đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

Regarde les vidĂ©os de son expulsion et des faits de racisme relatĂ©s tu verras que ça n’a rien Ă  voir.

Bizarrement materazzi ou zlatan insulte tout le monde sur un terrain et ralait tout le temps et y’avais pas ce genre de rĂ©actions.

Mais c’est JUSTEMENT ce que je dis.

Que Vinicius est un habitué des insultes et mauvais geste, mais que hier soir on est sur une affaire de racisme pur et dur!

Je prĂ©cise que ma crainte c’est de voir cela se rĂ©pĂ©ter partout ailleurs parce qu’on commence Ă  connaitre les rĂ©actions de Vini. Et qu’on sait tous qu’en Espagne, c’est pas les idiots et racistes qui manquent dans les stades.

DĂ©jĂ  la liga s’en fout et les arbitres Ă  moitiĂ© donc pour sanctionner ça va ĂȘtre compliquĂ©

Sinon c’est simple racisme avĂ©rer > dĂ©faite

Mais bon quand tu vois que Valence dit oui ils ont dit tonto et pas mono on a pas fini

Suite a rien du tout, ca a commencé avant le match, quand le bus de madrid est arrivé. Et ca a duré tout le long du match.

https://www.reddit.com/r/soccer/comments/13o7oz0/video_of_hundreds_of_valencia_fans_chanting/

Mais enfait je vois pas l’intĂ©rĂȘt de dire ça.
Ça fais vraiment « il l’a bien cherchĂ© ce connard »

6 « J'aime »

C’est d’une tristesse 
.

Et par contre on va mettre des no racism sur la manche pour combattre le racisme

Peu importante si Vini est insupportable ou non, il faudrait des sanctions exemplaires contre les clubs, c’est pas un groupe de personne qui est concernĂ© la

Entre ça et les affaires sur lukaku en Italie c’est de pire en pire dans ces 2 pays

Bah quand tu vois les images de l’embrouilles, le premier rĂ©flexe ça peut ĂȘtre de se dire « ah, encore Vinicius dans ses Ɠuvres ». C’est un vrai problĂšme ses pĂ©tages de plombs, ses mauvais gestes, ses insultes, ses provocations. Hier son geste est idiot, et il en a eu des similaires sans se faire punir cette saison. Mais pour le coup, hier soir je comprends qu’il ait Ă©tĂ© Ă  fleur de peau. J’ai pas vu le match, mais apparemment il a voulu arrĂȘter de jouer, Ă  mon sens tous les joueurs auraient dĂ» le suivre. Et si l’arbitre voulait finir le match, on dĂ©gageait les mecs des tribunes.

Mais je pense malgrĂ© tout qu’on ne peut pas ignorer le fait que tous les cas similaires qu’on a pu voir en Espagne ces derniers mois (derniĂšres annĂ©es?), ciblaient toujours le mĂȘme joueur. Je pense que ça dĂ©montre autant le racisme latent en Espagne que le fait que Vinicius est dĂ©testĂ© un peu partout. Et c’est aussi Ă  force d’insulter et moquer tout le monde.

Maintenant, la solution elle est plutĂŽt simple. Des sanctions trĂšs fortes, tant contre les supporters directement que les clubs. Surtout que lĂ  on parle pas de 2-3 mecs isolĂ©s. C’est une honte ce qu’on a vu hier, le club mĂ©rite une Ă©norme sanction. Sans cela, on le reverra encore et encore. A Tebas d’agir, mais il a pas l’air de vouloir le faire. Et Vinicius a clairement raison d’utiliser les rĂ©seaux pour mettre la pression sur lui. On le sait, en Espagne tout est trĂšs politique dans le foot, la pression populaire pourra faire bouger (un peu) les choses.

Tu peux détester un mec sans pour autant lui balancer des propos racistes :ztfsaispas:

C’est 2 choses diffĂ©rentes. Vinicius peut ĂȘtre le pire des enfoirĂ©s dans son comportement ça n’excuse et ne justifie en rien le comportement raciste.

2 « J'aime »

Mais à aucun moment je ne dis que ça se justifie :hoho:

Je dis que c’est injustifiable et que ça doit ĂȘtre trĂšs trĂšs sĂ©vĂšrement condamnĂ©. Mais que je pense que c’est autant du racisme qu’une volontĂ© de l’insulter. D’ailleurs, ça ouvre un autre dĂ©bat Ă  mon sens, qui est celui des insultes dans les stades/les chants de supporters. Dans le code pĂ©nal, insulter quelqu’un c’est condamnable, dans les stades tu peux le chanter sans aucun problĂšme


Disons que tes propos peuvent ĂȘtre tendancieux si on ne te connait pas. Tu parles dans un mĂȘme message de racisme et que Vinicius est un joueur insupportable et que limite c’est parce qu’il est comme ça qu’il se mange des insultes raciste.

AprĂšs je vois oĂč tu veux en venir mais comme c’est Internet faut faire attention :no:

7 « J'aime »

J’essaie pourtant d’ĂȘtre le plus clair possible, mais c’est sĂ»r que c’est trĂšs Ă©pineux comme sujet.

Ce que je veux dire c’est que son comportement fait qu’il est particuliĂšrement ciblĂ© par les insultes.

Et aprĂšs on connait l’Espagne, malheureusement. D’oĂč le fait que je parle de racisme latent Ă©galement. Je mettrais ma main Ă  couper qu’une partie de ces imbĂ©ciles utilise des propos racistes comme une simple insulte.

Maintenant on attend vraiment une prise de position forte des instances. DĂ©jĂ  que la Liga a perdu largement de sa splendeur, si en plus on laisse des choses comme ça se produire sans sanction


1 « J'aime »

Il va y avoir 0 sanction si on suit ce que Tebas dit

Et ce championnat méritera de finir sa descente dans la hiérarchie

Y’aura rien. La ligne de dĂ©fense en Espagne est toujours la mĂȘme. Le public ne crie pas « Mono Â» mais « Tonto Â» bla bla bla :no:

https://twitter.com/actufoot_/status/1660735398404935703?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Des cas isolés hein :facepalm:

https://twitter.com/vinijr/status/1660743682461519872?s=20

Je rejoins totalement son avis ! Les contrats ultra long du genre et progressif, sur un plan financier pour un club c’est hyper cool pour Ă©taler les montants (mĂȘme d’achat) mais au final c’est quand mĂȘme contre-productif. Si tout se passe bien c’est cool mais quand le joueur flop tu te retrouves toi bloquĂ© et ton joueur dans une situation Ă  la Eden Hazard et tant d’autres. Un joueur qui rĂ©gresse, un salaire qui augmente et une impossibilitĂ© de rĂ©soudre le souci avec les 2 parties qui sont perdant au final (sauf le porte-monnaie du joueur).

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1653744708093452289?s=20

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1662014989014581248

https://twitter.com/TalkMyFootball/status/1662022500534894594

Putain le milieu de terrain Tchaoumeni-Camavinga-Bellingham, la jeunesse et le niveau déjà :hoho:

4 « J'aime »

Bellingham a tout pour ĂȘtre un futur trĂšs grand milieu, mais clairement quand il a dĂ©cidĂ© de se cacher dans un match, il ne fait pas semblant. AprĂšs il est encore jeune donc espĂ©rons qu’il puisse avoir le temps de s’amĂ©liorer au Real.

C’est fou. :hoho:

Et Valverde

1 « J'aime »