đŸ•č RĂ©trogaming

La manette XBox One n’est plus du tout reconnue :cole:

Bon, j’ai encore une manette filaire XBox 360, je regarde les prix pour en choper une 2ù, 45€ mini :iggywut:

Demain je tente de voir s’il y a une astuce pour faire fonctionner la manette XBox One, sinon je prends l’adaptateur sans-fil pour les manettes XBox 360 Wireless que j’ai aussi, ça :

https://www.amazon.fr/Microsoft-9Z2-00002-Wireless-Windows-Adapter/dp/B000MGVAAQ/ref=pd_bxgy_147_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8EBNMBK62YASQQCK7N2V


Mais bon, 20€ pour ce bidule, je trouve que c’est chĂ©ros



Sinon faut que je me penche sur les liens fournis par @sargon + haut pour mettre un autre bios Playstation afin d’amĂ©liorer le graphisme sur les jeux PSOne, c’est vrai que ça pique un peu xD

Un p’tit regret aussi : impossible de ne pas faire autrement qu’un reset quand on veut quitter un jeu, Ă  moins que j’ai ratĂ© un truc ? Car c’est un peu pĂ©nible quand on veut passer d’un jeu Ă  l’autre.
Pas trouvĂ© non plus de possibilitĂ© de faire une save Ă  n’importe quel endroit, comme sur Romstation.
Bon, en soit, c’est pas trop grave, m’enfin pour les jeux de plateforme Ă  l’ancienne comme les Mario ou Sonic, devoir tout se taper du dĂ©but Ă  la fin pour terminer, ça va pas plaire Ă  mes gones
 Ok ils vont dĂ©couvrir pleinement les jeux old school tels que j’ai pu les faire, mais, bon, c’est rude xD Le jeu Tortues Ninja sur NES, oh lĂ  lĂ  :hoho:

Pour quitter le jeu, il y a une combinaison de touches : HOTKEY + START.
Regarde dans le mapping de ta manette pour savoir Ă  quelles touches cela correspond.

Pour les sauvegardes : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#duringgame-saves

1 « J'aime »

AprĂšs avoir fouillĂ© quelques liens, il apparaĂźt que je suis loin d’ĂȘtre le seul Ă  avoir des soucis avec la manette XBox One.
J’ai donc remis quelques sous dans la cagnotte des Bahamas en prenant l’adaptateur :champion:

1 « J'aime »

L’adaptateur ne reconnait pas les manettes sur la console alors que sur le pc il n’y a pas de souci :ztfpff: :ztfwhy:

EDIT : sur les 3 manettes sans fil, il en reconnaĂźt 1 seule :pascompris:

Sur le store Microsoft de ton PC, prends l’application Accessoires XBOX pour mettre Ă  jour les manettes. Y a pas Ă©norme espoir, mais ça peut aider.

Normalement les pad One devraient ĂȘtre compatibles en filaire

“Normalement”, mais ça marche pas chez moi, enfin, si, mais genre une fois sur 10 :sadboy:

L’adaptateur, je lis les commentaires, aucun souci, ça marche nickel, c’est instantanĂ©ment reconnu, mais pas chez moi :sadboy:
Il n’y a qu’une seule manette sans-fil qui fonctionne sur les 3 sur la Recalbox.

:moquette:

MĂ J de Recalbox, p’tites modif de l’interface, les consoles sont dispo verticalement cette fois. Et je ne peux plus accĂ©der aux dossiers depuis l’explorateur, obligĂ© de passer par l’adresse IP :huum:

Par contre @d0nald, quels rĂ©glages as-tu faits pour amĂ©liorer les graphismes sur l’ému PSOne ? J’ai l’impression de ne voir aucun changement quels que soient les trucs que je modifie :/

EDIT : ah je vois que tu as mis retroarch. Comment ?
J’ai que Libretro.

EDIT 2 : en faisant « hotkey Â» + R2 je switch bien sur divers modif, mais ça reste toujours moche xD

Ça :

« Enhanced resolution (slow) Â» et « Enhanced resolution speed hack Â»

Tu les trouves oĂč ?

Ah je sais plus du tout :sac:
A vrai dire je crois que j’ai pas allumĂ© la recal depuis ce jour lĂ . La faute Ă  FFXV et Monster Hunter :no:

Je vais essayer de le rallumer lĂ  pour voir je te tiens au courant !

1 « J'aime »

Ok j’ai trouvĂ© (mais galĂšrĂ© :hoho: )
En fait lorsque tu vas dans les menus une fois le jeu lancĂ© (hotkey + X pour moi) tu reviens tout de suite en arriĂšre si tu es dans un menu avancĂ© pour ĂȘtre sur le MAIN MENU. Ensuite tu vas dans Quick Menu puis Options et lĂ  tu auras les fameux modes ehanced.
Pas oublier de sauvegarder la configuration pour la prochaine fois que tu allumes.

Ah et je suis bien avec retroarch dans les menus. Mais je sais pas trop oĂč et comment je l’ai eu :hoho: ça venait direct avec recalbox je pense ?

Quant Ă  la maj de Recalbox je prĂ©fĂ©rais large l’ancienne d’un point de vue graphique et ergonomique :no:

1 « J'aime »

J’ai testĂ© d’activer tous les rĂ©glages Ă  ce niveau et sur Final Fantasy 7 je reste Ă  50fps constant sans une seule baisse pendant les combats ou autre. Donc c’est plutot propre.
Pour des grosses sessions de jeu et pour que la boĂźte chauffe moins je pense que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de passer Ă  30fps sur ce genre de jeu.

Je n’ai pas testĂ© sur d’autres jeux mais il me semble que ça peut causer des bugs graphique. Sur FF9 de mĂ©moire ça faisait des glitchs par endroits. A vĂ©rifier sur des jeux bien plus gourmand genre GT ou MGS.

1 « J'aime »

Ok merci bien :heart:
Je regarderai tout ça dùs que j’aurai un peu de temps ^^
Et je reviendrai te voir, car ça va pas marcher, je le sens pas :jordan2:
Rien que le fait de ne plus voir la Recalbox dans l’explorateur depuis la mĂ j, je pige pas, sur les forums personne n’a soulevĂ© ce souci.
Et ça me fait bien suer, j’avais trouvĂ© des saves Gran Turismo 1&2 avec toutes les mĂ©dailles dans les permis les + durs, or avec l’accĂšs via IP je n’ai pas les dossiers de sauvegarde :jordan2:

1 « J'aime »

:hoho:
Peut ĂȘtre que tu peux downgrader si la maj a eu un soucis.

Demain midi je me lance avec mon collĂšgue dans Secret of Mana (elles sont cool nos pauses midi :sac: ).

T’as test l’ému SNES ? Y’aurai pas un bon filtre pour lisser un peu que ça explose pas les yeux sur TV moderne ?

L’émulateur « SNES9XNEXT Â» un truc comme ça est celui qui offre le moins de saignement d’yeux :jordan2:
Pour les shaders, ça dépend des jeux.
Mais rien n’égalera celui de la GBA qui est vraiment Ă©patant :clarkson: Sur Zelda Oracles en tout cas.

1 « J'aime »

Ça a marchĂ© :hallelujah:

Et effectivement le rendu est bien meilleur :ztfamaz:
Bon j’ai juste activĂ© les 2 options en question, pas touchĂ© au reste.

Quant à afficher dans l’explorateur, fallait activer Kodi :huum:
Par contre faut que je convertisse mes saves Gran Turismo, le format que j’ai rĂ©cup’ n’est pas acceptĂ©.

1 « J'aime »

Alors pour la SNES je pense avoir trouvĂ© un truc pas mal : il faut aller dans le menu RetroArch, faire “back”, puis “settings”, “video” et tout en bas activer “bilinear”.
C’est pas super super mais mieux que rien ^^

Si tu as d’autres rĂ©glages, fais passer :hogan:

1 « J'aime »

J’ai pas eu le temps de me mettre dessus pour le moment mais je note le tips merci !

Je pense me faire Secret of Mana prochainement. La derniĂšre fois que je l’ai lancĂ© sur ma TV ça piquait les yeux quand mĂȘme :chirac:

Je dois louper un truc, j’arrive pas Ă  sauvegarder les configurations graphiques, obligĂ© de recommencer chaque fois que je quitte puis relance le jeu :pascompris:
Pourtant je vais bien dans configuration puis save, et la save est bien confirmĂ©e en bas de l’écran :jose:

De mémoire il y a 2 types de save non ?
J’avais eu le meme soucis pour les rĂ©glages PS1. En gros faut sauvegarder TOUS les rĂ©glages pour que ce soit pris en compte. Donc pas uniquement dans le menu graphismes.

1 « J'aime »

Recalbox c’est super simple gnagnagna

Moi je leur dis merde, hein :coffe:

:sac:

Bon, je verrai ça + tard, merci ^^

1 « J'aime »

J’ai passĂ© une heure ce matin Ă  fouiller les menus de RetroArch, je ne suis pas arrivĂ© Ă  sauvegarder, je dois ĂȘtre mauvais :moquette: