đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

Je sais pas visiblement ça veut pourrir les relations :hoho:

Pour le coup, les bonnes relations ont Ă©tĂ© enterrĂ©es par le Real avec son positionnement dans cette affaire. Ils savaient bien Ă  ce moment que le Barça et Laporta allaient rĂ©pondre, c’est quand mĂȘme l’hĂŽpital qui se fout de la charitĂ© cette prise de position du Real.

Franco n’aimait pas le Barça tout comme il n’aimait pas le RĂ©al, le club qu’il a voulu soutenir Ă  la base c’était l’AtlĂ©tico.
Mais ça n’empĂȘche pas qu’il n’était pas con et quand le RĂ©al et le Barça dominaient le championnat espagnol, il leur a fait des fleurs Ă  droite Ă  gauche. C’était du bon vieux soft power de tonton Franco.

1 « J'aime »

Mais c’est quand mĂȘme marrant de la part du Real de dire « on a mis 15 ans Ă  gagner sous Franco » et d’occulter complĂštement les 25 annĂ©es suivantes :hoho:

Quand il faut compter les Ligue des Champions, ça fait moins les difficiles.

Et bon, Franco et l’indĂ©pendantisme catalan
 ils ont du culot de tenter de faire croire que le Barça a Ă©tĂ© le club le plus avantagĂ© par le rĂ©gime.

oui et non. Si j’ai bien suivi il s’est intĂ©resssĂ© au real quand le Real s’était reconstruit et avait reconquĂ©rit le trone. Mais a son arrivĂ©e au pouvoir il a tout fait pour faire disparaitre le club et favoriser l’Atleti. Voyant son echec il s’est tournĂ© notamment vers Barcelone avec de beaux cadeaux.

J’ai toujours cru que le club de Franco c’était l’AtlĂ©tico pour le coup

Oui mais pas pour les mĂȘmes raisons, le Barça Ă©tait quand mĂȘme le symbole de la rĂ©gion la plus farouchement opposĂ©e Ă  lui.

1 « J'aime »

des thread de fan boy du Barça ? Serieusement ? Rien que la partie sur Bernabeu est bien arrangée si tu check la page wikipedia espagnol du mec :sadboy:

Ça fait un peu gueguerre entre clubs rivaux qui veulent rĂ©attirer l’attention sur eux et le championnat.
C’est vrai qu’aujourd’hui un Real - Barça n’est plus trùs excitant :obama4:
Je comprend aussi pourquoi le Barça est prĂȘt Ă  tous les sacrifices et magouilles cet Ă©tĂ© pour faire revenir Messi (officiellement il reviendra pour quasi gratuit, on le fera passer pour bĂ©nĂ©vole, vous verrez).

Surtout qu’encore une fois, aprĂšs la guerre civile terminĂ©e, ils n’étaient plus beaucoup Ă  ĂȘtre anti franquistes en Espagne
 La plupart Ă©taient partis Ă  l’étranger.
Par contre oui, le Real reste un club bien plus cher à Franco que le Barça.

Cher au niveau politique Ă©videmment, le foot en lui mĂȘme il s’en tapait.

EDIT : mais ça n’empĂȘche pas qu’on est toujours le « combattant » de quelqu’un. Le Barça se veut en symbole de l’anti franquisme, mais par contre, dans le Derby barcelonais, le club de prolos et du milieu populaire, c’est l’Espanyol.

Ouais enfin si tu lis le tout tu vois qu’il n’y a pas franchement d’avis donnĂ©s, surtout des faits appuyĂ©s par des Ă©crits et Ă©lĂ©ments historiques.

Alors que le Real, ils ferment les yeux sur 25 ans, tentent de dĂ©tourner l’Histoire en faisant passer le Barça pour un club franquiste en reprenant des Ă©lĂ©ments qui se sont dĂ©roulĂ©s justement quand le Barça Ă©tait sous tutelle pour ĂȘtre contrĂŽlĂ©. C’est tellement gros et tellement un manque de respect pour tous les morts qu’il y a eu


Quand je vois les fanboys madrilĂšnes crier sur Twitter « ah bah voilĂ , je savais bien que cette Ă©tiquette qu’on nous colle est fausse, c’est le Barça le club de Franco, c’est eux qui ont gagnĂ© le plus de titres sous son rĂ©gime »  :cringe:

1 « J'aime »

Non et puis je pige pas pourquoi ça gĂȘne autant les supporters madrilĂšnes, ils n’étaient pour la plupart pas nĂ©s, ne sont pas responsable de la manipulation politique ou de l’arrivĂ©e de Franco au pouvoir.

1 « J'aime »

Et révisionnisme et mensonge, elle est vraiment sympa cette vidéo du Real.

Oh et :

Enfin un peu de sérieux aussi :hoho:
Y’a qu’un seul mec post-1950 et il est « liĂ© au RĂ©al » parce qu’il a eu le malheur de jouer Ă  la Castilla dans les annĂ©es 50 :hoho:

En plus on parle de corruption potentielle (enfin c’est les accusations), quel rapport avec le fait d’avoir jouĂ© pour X club il y a 60 piges

1 « J'aime »

Bah Laporta a juste dit qu’il y avait masse membres liĂ©s au Real sur ce poste depuis 70 ans. C’est vrai, c’est tout. Quand t’as des fans de ton club partout, tu peux te poser des questions sur la neutralitĂ© des mecs et des instances aussi.

Y’a qu’à voir l’acharnement de Tebas avec le Barça.

C’est vraiment la rivalitĂ© la plus pĂ©tĂ©e du foot

8 « J'aime »

Je vois 10 membres ici et un seul post-1952 dont le seul lien est d’avoir jouĂ© Ă  la Castilla un jour.
Pour ceux d’avant qui Ă©taient des socios du club je veux bien mais avoir jouĂ© dans la rĂ©serve d’un club ne fait pas nĂ©cessairement de toi un fan


Tout comme tu n’as pas besoin d’ĂȘtre socio pour ĂȘtre un supporter du club. On a dĂ©jĂ  lu plusieurs fois que 70-80% des arbitres Ă©taient fans du Real Ă  la base. Et encore cette saison on voit que sans la VAR, le Real aurait pris 12 points de plus. C’est sans doute pas volontaire, mais l’Institution Real Madrid est celle qui pĂšse le plus en Espagne, c’est un fait.

Et tu dis « un seul mec », mais qui a quand mĂȘme occupĂ© le poste 23 ans :hoho:

Bref, quand Laporta dit que les mecs sont fans du Real, on voit qu’on en trouve dix dĂ©jĂ  qui ont un lien traçable avec le club. On peut pas dire qu’il raconte n’importe quoi.

C’est donc juste marrant de voir que le Real a voulu se glisser dans toute cette affaire.