Les 150 fois où on nous fait croire que Marston va moisir en prison ou crever aussi… J’ai adoré le jeu mais alors y’a quand même une grosse fainéantise sur le scénario par moment. Sans parler de cette double épilogue ultra longuette et avec peu d’intérêt.
De mémoire, ils ont coupé/modifié pas mal de choses assez tard dans le développement, pensant que le l’histoire était beaucoup trop « dérangée ». (Pauvre Sadie, par exemple, le début de son histoire « de base » est dans le lien… ça expliquait encore mieux son parcourt et sa progression dans le jeu)
Ils ont coupé beaucoup de choses tout court d’ailleurs (À la base, on devait pouvoir partir chasser avec Javier et Charles, faire des raids contre les feux de camps de gangs avec des membres de notre gang et j’en passe, ça a été coupé faute de temps, j’imagine, mais les fichiers audios sont là…)
Il y avait également beaucoup de différences dans les épilogues, selon la fin. Il y a quelques explications/détails ici ;
Et Arthur était un personnage beaucoup, beaucoup plus sombre et fou. Il y a des fichiers audio non utilisés qui montrent Arthur étant bien plus violent et terrible qu’il ne l’est dans la version finale. (Il y torture une femme qui n’a pas payé ses dettes au gang, par exemple. Apparemment il fait la même chose avec un enfant. La torture de membres des O’Driscoll est aussi bien plus dérangée).