Je savais pas si je devais le mettre ici ou sur transfert.
Et oui le Point câest de la merde mais la citation est bonne, jâai vĂ©rifiĂ©.
Je savais pas si je devais le mettre ici ou sur transfert.
Et oui le Point câest de la merde mais la citation est bonne, jâai vĂ©rifiĂ©.
Il arrive dans un pays ou câest la religion dâĂ©tat ça semble assez cohĂ©rent Jâimagine en plus quâil doit avoir moins de passe droits que CR7
« Pourquoi lâArabie Sahoudite ? » ah ok, je croyais que câĂ©tait pour le salaire faramineux, je veux bien quâil fasse sa com mais de lĂ Ă voir des gens tomber dedans. On verra bien oĂč il vivra quand sa carriĂšre sâarrĂȘtera.
il participe a la propagande local quoi
Câest ce que je voulais souligner. Parce quâil pouvait aussi signer en AlgĂ©rie, mais bizarrementâŠ
Bref, bon débarras.
Comme jâai dĂ©jĂ dis auparavant, si on le suit sur les rĂ©seaux on est absolument pas Ă©tonnĂ©. Il passe la plupart de ses vacances Ă DubaĂŻ, Qatar et autres⊠depuis dĂ©jĂ de nombreuses annĂ©es. Il nâa jamais cachĂ© son amour pour ces pays lĂ avec de nombreux messages positifs envers eux.
Son choix nâest pas hallucinant. Puis clairement quâil porte la religion fortement dans son coeur et lĂ aussi ça a toujours Ă©tĂ© le cas, dâailleurs ça a eu une grande importance dans ses choix de sa carriĂšre. Par exemple si tu me dis que demain Houssem Aouar signe lĂ bas aussi je trouverai absolument pas ça dĂ©connant non plus. Bien sĂ»r que lâargent est lâun des facteurs majeurs (surtout vu les sommes) mais la religion du pays et son amour pour ces lieux Ă©galement !
LĂ oĂč un Cristiano ne peut pas dire grand chose hormis lâamour du fric.
Tâas pas le droit de dire ça et venir dire derriĂšre que la religion a eu un impact sur le choix de Benzema, la religion nâa eu aucune influence sur son choix, sinon il nâaurait jamais jouĂ© plus de dix ans Ă Madrid
Quel rapport ? La religion empĂȘche de jouer en Espagne ?
Quand tu viens dire que la religion a une place importante pour Benzema, câest ce que tu dis, pourquoi il nâest pas parti plus tĂŽt dans un pays musulman et pour moins dâargent ? les pays du golfe ne se sont pas rĂ©veillĂ©s hier
Tu incrimines CR dâĂȘtre attirĂ© par lâargent, mais Benzema câest pour la religion (bon pas entiĂšrement tu lâas reconnu mais la pique sur CR bof bof), les deux viennent pour les contrats, rien de plus, la religion nâa rien Ă voir lĂ -dedans, câest juste un + pour Benzema, mais en aucun cas, une partie des raisons de son arrivĂ©e lĂ -bas
Je lâai dis, Benzema il y a lâargent (Ă moins que tâai mal lu) mais aussi le fait quâil a toujours dit adorer ces pays lĂ , cette culture et ĂȘtre dans un pays avec sa propre religion. Les 3 sont rĂ©unis ici, jâai du mal Ă saisir le problĂšme avec son choix surtout aprĂšs une telle carriĂšre, exemplaritĂ©, rĂ©gularitĂ© et longĂ©vitĂ©. Pourquoi pas avant ? Peut ĂȘtre parce quâil voulait gagner un BO et ĂȘtre le meilleur joueur de la planĂšte avant dâĂȘtre tranquille lĂ bas, ça se comprend je pense.
Cristiano je dis juste que le seul motif est le fric. OĂč est le souci ? Il passe sa vie hors boulot lĂ bas ? Il est pratiquant musulman et fier de vivre dans un pays avec cette religion ? Je vois pas le souci, câest factuel mais il y a rien de mauvais Ă cela.
Messi a ses raisons, je ne vois pas le rapport non plus, on ne connait pas précisément la teneur des revenues de Messi en MLS, ça reste assez flou pour le moment.
Je sais que tâas dit que Benzema câest pour lâargent en partie, câest ce que jâĂ©cris entre parenthĂšses.
Ecoute pour moi ça passe mal de dire que CR câest uniquement pour lâargent et pas Benzema, alors p-e que la situation religieuse a eu un impact, mais Ă quel degrĂ© ? 0.0001% ? Alors oui dans ce cas, tâas raison, la religion a eu 0.001% dâimportance dans son choix contrairement Ă CR.
Tu crois que si le mĂȘme contrat serait venu de Chine, il nâaurait pas signĂ© lĂ -bas ? la religion aurait eu un impact ?
Chacun son avis, hein, mais jâai pas trop aimĂ© le petit tacle sur CR alors que pour moi, Karim vient pour les mĂȘmes raisons sinon on aurait dĂ©jĂ su depuis un moment quâil voulait sâexpatrier dans un pays musulman (tâas dĂ©jĂ entendu ça de sa bouche ?)
HonnĂȘtement je ne pense absolument pas ! Il aurait peut ĂȘtre choisi un retour Ă lâOL ou continuer avec le Real mais le mĂȘme contrat en Chine je suis quasi certain quâil aurait dit non.
AprĂšs on ne pourra jamais savoir, lui mĂȘme dâailleurs ne saura jamais mais clairement quâon pense bien diffĂ©remment sur le sujet.
Niveau signification religieuse, la Mecque et lâArabie Saoudite ça a un tout petit peu plus dâĂ©paisseur que lâAlgĂ©rie quand mĂȘme
Mais il a 100 % raison
On lui propose de vivre dans un pays qui lui correspond plus ( je suis pas musulman mais pour ĂȘtre allĂ© dans certains pays je peux comprendre le raisonnement) pour plus dâargent, moins de pression et il a 35 ans ⊠à son Ăąge pas mal de joueur avaient tout simplement arrĂȘtĂ© donc quâil profite et basta
Oui niveau extrĂ©misme religieux il y sera mieux, câest sĂ»r. Mais non, il me fera pas croire que câest La Mecque qui dicte son choix sportif et pas le pognon.
Parce que on peut jouer sur les mots, mais on parle de fanatisme lĂ , câest pas nâimporte quel pays justement.
Câest un pays qui reprĂ©sente quelque-chose dâimportant dans cette religion. Pas mal de joueurs citaient aussi ce cĂŽtĂ© religion comme un avantage en allant jouer en Turquie. Ă priori personne connait personnellement Benzema, câest peut ĂȘtre trĂšs important pour lui
On verra Ă la fin de son contrat, sâil reste lĂ bas ou part en occident quand il nâa plus dâargent Ă prendre (et en laissant de cĂŽtĂ© le fait de partir sciemment dans un des pays les plus ignobles du monde en terme de droits).
Par contre Modric nâa toujours pas prolongĂ© !