en terme de trophée et de thunes si tu proclames ton amour autant de fois que ça pour ton club formateur et que tu déclares maintes et maintes fois que tu veux revenir pour apporter quelque chose avec le bon timing eh bien il fallait saisir ce timing là à 31 ans avec 2-3 ans encore dans les pattes en tant que meneur de jeu centre en pur 10 tu aurais apporté ce que tu voulais apporter à ton club formateur.
Mais la passion, la vraie, nâexiste plus dans ce football moderne. Il nây a que les romantiques comme Di Maria pour faire vivre ce sentiment.
EDIT : Di Maria nâest mĂȘme pas venu avec le max du salaire selon capology. Di Maria : 3,8MâŹ/an brut. Le max est Rafa Silva avec 5,3MâŹ/an brut (ça fait mal au cul quâun mec comme ça gagne autant).
Dâailleurs il continue lâhistoire en jouant pour son club formateur en Argentine aujourdâhui et il ne doit clairement pas regarder son salaire pour ça.
Alors quâil aurait pu se terminer en Arabie Saoudite pour se faire un max de frics avant la fin, mais il prĂ©fĂšre retourner au club qui lâa formĂ© ! ![]()
Il a eu des appels de lâAS avant de revenir Ă Benfica avec un salaire assez monstrueux. Il a refusĂ© pour revenir.
A noter aussi que la majoritĂ© des sources concordent sur le fait que le joueur et son agent sont venus vers le Barça et quâun accord avait Ă©tĂ© trouvĂ©. Avant que finalement, le Real avance sur la piste Mourinho.
Mais le Barça avait Ă©tĂ© assez clair sur le fait quâil serait un joueur secondaire et que le salaire serait de max 8MâŹ/an. Le Real en proposerait le double (alors que lâAtlĂ©tico en proposait 12M je crois). Et je suis trĂšs content que le Barça nâait pas tentĂ© dâaugmenter son offre, câest clairement pas la prioritĂ©.
Par contre, le mercato du RealâŠ
Le Barça intĂ©ressĂ© par Dumfries en cas de dĂ©part de KoundĂ© â fonce sur Dumfries avec un contrat de 4 ans
Le Barça intĂ©ressĂ© par Julian Alvarez â carrĂ©ment un communiquĂ© pour annoncer quâils se sont fait refoule par lâAtlĂ©tico aprĂšs une offre de 150MâŹ
Le Barça en nĂ©gociations avec Bernardo â fonce sur Bernardo et lui propose le double de salaire
Le Barça intĂ©ressĂ© par Gvardiol â le Real serait en train de prĂ©parer une offre aussi
Petite obsession? ![]()
@Guigui : est-ce que Bernardo se dit pas quâil fait encore deux ans ailleurs et pense revenir Ă 33 ans Ă Benfica?
Peut-ĂȘtre mais ça va Ă lâencontre de tout ce quâil a pu dire auparavant comme je le dis plus haut en disant quâil veut revenir pour apporter quelque chose au club.
Tu arrives en fin de contrat avec City, tu es libre de signer oĂč tu veux, tu dis rĂȘver de rejouer pour ton club formateur etc câĂ©tait LE timing surtout quâĂ 31 ans tu peux propulser le club de par ton expĂ©rience et ton aura auprĂšs des jeunes joueurs (et des moins jeunes) pendant facile 3 ans.
A 33 ans tu arrives au moment oĂč le physique est en clair dĂ©clin (nâest pas CR7 qui veut) : endurance, blessures, etc⊠tu nâapportes pas ce que tu pouvais apporter Ă 31 ans.
Et surtout je vois bien le Real proposer 3 ans de contrat ou bien 2+1 et il finira par faire les 3 ans. Donc Ă 34 ans non merci reste Ă Madrid ou retourne Ă Monaco mais pas chez nous.
Ouais je comprends ce que tu veux dire.
Câest vrai que lĂ câĂ©tait lâoccasion pour faire un vrai comeback en Ă©tant encore au top niveau pour tirer vraiment Benfica vers le haut, alors que dans 2-3 ans ce serait plus un retour pour faire la belle petite histoire mais Ă un moment oĂč tu vas pas faire une grande diffĂ©rence.
AprĂšs frero soit honnĂȘte aussi, tâes libre tu peux aller jouer oĂč tu veux, le Real te veux et sans doute dans un rĂŽle clef⊠tu vas pas laisser filer cette opportunitĂ© pour aller tâenterrer dans le championnat portugais.
Pas un mot sur Kykâs qui retrouve son pote Bernardo?
Ca a changé le forum. ![]()
Dans une idée trÚs romantique du foot, aprÚs avoir tout gagné avec Manchester City⊠tu pourrais.
Moi câest juste que jâespĂšre quâil sâest bien mouillĂ© la nuque, parce que quand il va arriver sur les consignes dâĂ©quipes « je veux des guerriers, dĂ©foncez-moi les chevilles des Catalans », les discours de Pep vont sembler bien loin ![]()
Moi je ne dirai plus rien lĂ dessus, je laisse les supporters du Real dans le dĂ©ni comme ceux du PSG lâont Ă©tĂ© jusquâau bout. On en reparlera aprĂšs son passage au Real ![]()
AprĂšs ça va : MbappĂ© il a ramenĂ© son potr DembĂ©lĂ© au PSG (vous allez pas vous en plaindre quand mĂȘme ?) et son pote Bernardo Ă Madrid. Il pourrait ĂȘtre copain avec ValĂšre Germain, rĂąlez pas trop ![]()
Kolo Muani et Lucas Hernandez? On en parle?
Dâailleurs, il est champion de France avec ValĂšre Germain et Bernardo.
Dâici que le trio magique se reforme au Real, il nây a quâun pas. ![]()
Kolo Muani je suis sur quâavec LE il ferait un truc sympa. Hernandez bon⊠câest un fdp mais sur un terrain⊠ouais non câest un fdp jâavoue ![]()