đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

C’est ce que je disais l’autre fois, on est clairement sur un Neymar sur ce point.

Rien que les dĂ©clarations comme a fait le Ronaldo (R9) lors de la sĂ©lection pour le mondial
 sans parler des enjeux financier. Les attentes de Palmeiras et du Real, de beaucoup d’anciennes stars du BrĂ©sil mais aussi tous les supporters, ses coĂ©quipiers, journalistes, mĂ©dias, sponsors et autres. C’est hallucinant l’ampleur que ça prend au pays.

1 « J'aime »

Au final c est aussi un tres bon coup pour le Real. Ca parle de 35m fixe et 25 e. Primes difficiles (nombre de match et buts, presence dans le top 3 des meilleurs jeunes, etc). Soit il les remplit et du coup c est que c est un crack, soit pas et il finira preté puis vendu a la odegaard

Odegaard qui était aussi un crack au final, il lui fallait juste un autre environnement pour arriver à maturité.

3 « J'aime »

Il fallait surtout un club oĂč on lui promette qu’il sera titulaire mĂȘme en Ă©tant moyen, ce qui est impossible au Real.

Dans son style il est aussi quand mĂȘme bien plus adaptĂ© Ă  ce Arsenal d’Arteta et Ă  la BPL non ?

C’est plutît le genre de choses qu’il lui faut certainement.

Il a mis quelques temps Ă  prendre ses marques, c’était moyen pendant sa premiĂšre saison et demi. Il vient d’avoir 24 ans, on est habituĂ© Ă  des ovnis de prĂ©cocitĂ© mais c’est logique qu’il arrive Ă  son meilleur niveau maintenant.

2 « J'aime »

Je pense pas. Il aurait totalement pu ĂȘtre la suite logique Ă  Modric, dans un rĂŽle de 10 reculĂ© crĂ©ateur. Il aurait juste fallu accepter jouer moins et apprendre d’un des tout meilleurs pendant 1 an et demi.

Pour Ancelotti, Benzema doit prendre sa retraite au Real

InterrogĂ© sur la prolongation de contrat attendu de Karim Benzema, Carlo Ancelotti a estimĂ© que l’attaquant français devrait continuer et mĂȘme prendre sa retraite au Real Madrid. « Je ne sais pas s’il a renouvelĂ© ou non, mais les lĂ©gendes de ce club doivent prendre leur retraite au Real Madrid. »

Source: rmc

https://twitter.com/mundodeportivo/status/1626545610475044864?s=46&t=WJ3ZrBP2ZqMISKeZWjraVg

:no:

Si tu veux une bonne raison de te plaindre de l’arbitrage, viens supporter une Ă©quipe londonienne :sac: (ci dessous les villes d’origine des arbitres de Premierleague)

5 « J'aime »

@Saintetixx envoi lui une de tes créations

Promis je l’identifie partout la prochaine fois que je fais un maillot du rĂ©al :)

Tiens je sais pas si vous avez suivi un peu (je sors le sujet Real un peu pour faire chier @Julian :hoho: )

ça prends une tournure trÚs sale et personnel entre Real et Barça.

En gros le Real s’est immiscĂ© dans le dossier Negreira et ce matin Laporta a accusĂ© le Real et a notamment dit que c’était l’équipe du rĂ©gime favorisĂ© depuis 20 ans comme aime a nous le rappeler Julian.

Par contre le Real a choisit de rĂ©pliquer avec une « belle Â» vidĂ©o de l’époque ou Franco adoubait le Barça en inaugurant apparemment le Camp Nou, en sauvant le club de la faillite trois fois. (on sait que le roi a fait de mĂȘme avec le Real t’emballes pas Juju :hoho: ) et en spĂ©cifiant que pour favoriser le Barça qui a gagnĂ© 18 trophĂ©es sous Franco pour 0 pendant 15 ans pour le Real, Franco a fait assassinĂ© 5 joueurs et emprisonnĂ© ou dĂ©portĂ© le reste de l’équipe.

Aucune idĂ©e de la vĂ©racitĂ© historique ou si c’est manipulĂ©. Mais la tournure prise par les deux directions est trĂšs trĂšs sale je trouve.

ci dessous la dite video. J’avoue que j’aurais jamais cru voir un club balançait ce genre de truc sur le rival. C’est un peu comme si le PSG balançait une video en disant que l’OM Ă©tait un club de collabo :sac:
(ce qui n’est pas le cas calmez vous les marseillais :hoho: )

https://twitter.com/realmadrid/status/1648062510199721990?s=20

Pour les nons hispanophones :dsk:

Image 1 : Le Camp Nou inauguré par le ministre général de Franco, José Solís Ruiz.

Image 2 : Le FCB a octroyĂ© l’insigne « Oro y Brillantes » Ă  Franco (une reconnaissance donnĂ©e aux socios aprĂšs 60 ans).

Image 3 : Franco a Ă©tĂ© nommĂ© socio d’honneur par le FCB en 1965.

Image 4 : Le FCB a rendu hommage Ă  Franco en trois occasions.

Image 5 : Le FCB a été sauvé 3 fois de la faillite économique par Franco.

Image 6 : 8 Ligas et 9 Copas ont été remportées sous Franco

Image 7 : Sous Franco, le Real Madrid a attendu 15 ans avant de remporter une Liga.

Image 8 : Pendant la guerre civile, le Real Madrid a été démantelé, des joueurs ont été assassinés, détenus et exilés.

et pour le fun un petit tacle à Laporta sur la fin avec la légende du Real :

Santiago BernabĂ©u : « Quand j’entends que le Real Madrid a Ă©tĂ© le club du RĂ©gime, ça me donne envie de chier sur le pĂšre de celui qui le dit. »

:sheldon:

1 « J'aime »

C’est une dinguerie ouais c’est ouf

c’est du jamais vu une attaque frontale d’une telle violence non ?

En plus Franco a aussi utilisé le Real dans les années 50 non ?

Ben il a entiĂšrement raison en mĂȘme temps, Santiago BernabĂ©u Ă©tait dĂ©testĂ© de Franco, ne serait-ce que pour avoir rĂ©ussi Ă  recruter Di Stefano au club.

La vĂ©ritĂ© c’est que Franco il en avait rien Ă  foutre du Barça, du RĂ©al ou des autres (sa prĂ©fĂ©rence c’était l’AtlĂ©tico d’ailleurs), le football c’était un sport de tocard pour lui. Par contre il Ă©tait pas con, quand le RĂ©al a commencĂ© Ă  empiler les titres il a dĂ©cidĂ© de laisser tomber l’AtlĂ©tico et de faire le suceur avec le RĂ©al pour le rayonnement international que ça lui procurait.

AprÚs le Barça, et la ville de Barcelone en général, ça lui plaisait pas trop à Franco.

Mais la vraie vĂ©ritĂ©, c’est qu’une trĂšs large partie des espagnols Ă©taient conscients et validaient la politique de Franco. Donc venir sortir ça maintenant, ça me fait bien marrer.

1 « J'aime »

c’est clairement de la manipulation mais je trouve ça fou de faire une attaque frontale de ce genre.

Ouais enfin Franco c’est surtout :

Le Barça placĂ© sous contrĂŽle militaire en 1939 pour contrĂŽler tout l’aspect politique et symbolique du club.

L’assassinat de Josep Sunyol, prĂ©sident du Barça.

L’interdiction de Coupe d’Europe au Barça pendant 15 ans (pendant que le Real allait empiler qqch comme 5 LDC).

L’obligation de parler espagnol et pas catalan, le changement de nom du club, etc, etc.

Je peux continuer, le Real me fait bien rire pour le coup. Ils citent quelques annĂ©es oĂč le Barça a continuĂ© Ă  gagner, mais sur 40 ans de rĂ©gime le Real s’est bien rattrapĂ© ensuite hein


Et @Groot ça ne fait pas 20 ans que le prĂ©sident du comitĂ© d’arbitrage est socio du Real. Ça fait 70 ans.

Mais je vois mĂȘme pas pourquoi le Real se vexe pour ça, l’ACTUEL prĂ©sident de la Liga est fan du Real et l’assume ouvertement :hoho: