đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1758800362289410423

Pour rĂ©sumer le contrat d’MBappĂ© avec les infos de Romano, Marca et les autres ;

  • Entre 100M€ et 150M€ de bonus de signature. Bonus payĂ© sur les 5 prochaines saisons
  • Contrat entre 20 et 25M€ net par saison
  • Entre 60% et 80% des revenus de ses droits d’images seront pour MBappĂ©
  • Entre 100M€ et 120M€ de bonus de performances sur les 5 prochaines saisons

Et ça vient parler d’institution du Real qui ne se couche pour personne ? :hoho:
C’est un contrat de malade


AprĂšs avec toute l’image que ça va remonter pour Madrid, comme Ă©tant toujours le plus grand club de l’histoire.

Toutes les ventes de maillots, de billets, de droits TV etc.

On parle de sĂ»rement la plus grosse star du ballon actuellement, c’est des sommes correspondantes au marchĂ© actuel.

Je sais pas d’oĂč tu rĂ©sumes pour le salaire parce que partout j’ai lu entre 15 et 20 millions (et j’ai surtout lu 15 d’ailleurs)

Sinon c’est pas deconnant c’est dĂ©jĂ  ce que CR7 avait pu faire Ă  son Ă©poque. Encore une fois pour une megastar tu fais des exceptions et c’est rentable financiĂšrement.

J’imagine que Tebas va entrer en jeu et se calquer sur l’ancien salaire de MbappĂ© + une augmentation logique de ses Ă©moluments, d’autant plus aprĂšs un transfert en fin de contrat, pour comptabiliser le contrat dans la masse salariale.

MĂȘme s’il le fait le rĂ©al a un salaire cap 4 fois plus gros que le barca !

Et il le fera pas de toute façon vu que son salaire est conforme.

Largement infĂ©rieur Ă  celui qu’il touche au PSG, non?

Ca va dĂ©pendre d’une chose, les bonus sont inclus dans le calcul pour la Liga ou non ?

image

Bonus potentiels inclus :

  • Il est Ă  132M€ par an au PSG.
  • Il sera/serait Ă  120/142M€ au Real.

Comme dit Tyler en salaire pur oui mais avec les bonus non. Y’a pas de raison que ça soit revalorisĂ©, c’est dĂ©jĂ  le joueur le mieux payĂ© du championnat de toute façon.

Et les bonus sont comptabilisĂ© dans la masse salariale du coup? Pas que ce soit une nouvelle entourloupe qu’on laisse passer au Real quand Tebas est H24 sur les cotes du Barça.

Le RĂ©al est trĂšs trĂšs critique de Tebas, Florentino Perez attaque frĂ©quemment l’institution, le club a refusĂ© de voir Tebas augmenter son salaire (contrairement au Barca d’ailleurs) donc je doute qu’on soit pas dans le viseur s’il y a problĂšme.

Mais mĂȘme si on compte pas les bonus je vois pas pourquoi il y aurait une revalorisation, le salaire de Mbappe est cohĂ©rent avec son niveau de jeu et son statut de joueur.

https://x.com/arobasegiovanny/status/1769388800503943585?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Bon courage au Real.
Ils feront les meilleurs amis 6 mois, aprĂšs on peut vous spoil la suite.

:hoho:

1 « J'aime »

Ça veut rien dire, Jude dĂ©fend son pote qu’il connaĂźt contre quelqu’un qu’il ne connaĂźt pas.

Quand ils vont jouer ensemble et gagner, ça sera l’amour fou.

C’est une comparaison un peu stupide je trouve. Deux joueurs vraiment trĂšs diffĂ©rents.
Haaland est probablement le meilleur « pur Â» 9 et finisseur. Mais MBappĂ© est bien meilleurs dans beaucoup de catĂ©gories.

Humainement, Haaland a l’air bien au-dessus par contre. :sac:

Putain Courtois qui s’est flinguĂ© le mĂ©nisque Ă  l’entraĂźnement c’est dur


1 « J'aime »

Il Ă©tait sur le retour ? Je pensais qu’il est out pour toute la saison.

EDIT : Déchirure du ménisque interne du genou droit. :confused:

Le pire c’est que c’est pas le mĂȘme genou que la derniĂšre blessure
 Terrible pour lui.