Pour rĂ©sumer le contrat dâMBappĂ© avec les infos de Romano, Marca et les autres ;
- Entre 100M⏠et 150M⏠de bonus de signature. Bonus payé sur les 5 prochaines saisons
- Contrat entre 20 et 25M⏠net par saison
- Entre 60% et 80% des revenus de ses droits dâimages seront pour MBappĂ©
- Entre 100M⏠et 120M⏠de bonus de performances sur les 5 prochaines saisons
Et ça vient parler dâinstitution du Real qui ne se couche pour personne ?
Câest un contrat de maladeâŠ
AprĂšs avec toute lâimage que ça va remonter pour Madrid, comme Ă©tant toujours le plus grand club de lâhistoire.
Toutes les ventes de maillots, de billets, de droits TV etc.
On parle de sĂ»rement la plus grosse star du ballon actuellement, câest des sommes correspondantes au marchĂ© actuel.
Je sais pas dâoĂč tu rĂ©sumes pour le salaire parce que partout jâai lu entre 15 et 20 millions (et jâai surtout lu 15 dâailleurs)
Sinon câest pas deconnant câest dĂ©jĂ ce que CR7 avait pu faire Ă son Ă©poque. Encore une fois pour une megastar tu fais des exceptions et câest rentable financiĂšrement.
Jâimagine que Tebas va entrer en jeu et se calquer sur lâancien salaire de MbappĂ© + une augmentation logique de ses Ă©moluments, dâautant plus aprĂšs un transfert en fin de contrat, pour comptabiliser le contrat dans la masse salariale.
MĂȘme sâil le fait le rĂ©al a un salaire cap 4 fois plus gros que le barca !
Et il le fera pas de toute façon vu que son salaire est conforme.
Largement infĂ©rieur Ă celui quâil touche au PSG, non?
Ca va dĂ©pendre dâune chose, les bonus sont inclus dans le calcul pour la Liga ou non ?
Bonus potentiels inclus :
- Il est à 132M⏠par an au PSG.
- Il sera/serait à 120/142M⏠au Real.
Comme dit Tyler en salaire pur oui mais avec les bonus non. Yâa pas de raison que ça soit revalorisĂ©, câest dĂ©jĂ le joueur le mieux payĂ© du championnat de toute façon.
Et les bonus sont comptabilisĂ© dans la masse salariale du coup? Pas que ce soit une nouvelle entourloupe quâon laisse passer au Real quand Tebas est H24 sur les cotes du Barça.
Le RĂ©al est trĂšs trĂšs critique de Tebas, Florentino Perez attaque frĂ©quemment lâinstitution, le club a refusĂ© de voir Tebas augmenter son salaire (contrairement au Barca dâailleurs) donc je doute quâon soit pas dans le viseur sâil y a problĂšme.
Mais mĂȘme si on compte pas les bonus je vois pas pourquoi il y aurait une revalorisation, le salaire de Mbappe est cohĂ©rent avec son niveau de jeu et son statut de joueur.
https://x.com/arobasegiovanny/status/1769388800503943585?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A
Bon courage au Real.
Ils feront les meilleurs amis 6 mois, aprĂšs on peut vous spoil la suite.
Ăa veut rien dire, Jude dĂ©fend son pote quâil connaĂźt contre quelquâun quâil ne connaĂźt pas.
Quand ils vont jouer ensemble et gagner, ça sera lâamour fou.
Câest une comparaison un peu stupide je trouve. Deux joueurs vraiment trĂšs diffĂ©rents.
Haaland est probablement le meilleur « pur » 9 et finisseur. Mais MBappé est bien meilleurs dans beaucoup de catégories.
Humainement, Haaland a lâair bien au-dessus par contre.
Putain Courtois qui sâest flinguĂ© le mĂ©nisque Ă lâentraĂźnement câest durâŠ
Il Ă©tait sur le retour ? Je pensais quâil est out pour toute la saison.
EDIT : Déchirure du ménisque interne du genou droit.
Le pire câest que câest pas le mĂȘme genou que la derniĂšre blessure⊠Terrible pour lui.