đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

Avant centre, mbappé a droite,Vinicius en AS

https://x.com/atleti/status/2064407661668409487?s=46

C’est trùs drîle

https://x.com/atletienglish/status/2064422755265638621?s=46

https://x.com/atletienglish/status/2064423560760717684?s=46

:police_car_light::police_car_light: BERNARDO SILVA :portugal: A DONNÉ SON ACCORD POUR REJOINDRE LE REAL MADRID !!! :white_check_mark::white_heart: :rolled_up_newspaper: (@FT_schneidi)

Julian en :pls:

2 « J'aime »

Joueur que j’aime beaucoup, mais en vrai chez nous ça aurait Ă©tĂ© le banc et un rĂŽle de joker, je comprends s’il prĂ©fĂšre aller ailleurs. Si Mourinho lui a dit qu’il le voulait absolument
 j’attends de voir.

« Je veux rejouer Ă  Benfica Â»
« Je veux venir et pouvoir apporter quelque chose et pas revenir pour revenir Â»
31 ans, termine son contrat avec City
« J’en ai marre qu’on me demande si je vais revenir ou pas Â»
2 semaines plus tard
Bernardo signe avec le Real

Three Little Pigs Wow GIF by Laff

Personne n’arrive Ă  la cheville de Rui Costa (le joueur) et de Di Maria en terme d’amour pour ce club, pas mĂȘme toi Bernardo. On y a cru pendant un temps avec tout tes discours mais le blabla ne suffit pas. Bon vent Ă  toi et ne reviens pas, s’il te plait.

5 « J'aime »

C’est l’effet Mourinho qui a surement pesĂ© dans la balance, non ? MĂȘme s’il n’a jamais jouĂ© pour lui.

Potentiellement oui, Mourinho a toujours son aura comme je le disais et ça peut donner envie Ă  n’importe quel joueur d’ĂȘtre sous ses ordres. Puis quoi qu’on en dise tu passes de City au Real le salaire est quasi le mĂȘme. Alors qu’à Benfica il n’aurait pas eu + que ce qu’a eu Di Maria (notre max en terme de salaire).
Mais à 31 ans, avec tout ce que tu as gagné avec City en terme de trophée et de thunes si tu proclames ton amour autant de fois que ça pour ton club formateur et que tu déclares maintes et maintes fois que tu veux revenir pour apporter quelque chose avec le bon timing eh bien il fallait saisir ce timing là à 31 ans avec 2-3 ans encore dans les pattes en tant que meneur de jeu centre en pur 10 tu aurais apporté ce que tu voulais apporter à ton club formateur.

Mais la passion, la vraie, n’existe plus dans ce football moderne. Il n’y a que les romantiques comme Di Maria pour faire vivre ce sentiment.

EDIT : Di Maria n’est mĂȘme pas venu avec le max du salaire selon capology. Di Maria : 3,8M€/an brut. Le max est Rafa Silva avec 5,3M€/an brut (ça fait mal au cul qu’un mec comme ça gagne autant).

4 « J'aime »

D’ailleurs il continue l’histoire en jouant pour son club formateur en Argentine aujourd’hui et il ne doit clairement pas regarder son salaire pour ça.

Alors qu’il aurait pu se terminer en Arabie Saoudite pour se faire un max de frics avant la fin, mais il prĂ©fĂšre retourner au club qui l’a formĂ© ! :clap:t2:

2 « J'aime »

Il a eu des appels de l’AS avant de revenir Ă  Benfica avec un salaire assez monstrueux. Il a refusĂ© pour revenir.

A noter aussi que la majoritĂ© des sources concordent sur le fait que le joueur et son agent sont venus vers le Barça et qu’un accord avait Ă©tĂ© trouvĂ©. Avant que finalement, le Real avance sur la piste Mourinho.

Mais le Barça avait Ă©tĂ© assez clair sur le fait qu’il serait un joueur secondaire et que le salaire serait de max 8M€/an. Le Real en proposerait le double (alors que l’AtlĂ©tico en proposait 12M je crois). Et je suis trĂšs content que le Barça n’ait pas tentĂ© d’augmenter son offre, c’est clairement pas la prioritĂ©.

Par contre, le mercato du Real


Le Barça intĂ©ressĂ© par Dumfries en cas de dĂ©part de KoundĂ© → fonce sur Dumfries avec un contrat de 4 ans
Le Barça intĂ©ressĂ© par Julian Alvarez → carrĂ©ment un communiquĂ© pour annoncer qu’ils se sont fait refoule par l’AtlĂ©tico aprĂšs une offre de 150M€
Le Barça en nĂ©gociations avec Bernardo → fonce sur Bernardo et lui propose le double de salaire
Le Barça intĂ©ressĂ© par Gvardiol → le Real serait en train de prĂ©parer une offre aussi

Petite obsession? :sac:

@Guigui : est-ce que Bernardo se dit pas qu’il fait encore deux ans ailleurs et pense revenir à 33 ans à Benfica?

Peut-ĂȘtre mais ça va Ă  l’encontre de tout ce qu’il a pu dire auparavant comme je le dis plus haut en disant qu’il veut revenir pour apporter quelque chose au club.
Tu arrives en fin de contrat avec City, tu es libre de signer oĂč tu veux, tu dis rĂȘver de rejouer pour ton club formateur etc c’était LE timing surtout qu’à 31 ans tu peux propulser le club de par ton expĂ©rience et ton aura auprĂšs des jeunes joueurs (et des moins jeunes) pendant facile 3 ans.
A 33 ans tu arrives au moment oĂč le physique est en clair dĂ©clin (n’est pas CR7 qui veut) : endurance, blessures, etc
 tu n’apportes pas ce que tu pouvais apporter Ă  31 ans.

Et surtout je vois bien le Real proposer 3 ans de contrat ou bien 2+1 et il finira par faire les 3 ans. Donc Ă  34 ans non merci reste Ă  Madrid ou retourne Ă  Monaco mais pas chez nous.

1 « J'aime »

Ouais je comprends ce que tu veux dire.

C’est vrai que lĂ  c’était l’occasion pour faire un vrai comeback en Ă©tant encore au top niveau pour tirer vraiment Benfica vers le haut, alors que dans 2-3 ans ce serait plus un retour pour faire la belle petite histoire mais Ă  un moment oĂč tu vas pas faire une grande diffĂ©rence.

1 « J'aime »

AprĂšs frero soit honnĂȘte aussi, t’es libre tu peux aller jouer oĂč tu veux, le Real te veux et sans doute dans un rĂŽle clef
 tu vas pas laisser filer cette opportunitĂ© pour aller t’enterrer dans le championnat portugais.

Pas un mot sur Kyk’s qui retrouve son pote Bernardo?

Ca a changé le forum. :no:

3 « J'aime »

Dans une idée trÚs romantique du foot, aprÚs avoir tout gagné avec Manchester City
 tu pourrais.

Moi c’est juste que j’espĂšre qu’il s’est bien mouillĂ© la nuque, parce que quand il va arriver sur les consignes d’équipes « je veux des guerriers, dĂ©foncez-moi les chevilles des Catalans Â», les discours de Pep vont sembler bien loin :sac:

1 « J'aime »

Moi je ne dirai plus rien lĂ  dessus, je laisse les supporters du Real dans le dĂ©ni comme ceux du PSG l’ont Ă©tĂ© jusqu’au bout. On en reparlera aprĂšs son passage au Real :trump2:

AprĂšs ça va : MbappĂ© il a ramenĂ© son potr DembĂ©lĂ© au PSG (vous allez pas vous en plaindre quand mĂȘme ?) et son pote Bernardo Ă  Madrid. Il pourrait ĂȘtre copain avec ValĂšre Germain, rĂąlez pas trop :sac:

3 « J'aime »

Kolo Muani et Lucas Hernandez? On en parle?

D’ailleurs, il est champion de France avec Valùre Germain et Bernardo.
D’ici que le trio magique se reforme au Real, il n’y a qu’un pas. :no:

5 « J'aime »

Kolo Muani je suis sur qu’avec LE il ferait un truc sympa. Hernandez bon
 c’est un fdp mais sur un terrain
 ouais non c’est un fdp j’avoue :dsk:

1 « J'aime »