Sativa
Janvier 23, 2024, 4:58
1272
Jâai terminĂ© en parlant exactement de ça puisque mon message initial nâĂ©tait pas assez explicite :
La rĂšgle stipule que lâon peut marquer avec cette zone et quâelle reprĂ©sente un peu prĂšs la zone de sleeves, lĂ©gĂšrement moins. Mais je lâai dis dĂšs le dĂ©part, câest un pur 50/50 et la VAR a estimĂ© quâil avait frappĂ© avec la zone rĂ©glementaire, ce qui est loin dâĂȘtre choquant pour nâimporte qui ayant en tĂȘte que frapper la balle avec cette zone nâest pas strictement interdit. Yâa une partie du biceps qui est autorisĂ©e, câest Ă lâarbitre et Ă la VAR de dĂ©terminer si câest lĂ©gal ou non. Et encore une fois, on pinaille sur des centimĂštres, ni plus ni moins.
Donc oui câest bien cette zone lĂ .
Ben non ? Sur la vidĂ©o de la VAR publiĂ©e par la Liga on voit deux angles diffĂ©rents oĂč le ballon frappe complĂštement la ligne de lâaisselle :
Lâarbitre central est donc corrompu et la VAR est corrompue, tout va bien. Les deux sont dâaccord sur le fait que la dĂ©cision initiale Ă©tait erronĂ©e.
De quoi tu parles dâailleurs ici ? La scĂšne Ă Valence ?
Julian
Janvier 23, 2024, 5:47
1273
Non, du mĂȘme match, un peu avant la 90e. Vinicius met sa main au visage dâun joueur dâAlmeria. Lâarbitre et la VAR communiquent, et il me semble que câest lâarbitre principal qui dit texto « Vinicius a mis un coup dans le visage de lâadversaire, mais bonâŠ. Laissons jouer ».
Ăchange qui a fuitĂ© dans la presse.
Et pour le coup, le biceps ne me semble pas faire partie de la zone autorisĂ©e. Mais dans tous les cas, je ne vois pas comment le fait dâavoir annulĂ© le but peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une erreur manifesteâŠ
Mais bon, je pense quâon a dĂ©jĂ trop parlĂ© de ça. Câest horrible pour Almeria qui tenait son match rĂ©fĂ©rence de la saison, mais ce sera ni la premiĂšre ni la derniĂšre fois.
Sativa
Janvier 23, 2024, 10:30
1274
Julian:
Non, du mĂȘme match, un peu avant la 90e. Vinicius met sa main au visage dâun joueur dâAlmeria. Lâarbitre et la VAR communiquent, et il me semble que câest lâarbitre principal qui dit texto « Vinicius a mis un coup dans le visage de lâadversaire, mais bonâŠ. Laissons jouer ».
Ăchange qui a fuitĂ© dans la presse.
Ok et donc yâa quoi de choquant au juste ? La VAR regarde de son cĂŽtĂ© et estime que cette action ne mĂ©rite pas carton rouge, pourquoi ils demanderaient Ă lâarbitre central de revenir sur les images ? On voit que Vinicius et Pozo en discute juste aprĂšs, quâil en rigole et sâexcuse du coup, on a vu pire. Mais mĂȘme sans parler de ça, je vois pas en quoi ça mĂ©rite rouge direct. Câest faute + jaune si lâarbitre dĂ©cide de siffler mais la VAR nâa rien Ă voir dans ce cas-lĂ .
Câest exactement le mĂȘme coup que Chumi a infligĂ© Ă Ceballos plus tĂŽt dans le match (le lien a sautĂ© je tâen remet un)
https://streamable.com/cejese
Voici ce que les audios de la VAR disent :
âContinue, continue, continue⊠Number 21 stops in front of Ceballos to prevent him from advancing, there is no elbow, there is no arm, there is nothing. Everything is checked then,â
MĂȘme action que lâagression sur Rudiger ou que le coude de Vinicius sur Pozo. Lâaction sur Rudiger aurait du passer en VAR et aurait du voir le but refusĂ©. Le coude de Vinicius, la VAR estime que ça ne mĂ©rite pas carton rouge et donc aucun intĂ©rĂȘt de convoquer lâarbitre central, en revanche ça aurait dĂ» ĂȘtre sifflĂ© pour faute + jaune.
Pour la faute Ă©vidente de Chumi, lâarbitre central ne voit rien et la VAR estime quâil nây a ni coude ni bras dans la tronche. Perso jâestime que ça vaut pas rouge donc aucune raison de demander Ă lâarbitre central de revoir lâaction. Par contre je capte pas comment il ne voit pas lui-mĂȘme la faute, câest coup franc + jaune, il sâarrĂȘte en pleine course pour le tamponner.
Pas de scandales, ça arrive dans les deux sens ;)
Julian
Janvier 24, 2024, 6:34
1275
LâĂ©change concernant Vinicius câest pas la mĂȘme chose.
Câest pas la VAR qui dit que câest vĂ©rifiĂ© et que câest bon. Câest lâarbitre qui dit quâil a vu Vini mettre un coup au visage mais que bon⊠tant pis, on revient pas dessus.
Quand tu vois tout le bordel quâil y a eu avant, ça la fout un peu mal.
Sativa
Janvier 24, 2024, 8:17
1276
Mais non câest faux faut arrĂȘter de mentir deux minutes aussi câest usant.
Voici exactement ce que dit lâarbitre :
Saque de meta. Para mĂ, es forcejeo entre los dos, se queja en la cara pero no veo nada mĂĄs.
Traduction : il voit une lutte entre les deux, Pozo se plaint de son visage mais pour lui câest sortie de but, rien Ă signaler.
Julian
Janvier 24, 2024, 8:31
1277
https://x.com/actualitebarca/status/1749507700973511066?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w
On parle peut-ĂȘtre pas de la mĂȘme action?
AprĂšs ça en soit, je mettais pas rouge non plus. Câest juste la façon de dire dans la continuitĂ© de dĂ©cisions Ă sens unique qui fait rire.
Sativa
Janvier 24, 2024, 8:45
1278
Sisi on parle de la mĂȘme action. Ton tweet soit le mec fait un raccourci pour les clics, soit il confonds lâarbitre de la VAR qui lui confirme quâil voit le coude de Vinicius mais laisse jouer et lâarbitre central qui lui nâa pas vraiment vu ça.
Julian
Janvier 24, 2024, 8:54
1279
La citation je lâai vue passer et relayĂ©e par plusieurs mĂ©dias/comptes, donc jâimagine quâelle est correcte. En plus le « continuons le jeu » laisse vraiment penser que câest traduit littĂ©ralement des mots prononcĂ©s.
Mais peut-ĂȘtre quâil y a confusion. Mais que ce soit lâarbitre principal ou celui de la VAR, tu reconnaitrais que la formulation est douteuse, non? Surtout aprĂšs la quantitĂ© de dĂ©cisions qui ont tournĂ© en faveur du Real sur le match aprĂšs intervention de la VAR.
Bref, comme le dit Wiloo, au final ce scandale dâarbitrage câest aux supporters du Real quâil doit faire le plus chier. Le club se balade en championnat mais Ă cause de matches comme celui-ci on va dire que câest uniquement Ă cause de lâarbitrage et dĂ©crĂ©dibiliser les succĂšs du club.
P.S: Enfin, aprĂšs les joueurs et supporters dâAlmeria, on sâentend
Sativa
Janvier 24, 2024, 9:05
1280
Julian:
La citation je lâai vue passer et relayĂ©e par plusieurs mĂ©dias/comptes, donc jâimagine quâelle est correcte. En plus le « continuons le jeu » laisse vraiment penser que câest traduit littĂ©ralement des mots prononcĂ©s.
Mais peut-ĂȘtre quâil y a confusion. Mais que ce soit lâarbitre principal ou celui de la VAR, tu reconnaitrais que la formulation est douteuse, non? Surtout aprĂšs la quantitĂ© de dĂ©cisions qui ont tournĂ© en faveur du Real sur le match aprĂšs intervention de la VAR.
Ăa tombe bien câest exactement pour ça que jâai dis lâautre jour que parler de foot avec des randoms sur Twitter câest pas interessant. Lâaudio est dispo vu quâil a leak. « Continuons le jeu » câest bien Hernandez Hernandez qui le dit.
Du reste⊠Rudiger subit une agression qui aurait pu rĂ©sulter Ă un but annulĂ© pour Almeria, Ceballos prends un tampon gratuit dans la gueule, la VAR nâa pas jugĂ© bon de revenir dessus. Les dĂ©cisions sont unilatĂ©rales quand tâouvres Twitter, quand tu regardes le match le RĂ©al sâen sort bien mais câest loin dâĂȘtre Ă sens unique surtout quâen dehors du but de Vinicius, ce nâest pas comme si les deux autres VAR Ă©taient des erreurs de jugements.
Julian
Janvier 24, 2024, 9:41
1281
Bah yâa le pĂ©no Ă©galisateur qui nâavait pas lieu dâĂȘtre, vu que RĂŒdiger fait une faute. Revenir avec la VAR sur la main, mais pas la faute qui sont visibles sur le mĂȘme plan limite, câest Ă©trange. Le but annulĂ© pour la faute qui a eu lieu bien avant, sous les yeux de lâarbitre qui nâa pas estimĂ© que câĂ©tait faute en direct, câĂ©tait une couche supplĂ©mentaire (mĂȘme si pas scandaleux). Tu termines avec le but du bras de Vinicius qui est dâabord annulĂ©, puis validĂ© aprĂšs intervention de la VAR alors quâen voyant les images câest impossible de dire « il lâa pas touchĂ©e du bras » Ă 100%, et tâas un cocktail explosif. Surtout quand câest en faveur du Real qui Ă©tait menĂ© 2-0 sur la pelouse contre la lanterne rouge avant tout ça.
La main dans le visage de Vinicius et lâaudio qui sort, câest un petit truc en plus, mais câest un fait de jeu pour moi. Comme le tampon sur Ceballos.
Par contre, je te rassure mais personnellement ce qui mâagace le plus maintenant, câest la maniĂšre quâont Xavi et Laporta de sâapproprier cette histoire pour jouer aux victimes du mĂ©chant Real. Alors quâon a des centaines dâautres problĂšmes Ă rĂ©gler sur le terrainâŠ
Sativa
Janvier 24, 2024, 12:59
1282
Rudiger câest un 50/50 pour moi. Je mâĂ©tonne plus Ă la limite du fait que la VAR nâen a mĂȘme pas discutĂ©. Mais je sais pas dans ce cas de figure sâils peuvent intervenir dessus Ă©tant donnĂ© que ce nâest pas le dĂ©fenseur sur Rudiger qui fait la main mais celui derriĂšre. Câest intĂ©ressant de savoir si la VAR pouvait revenir sur cette faute ou non. En tout cas câest sifflable ça me choque pas.
Et oui pour Xavi jâai vu ses declas câest risible tant que le RĂ©al domine le championnat cette annĂ©e.
Sativa
Janvier 24, 2024, 1:19
1283
Allez pour te faire plaisir mon Julian
The organization chaired by Medina Cantalejo admits that HernĂĄndez HernĂĄndez was wrong in two of the three controversial actions between Real Madrid and AlmerĂa at the Santiago BernabĂ©u. Those actions are the penalty in favor of Real Madrid by Kaiky, an AlmerĂa player, and the goal by Vinicius. They point out that the refereeâs success focuses on the goal disallowed against AlmerĂa due to Lopyâs slap at Bellingham. The first of the actions comes in a lateral ball and before the handball of the Brazilian defender of AlmerĂa occurs, two possible fouls occur. One from Joselu and another from RĂŒdiger who, once the referee goes to the screen to see the repeated play, completely ignores these actions carried out by the Galician striker and the German center back. From the CTA, the assessment they make is that HernĂĄndez HernĂĄndez is wrong because he does not value everything that happens in the play. He ignores the possible fouls of the two Real Madrid players and they claim, therefore, that he cannot be properly judged.
The second of the actions in which the VAR referee of Real Madrid-AlmerĂa made a mistake is in Viniciusâ goal, which we still do not know exactly if it occurred with the hand or with the shoulder. From the mandatory entity of the Spanish referees they affirm that HernĂĄndez HernĂĄndezâs mistake here is to call the main referee HernĂĄndez Maeso to see the repeated play of Viniciusâ goal in which it is not at all clear if he scored the goal that meant the goal. 2-2 with the shoulder or hand.
Le CTE statut que le goal de Vinicius nâĂ©tait pas reviewable et que sur le pĂ©nalty obtenu, la VAR ne prends pas en compte les potentielles fautes de Rudiger et Joselu. Pour Vinicius câest assez clair comme rĂ©ponse, pour le pĂ©nalty ça botte en touche quand mĂȘme parce que ça dit quâil y a POTENTIELLE faute mais pas que la dĂ©cision finale est mauvaise, juste quâil fait une erreur dâanalyse de lâaction.
Le CTE au passage nâa pas jetĂ© un oeil aux fautes subies par Rudiger et Ceballos Ă©tant donnĂ© que la VAR ni la lâarbitre nây ont prĂȘtĂ©s attention.
Julian
Janvier 24, 2024, 1:31
1284
On comprend quand mĂȘme quâils sous-entendent quâil y a probablement faute, mais quâils ne veulent pas accabler lâarbitre. Pour la main ils font pareil, ils prennent pas position sur la main ou non. Ils disent juste que lâarbitre nâavait pas Ă aller revoir lâaction.
Enfin bref, on a je pense assez parlĂ© de tout ça. Encore une fois, câest vraiment triste et rageant pour Almeria. Câest trĂšs heureux pour le Real qui cette saison semble plutĂŽt bien sâen sortir avec les dĂ©cisions dâarbitrage. Mais câest la vie hein, je pense pas que ça change grand chose. Girona tiendra pas toute la saison Ă ce rythme, les autres sont dĂ©jĂ trop loin.
Alex
Janvier 24, 2024, 4:58
1285
Xso
Janvier 24, 2024, 5:07
1286
J y crois absolument zero a la vente de Vinicius pour faire de la place a Mbappé.
Groot
Janvier 24, 2024, 10:46
1287
Pour moi le niveau de Vinicius combinĂ© Ă celui de Bellingham câest typiquement pourquoi il ne faut pas foncer sur un dossier comme MbappĂ©, ça peut tout dĂ©sĂ©quilibrer chez eux.
Xso
Janvier 25, 2024, 7:53
1288
Ca depend du prix et des concessions de MbappĂ©. Si c est 150 la prime et un salaire acceptable de l ordre de 40, maos surtout quâil accepte de jouer 9, câest parfait. Le Real a surtout besoin dâun buteur et MbappĂ© doit se dire que ca peut etre lui
BiggY
Janvier 25, 2024, 8:15
1289
MbappĂ© doit ĂȘtre capable de modifier son jeu pour lâadapter Ă un club surtout sâil se considĂšre lui-mĂȘme comme le meilleur joueur du monde.
1 « J'aime »
Estiven
FĂ©vrier 11, 2024, 4:11
1290
Sativa
FĂ©vrier 11, 2024, 4:33
1291
Le groupe vit sincĂšrement bien