đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

Je savais pas si je devais le mettre ici ou sur transfert.

Et oui le Point c’est de la merde mais la citation est bonne, j’ai vĂ©rifiĂ©.

Il arrive dans un pays ou c’est la religion d’état ça semble assez cohĂ©rent :hoho: J’imagine en plus qu’il doit avoir moins de passe droits que CR7 :sac:

« Pourquoi l’Arabie Sahoudite ? » ah ok, je croyais que c’était pour le salaire faramineux, je veux bien qu’il fasse sa com mais de lĂ  Ă  voir des gens tomber dedans. On verra bien oĂč il vivra quand sa carriĂšre s’arrĂȘtera.

2 « J'aime »

il participe a la propagande local quoi :hoho:

1 « J'aime »

C’est ce que je voulais souligner. Parce qu’il pouvait aussi signer en AlgĂ©rie, mais bizarrement

Bref, bon débarras.

Comme j’ai dĂ©jĂ  dis auparavant, si on le suit sur les rĂ©seaux on est absolument pas Ă©tonnĂ©. Il passe la plupart de ses vacances Ă  DubaĂŻ, Qatar et autres
 depuis dĂ©jĂ  de nombreuses annĂ©es. Il n’a jamais cachĂ© son amour pour ces pays lĂ  avec de nombreux messages positifs envers eux. :+1:

Son choix n’est pas hallucinant. Puis clairement qu’il porte la religion fortement dans son coeur et lĂ  aussi ça a toujours Ă©tĂ© le cas, d’ailleurs ça a eu une grande importance dans ses choix de sa carriĂšre. Par exemple si tu me dis que demain Houssem Aouar signe lĂ  bas aussi je trouverai absolument pas ça dĂ©connant non plus. Bien sĂ»r que l’argent est l’un des facteurs majeurs (surtout vu les sommes) mais la religion du pays et son amour pour ces lieux Ă©galement !

LĂ  oĂč un Cristiano ne peut pas dire grand chose hormis l’amour du fric. :sweat_smile:

T’as pas le droit de dire ça et venir dire derriĂšre que la religion a eu un impact sur le choix de Benzema, la religion n’a eu aucune influence sur son choix, sinon il n’aurait jamais jouĂ© plus de dix ans Ă  Madrid

Quel rapport ? La religion empĂȘche de jouer en Espagne ?

Quand tu viens dire que la religion a une place importante pour Benzema, c’est ce que tu dis, pourquoi il n’est pas parti plus tĂŽt dans un pays musulman et pour moins d’argent ? les pays du golfe ne se sont pas rĂ©veillĂ©s hier

Tu incrimines CR d’ĂȘtre attirĂ© par l’argent, mais Benzema c’est pour la religion (bon pas entiĂšrement tu l’as reconnu mais la pique sur CR bof bof), les deux viennent pour les contrats, rien de plus, la religion n’a rien Ă  voir lĂ -dedans, c’est juste un + pour Benzema, mais en aucun cas, une partie des raisons de son arrivĂ©e lĂ -bas

1 « J'aime »

Je l’ai dis, Benzema il y a l’argent (Ă  moins que t’ai mal lu) mais aussi le fait qu’il a toujours dit adorer ces pays lĂ , cette culture et ĂȘtre dans un pays avec sa propre religion. Les 3 sont rĂ©unis ici, j’ai du mal Ă  saisir le problĂšme avec son choix surtout aprĂšs une telle carriĂšre, exemplaritĂ©, rĂ©gularitĂ© et longĂ©vitĂ©. Pourquoi pas avant ? Peut ĂȘtre parce qu’il voulait gagner un BO et ĂȘtre le meilleur joueur de la planĂšte avant d’ĂȘtre tranquille lĂ  bas, ça se comprend je pense.

Cristiano je dis juste que le seul motif est le fric. OĂč est le souci ? Il passe sa vie hors boulot lĂ  bas ? Il est pratiquant musulman et fier de vivre dans un pays avec cette religion ? Je vois pas le souci, c’est factuel mais il y a rien de mauvais Ă  cela.

Messi a ses raisons, je ne vois pas le rapport non plus, on ne connait pas précisément la teneur des revenues de Messi en MLS, ça reste assez flou pour le moment.

Je sais que t’as dit que Benzema c’est pour l’argent en partie, c’est ce que j’écris entre parenthĂšses.

Ecoute pour moi ça passe mal de dire que CR c’est uniquement pour l’argent et pas Benzema, alors p-e que la situation religieuse a eu un impact, mais Ă  quel degrĂ© ? 0.0001% ? Alors oui dans ce cas, t’as raison, la religion a eu 0.001% d’importance dans son choix contrairement Ă  CR.

Tu crois que si le mĂȘme contrat serait venu de Chine, il n’aurait pas signĂ© lĂ -bas ? la religion aurait eu un impact ?

Chacun son avis, hein, mais j’ai pas trop aimĂ© le petit tacle sur CR alors que pour moi, Karim vient pour les mĂȘmes raisons sinon on aurait dĂ©jĂ  su depuis un moment qu’il voulait s’expatrier dans un pays musulman (t’as dĂ©jĂ  entendu ça de sa bouche ?)

HonnĂȘtement je ne pense absolument pas ! Il aurait peut ĂȘtre choisi un retour Ă  l’OL ou continuer avec le Real mais le mĂȘme contrat en Chine je suis quasi certain qu’il aurait dit non. :sweat_smile:

AprĂšs on ne pourra jamais savoir, lui mĂȘme d’ailleurs ne saura jamais mais clairement qu’on pense bien diffĂ©remment sur le sujet.

1 « J'aime »

Niveau signification religieuse, la Mecque et l’Arabie Saoudite ça a un tout petit peu plus d’épaisseur que l’AlgĂ©rie quand mĂȘme :hoho:

1 « J'aime »

Mais il a 100 % raison
On lui propose de vivre dans un pays qui lui correspond plus ( je suis pas musulman mais pour ĂȘtre allĂ© dans certains pays je peux comprendre le raisonnement) pour plus d’argent, moins de pression et il a 35 ans 
 Ă  son Ăąge pas mal de joueur avaient tout simplement arrĂȘtĂ© donc qu’il profite et basta

Oui niveau extrĂ©misme religieux il y sera mieux, c’est sĂ»r. Mais non, il me fera pas croire que c’est La Mecque qui dicte son choix sportif et pas le pognon.

Parce que on peut jouer sur les mots, mais on parle de fanatisme là, c’est pas n’importe quel pays justement.

1 « J'aime »

C’est un pays qui reprĂ©sente quelque-chose d’important dans cette religion. Pas mal de joueurs citaient aussi ce cĂŽtĂ© religion comme un avantage en allant jouer en Turquie. À priori personne connait personnellement Benzema, c’est peut ĂȘtre trĂšs important pour lui

On verra Ă  la fin de son contrat, s’il reste lĂ  bas ou part en occident quand il n’a plus d’argent Ă  prendre (et en laissant de cĂŽtĂ© le fait de partir sciemment dans un des pays les plus ignobles du monde en terme de droits).

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1668192324902432768#m

1 « J'aime »

Par contre Modric n’a toujours pas prolongĂ© !