Red Dead Redemption (saga)

Pourquoi ?

Un test intéressant.
Je voyais peu de testeurs se pencher réellement sur l’histoire principale, avec à chaque fois un “on va pas vous spoiler mais c’est cool” assez vague.

Le tout est un peu ce que je constate sur l’ensemble de gameplay que j’ai vu, un jeu moderne dans le corps d’un vieux jeu (gameplay & scénario).
Je l’achèterai tôt ou tard mais c’est un peu relou d’avoir une trame principale ennuyante.

Un avis pour ceux qui l’ont ?

J’ai pas énormément avancé là-dessus sur l’histoire principale.

Pour l’instant, ça va. Après, c’est aussi un jeu où c’est débile de l’acheter juste pour rusher l’histoire principale, y’a juste tellement de trucs à faire à côté…

Sinon, le gameplay est assez lourd & lent effectivement (bon courage si tu veux récupérer tous les collectables dans une maison), à vouloir être trop réaliste…

A voir si ça sera patché, mais ça m’empêche pas de kiffer

3 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai joué que deux heures, mais l’écriture fait tellement le taf. On oscille entre un Sergio Leone et un Tarantino.

Et la lenteur me gêne absolument pas, c’est ce que je cherche quand je regarde un western, mais je comprends que ce côté mi-jeu mi-contemplatif saoule.

2 « J'aime »

C’est vraiment cool comme jeu j’adore, on prend vraiment le temps de découvrir la map.
Par contre j’avais des contrats qui devenait chaud sur ma tête, genre 285$ dans la région de Rhodes, des mecs m’attaquaient de partout mais j’arrivais à les fumer tout le temps. Et j’ai fini par racheter les contrats pour être peinard :sac:.

1 « J'aime »

Les contrats faut les racheter assez tôt, d’autant que l’argent n’est pas un problème. Tu voles deux chariots et tu cambrioles une ferme paumée, c’est tout bon.

Je suis pas trop console (je nen ai jamais eu, ah si la wii qui a fini au placard après 2 mois) ou même jeux vidéo mais ça me hype pas mal Red dead.

C’est quoi un prix pas déconnant pour PS4 + jeu ? Voir un écran de télé comme je pars de zéro :hoho:

Pour du neuf autour des 350 pour la PS4 basique (la PS4 Pro est plus puissante). Le jeu tourne bien sur ce modèle

En occasion ça doit se trouver à 100 boules de moins j’imagine

Parfait merci.
Dans les consoles que je vois, je suis un peu perdu :

PS4 Pro
PS4 500 Giga
PS4 1 Tera
PS4 Slim 1 Tera

Ce que tu appelles PS4 basique c’est la 1 Tera ? La Slim n’apporte que sa taille ?

La basique, c’est toutes celles qui ne sont pas Pro.

La Pro permet d’avoir accès à une fausse 4K (mais meilleure que les 1080p de la PS4 de base) et a de meilleures performances. Pour RDR2, j’ai la toute première PS4 en 500Go, et il y a quelques ralentissements en ville quand il y a beaucoup de PNJ. Rien de méchant, mais on passe de 30fps à 23-24 je dirais. Par contre, je n’arrive pas à comprendre la logique, parce que c’est surtout Saint-Denis et Valentine, alors que Rhodes, même bourrée de personnages, ne rame pas.

Enfin bref, je pense que si tu comptes continuer à t’acheter des jeux, il vaut mieux prendre une PS4 Pro. Si tu veux juste te faire RDR2 et quelques exclus genre Horizon Zero Dawn ou The Last Of Us, une basique d’occasion peut suffire.

1 « J'aime »

:ztfeyes:

2 « J'aime »

Oui… Mais même la Pro est bloquée à 30fps, ça pique un moment puis on s’y fait tant qu’on retourne plus sur PC avant d’avoir fini le jeu :sac:

Du coup j’ai acheté la PS4 slim et le jeu. Assez sympa cet aspect open world. J’en chie encore un peu sur les mécaniques du jeu par contre.
Du coup je suis preneur de tout conseil.

2 « J'aime »

Jouer.

Mais vraiment, je découvre encore des trucs et des mécaniques après 60h dessus :sac:

Le truc, c’est de bien apprendre à se servir du sang-froid, c’est vraiment indispensable dans les grosses fusillades !

Je suis a 47%, je viens de capter que j’avais encore la moitié de la map à découvrir.

1 « J'aime »

J’en suis à 51%, j’arrive à Lemoyne. Par contre, je vais souvent dans la région tout au nord (Ambarilo ?) où j’ai… 1095$ de prime sur ma tête :hoho:

C’est l’endroit où j’attaque des trains il faut dire.

T’aurai peut être dû attendre les offres black friday, j’ai vu qu’aujourd’hui Amazon s’est aligné sur des belles offres :

  • PS4 Slim 1 To noir + Red Dead Redemption 2 – Standard Edition à 299€
  • PS4 1 To noir + Marvel’s Spider-Man Standard Edition à 349€
  • PS4 Slim 1 To noir + FIFA 19 + PS Plus 14 Jours (digital) à 299€

J’en ai vu une à 299 € avec RDR ET Spiderman…

D’ailleurs si vous voyez passez une belle offre pour une PS4 + Red Dead Redemption j’ai décidé que je m’en battais les couilles je passais sur console.

Ras le cul d’avoir des collègues qui m’en parlent et de lire votre topic sans pouvoir y jouer.

Faites moi signe si vous avez ça me tente grave

Y a un pack sympa avec 4 jeux

1 « J'aime »