đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

https://x.com/LigActu/status/1780481606706229423

C’est quand mĂȘme assez dingue la gueule du truc :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1780940795605860420?t=5JFR0WDim9KHSF9gfO6ANA&s=19

Et avec une présentation vidéo:

https://x.com/joepompliano/status/1564303480118034438

1 « J'aime »

Ah ouais quand mĂȘme ! Par contre la musique. :hoho:

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1782432864950272001

Quel club ridicule quand mĂȘme. Il va quand mĂȘme pleurer sur la seule action « litigieuse Â» du match qui n’est pas discutable puisque sans goal-line technology il est impossible de savoir si le ballon est clairement rentrĂ© ou non. Au mieux on aura des images qui semblent aller dans un sens ou dans l’autre mais aucun sport ne prends une dĂ©cision de forte importance sans que l’image soit claire et nette.

Au-delĂ  de ça, le classico ça a toujours Ă©tĂ© des matchs tendus en terme d’arbitrage. Le Barça a bien mangĂ© lui aussi pendant de nombreuses annĂ©es et de nombreux matchs. Les arbitres commettent des erreurs, c’est normal, c’est le sport pro.
J’ai pas souvenir d’un club avec des dirigeants, un entraĂźneur et des supporters qui pleurent autant toute l’annĂ©e, tous les matchs sur les coups de sifflets. C’est vraiment chaud. Absolument ridicule que le prĂ©sident d’un club s’adonne Ă  ce genre de dĂ©clarations puĂ©rils.

C’est effectivement ridicule de Laporta.

Surtout qu’on aurait rien Ă  gagner Ă  rejouer ce match, on a dĂ©jĂ  limite obtenu le meilleur scĂ©nario qu’on pouvait espĂ©rer. Le monde entier a vu ce qu’il se passe en Liga, dans un match qui ne change de toute façon rien Ă  cette saison.

Le grand complot :xav:

2 « J'aime »

(je n’aime aucun des deux clubs hein)

La fameuse analyse de Canal sortie en dix minutes avec une image de leur reconstitution qui Ă©tait pompĂ©e sur une image de PL qui datait d’il y a plusieurs annĂ©es


ArchivoVAR a fait une vraie reconstitution (et spoiler ça a pris un peu plus de temps) et le ballon était dedans.

Mais sur ce but le scandale c’est l’absence de Goal line. Le vrai scandale, c’est le match dans son ensemble. C’est l’accumulation de dĂ©cision qui ont quasi toutes Ă©tĂ© prises avec la mĂȘme finalitĂ©. Comme je disais l’autre jour, si je les prends toutes sĂ©parĂ©ment, je dis rien. Mais aprĂšs 4, 5, 6, 7
 tu t’agaces un peu.

Mais que le ballon soit dedans ou non on s’en fous car l’arbitre a vitesse rĂ©elle avait 0 chance d’avoir juste Ă  100 %
Si ce match peut permettre la goal Line technology tant mieux, autant la var je suis parfois pas fan, mais pour la goal Line il y a 0 débat

la goal Line Tebas en veut pas car ça coute 4M / stade/ an pour des vrais cas assez rare.

Donc c’est mĂȘme pas l’arbitre qu’il faut niquer sur ce point. C’est Tebas qu’il faut niquer pour ça :sac:

Ah mais sur cette situation je suis d’accord.

En plus on a les audios de la VAR qui montrent qu’il a demandĂ© aux arbitres VAR de bien prendre leur temps, que c’était une dĂ©cision importante. Ce qui est fou, c’est de se rendre compte effectivement qu’il n’y a pas de Goal Line. Et aussi de savoir que dans un stade avec plus de 1000 camĂ©ras, il n’y en avait pas une qui permettait d’avoir une vue sur la ligne. Alors qu’à d’autres moments du match on a pu avoir le plan exact qui aurait sans doute permis de se faire un avis plus tranchĂ© :hoho:

Mais comme je le disais plus haut, le vrai problĂšme sur cette situation, c’est pas le but pas accordĂ©, c’est l’absence de goal line qui aurait permis en une demi-seconde de dire « c’est rentrĂ©/c’est pas rentrĂ© Â». Et hop, plus de dĂ©bat, on avance et on met tout ça derriĂšre.

Mais mĂȘme pas, c’est 4M€/an en tout, pas par stade :hoho:

Le chiffre a été debunké rapidement, Tebas avait été volontairement vague.
C’est ~100/300k€ par stade pour l’installation (ca dĂ©pend des stades, de la complexitĂ© pour rĂ©gler le dispositif etc) et ~5k€ par match.

Ça correspondait à 3/5M€ pour l’installation (un seul cout par saison) pour tous les stades de la Liga.

EDIT : Forbes juge qu’Hawk Eye facturerait 3,5M€ par saison pour la Liga.

2 « J'aime »

Tout le monde n’avait pas compris que c’était 4 millions/saison ? Je sais qu’il a Ă©tĂ© un peu vague mais ça m’avait l’air d’ĂȘtre le consensus de comprĂ©hension :no:

Mbappe va pouvoir la payer en mĂȘme pas un mois :sac:

Pardon mais le prix me parait hallucinant pour un truc que des Ă©tudiants de 3Ăšme pourrait construire en cours de Techno :no:

Putain j aurais du vendre mon porte clé lumineux

5 « J'aime »

Nous c’était une fausse alarme :chirac: